Chloé est une jeune fille de 15 ans, étudiante dans une école d'arts. Un jour, elle croit voir un gardien, fantôme au visage brulé. Sous le choc, elle fuit en hurlant, et lorsque l'un de ses professeurs cherche à la ceinturer, se débat violemment, en proie à la panique.
Suite à cela, la décision de l'interner pendant 2 semaines à Lyle House, un centre spécialisé dans la psychiatrie pour ados, est prise.
En arrivant là bas, le seul désir de Chloé est d'en sortir au plus vite et de reprendre une vie normale. Mais très vite, elle découvre que ce dont elle souffre est bien plus qu'un simple problème psychiatrique. Et que certains de ses camarades sont bien plus que ce qu'ils montrent.

Une course pour la vérité et la survie s'engage. Chloé se découvrira une histoire plus complexe qu'elle ne le pensait. Et que certains de ses proches ne sont pas innocents dans cette histoire….

Une vraie surprise pour ce livre, que j'ai acheté sur un coup de tête…
L'écriture fluide, pleine de suspense et de rebondissements nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Chloé fait une héroine quasi parfaite. Ni trop belle, ni pas assez, ni naive, ni blasée, l'adolescente moyenne en laquelle on s'identifie parfaitement.
Les différents personnages m'ont beaucoup plu, surtout les pensionnaires de Lyle House. Et surtout Derek, ce gros dur que je pense au coeur tendre et pour lequel j'espère en savoir plus par la suite.
Bref, un très bon moment, et je n'attends plus qu'une chose, acheter les tomes suivants!
Lien : http://vanytheque.fr
Chloé est une jeune fille pas comme les autres et ce n'est pas faute de vouloir entrer dans le moule. En effet elle possède un don (si je puis dire ainsi) qui est loin d'être glamour : elle voit des fantômes et c'est un événement anodin de sa vie qui va faire resurgir ce fameux don. La première confrontation avec ces derniers va lui provoquer une crise de panique ou plutôt d'hystérie ce qui va la conduire tout droit à « Lyle House » un institut psychiatrique pour Ados.

A peine installée dans cet étrange institut, elle va se rendre compte que les pensionnaires sont un peu bizarres. Rien ne semble se passer normalement dans le fonctionnement de Lyle House, mais Chloé n'a pas d'autres choix que d'y rester surtout après le diagnostique du médecin enfin je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler.

Pour ce qui est des personnages, il n'y a là guère d'originalité : la gentille héroïne bien qu'attachante manque un peu de relief, le beau gosse Simon ne m'a personnellement pas fait beaucoup d'effet, la garce, la ou plutôt les meilleures amies. Et pour finir, on termine par contre avec un personnage plus qu'intéressant Derek (le frère de Simon) qui bien qu'un peu flippant m'a énormément touchée peu être même plus que notre héroïne elle-même.

Pour lire la suite, rdv sur le blog !
Lien : http://twilightlefruitdefend..
Ceci n'est pas une critique du livre ;)... Mais plutôt un récapitulatif de la série...

Série Pouvoirs Obscurs

1. L'invocation (The Summoning)
2. L'éveil (The Awakening)
3. La Révélation (The Reckoning)
4. (The Gathering)
Un bon premier tome, même si quelques passages trainent un peu, mais un final qui ne donne qu'une envie : Lire la suite !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
J'ai découvert Kelley Armstrong il y a peu avec sa série des "Femmes de l'AutreMonde", une saga de bit-lit, ici c'est un tout autre genre,jeunesse/ados, mais le suspense est à son comble. Je vous avoue avoir eu quelques frayeurs avec ce roman... mais ne vous inquiétez pas, je vais vous en dire un peu plus ! [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...