Twinkle éditions (15/06/2023)
4.71/5   7 notes
Le ciel est bleu, le soleil brille et les promenades se font tôt le matin et tard le soir pour trouver un peu de fraîcheur. Les vacances approchent, je découvre de nouveaux horizons...
Voici venu le temps de l'été!

Je suis Orion et je t'emmène avec moi, saison après saison...

Et si nous passions l'été ensemble?
Que lire après Voilà l'été, petit Shiba!Voir plus
« Voici que le vent tiédit, que les jours s'allongent jusqu'aux nuits pleines d'étoiles, et que les champs se parent d'or. Voici l'été !
Tout doucement, le vent du sud nous apporte son souffle chaud et les oisillons naissent. le mois de juin est là, les libellules dansent sous le soleil et les arbres
assombrissent leur verte parure.
Je suis Orion, j'aime m'allonger sur le transat pour écouter chanter l'été et je t'invite à me suivre dans la ronde des saisons... »

Voilà l'été petit Shiba, Laëtitia Arnould @laetitia.arnould @twinkleeditions

Je ne connais pas de meilleure manière pour vous annoncer l'été que ce joli livre illustré qui vient tout juste de paraître chez cette petite maison d'édition familiale que j'affectionne tout particulièrement 😍

Mes filleuls aussi adorent suivre les aventures d'Orion, le Petit Shiba, au fil des saisons… et celui-ci ne fera pas exception 😉

Un livre parfait à offrir juste avant les vacances ☀️ il accompagnera petits et grands sur la route pour le plus grand bonheur de chacun 💛

J'aime l'histoire, la douceur des dessins, la beauté des illustrations et du texte, les petites informations qui fourmillent tout au long du récit… une véritable pépite d'été ☀️
Voilà un nouvel album pour découvrir les nouvelles aventures d'Orion, le petit shiba inu. Ce dernier nous emmène cette fois-ci en été, au coeur de ses vacances.
J'ai adoré me plonger dans cette ambiance estivale et voyager aux côtés du petit Shiba qui emmène nous dans des lieux très différents les uns des autres. Cet album se place donc sous le signe du voyage, grâce à ça, je pense que c'est celui que j'ai préféré.
Sinon, c'est une nouvelle fois un véritable bonbon, une lecture remplie de douceur sublimée par les superbes illustrations de Laetitia Arnould .
C'est toujours un pur bonheur de découvrir ces albums!
L'été est là. L'envie de vacances se fait de plus en plus présente.
Je pars une nouvelle fois à l'aventure avec Orion. Je vais découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles fleurs. Ce livre va me donner un aperçu de ce qu'il aime faire quand il voyage et quand il est chez lui durant cette saison qui est chaude.

Voilà l'été, petit shiba ! est mignon et doux.
Les illustrations sont magnifiques.
Ce livre m'a appris des choses et il est idéal pour commencer cette saison estivale.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..