EAN : 9782363720160
Éditeur : Rroyzz (01/06/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Vous vous demandez comment il est possible d'arracher une vallée entière à l'attraction terrestre ? Et dans quel but ? Il ne vous reste qu'à lire 'Le manoir Steamaker' et vous aurez les réponses à vos questions. De la technologie, de l'aventure, du fantastique et une dose d'humour sont les ingrédients de ce récit composé de courts épisodes.

djagerno
  28 août 2017
Quatrième de couverture : Vous vous demandez comment il est possible d'arracher une vallée entière à l'attraction terrestre ? Et dans quel but ?
Il ne vous reste qu'à lire « Le manoir Steamaker » et vous aurez les réponses à vos questions.
On est ici face à une succession de chapitres courts qui se succèdent à un rythme efficace qui donne à l'histoire un tempo d'action très réussi. Prenez une bonne base de Jules Verne, ajoutez-y une grosse cuillerée de H.P Lovecraft, un zeste de space opéra , des références culturelles subtiles et surtout, l'ingrédient principal à ne pas oublier et qui fait toute la réussite de cet ouvrage, toute sa saveur particulière : la passion de Rodrigo Arramon pour tous ces univers !
Une histoire à découvrir et à savourer pour tous ceux qui veulent passer un bon moment dans un univers non convenu... c'est original, ça part dans tous les sens mais que c'est bon et maîtrisé !
Tout cela servi par la qualité d'édition de la maison RROYZZ et illustré de trente-huit dessins réalisés par l'auteur lui même qui nous livre du coup, sans intermédiaire, une vision plus précise de son univers dans lequel il nous embarque... droit vers les étoiles !
A découvrir et à savourer...
Hugo34
  16 juillet 2016
Un petit livre étonnant, dans la veine des feuilletons à suivre qui pouvaient paraître à la fin du 19eme dans les journaux. Ici, c'est une ambiance steampunk dans l'espace.
L'écriture de Rodrigo Arramon est encore une fois très efficace, fluide, sans artifice inutile. Les illustrations sont de l'auteur et certaines possèdent vraiment une belle ambiance.
Au final, c'est une sorte d'hommage qui ne se cache pas, à la série Star Trek et à Jules Verne.
Bref, un petit livre illustré qui se lit bien et qui joue bien son rôle de distraction.