Afaa (01/03/1987)
Livre de l'exposition de 1987 à Paris
Que lire après Tanis l'or des pharaonsVoir plus
Catalogue d'une exposition de 1987 Au centre de la Vieille Charité à Marseille. En ouverture des tableaux chronologiques et généalogiques(indispensables) . Puis des essais consistants ( Tanis/Pharaons, grands prêtres et guerriers libyens./Le rayonnement de l'Egypte au temps des rois tanites et lybiens/Les arts du métal/Nombreuses illustrations . Puis un choix de textes sur le sujet. Enfin le catalogue lui-même présentant par l'image et le texte 104 pièces de l'exposition. Très belle qualité de reproduction et de textes.

Cette exposition donne à voirune bonne partie de ce que l'Egypte des XIe-VIIIe siècles nous a légué de plus beau.

Video de Musée d' Art Moderne de la Ville de Paris (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Musée d' Art Moderne de la Ville de Paris
Fabrice Hergott dresse le bilan, pour le musée d'Art moderne de la Ville de Paris, de l'activité économique de l'année 2010, revient sur la stratégie qui a été menée et souligne les perspectives à venir en matière de développement et de fréquentation touristiques.