AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 92 notes
5
14 avis
4
11 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Nous finssons une série merveilleuse avec une fin sublime, je ne saurai donner un avis sur ce livre si ce n'est que ça à été un énorme plaisir à lire.
Grâce à cette série, j'ai pu découvrir beaucoup de choses que je ne savais pas auparavant, sur les personnes handicapées et difficulté de reproduction ( avoir un enfant ).
Je crois que j'ai vraiment pris conscience de la réalité, de sa dureté, que " la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille", souvent semée d'embuches, mais ce que j'ai retenu de plus important c'est : l'amour finit toujours par triompher !

Un grand merci à l'autrice !
Commenter  J’apprécie          10
En lisant cette série, je m'attendais vraiment à un shojo classique qui deviendra vite mielleux (attention cela ne veut pas dire que je n'aime pas). Mais j'ai pris une énorme bourrasque de claque dans la figure.

Ce manga est une vision du handicap très travaillé, avec les risques, les contraintes, les problèmes de santé que certains vivent. On suit une histoire d'amour mais aussi un mode de vie choisi, un lien fort entre les deux protagonistes. J'ai trouvé les dessins beaux mais les messages encore plus percutants.

Les tabous sont détruits, et on ouvre les yeux sous une autre forme de romance qui m'a énormément plu. Je la recommande à 100% car je l'ai dévoré en deux semaines.
Commenter  J’apprécie          40
Cette série de mangas m'a beaucoup touché, car je l'ai trouvé très juste. Un grand nombre de sujets sont abordés au fil des tomes. Les deux protagonistes ont évolué et partagent une belle histoire d'amour. Je ne ferai pas de spoil, mais il même une existence pleine. La Mangaka Rie Aruga a fait un travail incroyable et son oeuvre a remporté en 2019 le prix du manga Kōdansha dans sa catégorie shōjo. Dommage que les adaptations sur grand et petit écran n'est pas fonctionné.
Lien : https://www.tiktok.com/@ink_..
Commenter  J’apprécie          00
Cette fin est au top. J'aime beaucoup la manière dont est abordé l'adoption, l'avant et l'après, la vie en famille… le handicap est-il un obstacle ? Est-ce que Kawana pourra laisser Ayukawa seul avec le bébé ? Et puis, comment annoncer aux collègues de travail qu'elle va prendre un congé parental du jour au lendemain ? L'adoption est intempestive, il n'y a pas d'adaptation pour l'entourage, car pas de grossesse. Est-ce que le père peut prendre ce congé ? La mère doit-elle se sentir coupable d'être moins présente ? Est-ce que le service d'adoption sera d'accord pour que ce soit Ayukawa qui prend le congé parental ou cela fera-t-il capoter l'adoption ?
Ma chronique complète :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          30
Critique pour toute la série ! Alors ce fut un véritable coup de coeur. du début à la fin, j'ai beaucoup aimé. Une histoire d'amour bitter sweet comme on les aime, le tout abordant un sujet très peu courant mais qui méritait grandement d'être abordé ! Les personnages secondaires autant que les principaux sont vraiment attachants. En soit, l'ambiance de ce manga est vraiment prenante, on a pas envie de perdre une goutte, que ce soit les moments tristes, douloureux ou heureux. Les dessins quant à eux sont sublimes et rajoutent de la profondeur à l'histoire... Bref' j'ai beaucoup aimé et vous le conseille les yeux fermés!
Commenter  J’apprécie          10
Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Une de mes premières sagas de mangas que je termine, et je suis bien content d'avoir terminer Perfect World mais en même, je suis attristé de quitter nos personnages. Énorme coup de coeur pour cette histoire et par qui elle est menée !

Je suis tout ému de vous dire que j'ai enfin terminer une saga de mangas, mais je suis aussi beaucoup ému d'avoir terminer cette saga en particulier. Nos personnages, j'aime toujours autant les suivre, dans leurs relation mais aussi de leurs projets de vie. En bref, une super saga abordant le thème du handicap avec une belle romance. Foncez la lire et découvrir ce manga !

En bref, je ne peux que vous dire de foncer lire ces petits mangas, une belle histoire d'amour au-delà des frontières de l'handicap !
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve Itsuki et Tsugumi en pleine procédure d'adoption avec les aléas et les émotions suscitées par ce choix. Puis l'on découvre Koki et les défis de la vie de famille.

Beaucoup d'émotions à la lecture de ce tome qui nous permet de dire bon vent aux personnages. Un beau manga dans le fond et la forme avec beaucoup de sensibilité et de compréhension mutuelle dans ce couple qui va de l'avant malgré l'adversité. Une série que je conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Un post rapide pour revenir avec ce dernier tome sur cette magnifique saga. Perfect world c'est l'histoire croisée de personnes valides et handicapées qui permet d'aborder énormément de problématiques liées au handicap moteur. C'est extrêmement bien fait, tout est réaliste et crédible, rien n'est manichéen, la galerie de personnages est variée et attachante. Si vous ne l'avez toujours pas tenté, lancez vous.
Commenter  J’apprécie          30
Douzième et dernier tome de la série Perfect World. C'est une série que j'ai adoré et que j'ai trouvé très touchante. Cela permet de sortir des stéréotypes du couple dit « normal » et cela change et c'est un point que j'ai adoré. Dans ce dernier tome, notre couple a enfin eu un enfant, quelque chose qu'il souhaitait ardemment. J'ai adoré cette série et je la recommande vraiment.
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir suivi pendant près de 5 ans l'histoire de Itsuki et Tsugumi, il est temps de leur dire au revoir et de les laisser poursuivre leur route.

Les amoureux sont maintenant parents d'un petit Kôki et cela nous montre à quel point les personnages ont évolué au fil de ces 12 tomes !

Tout a long de la série, j'ai aimé suivre leur couple mais aussi les personnages secondaires qui sont tous très attachants. J'ai trouvé que le sujet du handicap était bien traité et j'y ai aussi appris des choses.

Difficile de vous en dire plus car évidemment tout se conclut ici mais en tout cas, je ne regrette absolument pas d'avoir commencé cette histoire sans en savoir grand chose au départ !

J'ai beaucoup aimé cette série et la fin me convient parfaitement ! Si vous ne l'avez pas encore commencée, qu'attendez-vous pour la découvrir ? ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (194) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Perfect World ? TP.CM

Qui est le personnage principal ?

Tsumori Chisato
Akane Tsunomori
Tsumugi
Tsugumi

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Perfect World, tome 1 de Rie ArugaCréer un quiz sur ce livre

{* *}