le regard de la société, et en particulier au vu des traditions japonaises, est décrit sans faux semblants avec tous les aprioris et les rejets que le handicap peut entraîner. Les rivaux amoureux qui apparaissent dans ces tomes, reprenant les codes du genre, sont finalement le reflet d'une vie « plus simple ». Quel sera alors le choix des amoureux ?
Lien : http://boumabib.fr/2018/01/0..
C'est larmoyant à souhait !
Si le thème du handicap est plutôt bien traité, l'histoire d'amour, elle, est un peu lourde.
Si les héros étaient adolescents, ça pourrait passer.
Mais ils sont adultes et ils se torturent (enfin surtout la jeune femme) plus que nécessaire.
Bref, je n'accroche plus à cette histoire où les sentiments partagés procurent plus de souffrance que de plaisir à être ensemble.
Autant j'ai frôlé le coup de coeur avec les deux premiers tomes de cette série, autant ce troisième à été une grosse déception pour moi... Et, vu le potentiel de la série, c'est bien dommage.

J'ai trouvé que ce tome était vraiment trop tourné vers les problèmes autour du handicap d'Ayukawa, au point de nager dans le pathos par moments. de plus, le comportement des parents de Tsugumi ou encore de l'assistante d'Ayukawa sont limite malsains par moments. J'ai vraiment u du mal avec les personnages secondaires qui sont vraiment insupportables dans ce tome.

Mais ce tome à aussi une part de nostalgie tournée vers le passé des personnages car on en apprend plus sur la relation entre Tsugumi, Ayukawa et Koré-éda au lycée, lors de la convalescence de Tsugumi chez sa famille.

Heureusement que le personnage de Maika apporte une touche d'optimiste et de bonne humeur par sa présence car je pense que j'aurais tout simplement abandonné ce tome dans un coin sinon. La jeune fille, que l'on a déjà aperçue dans les autres tomes apporte ici son lot de fraicheur et de bonne humeur.

Le couple Tsugumi/Ayukawa n'en reste pas moins toujours aussi mignon même si la situation commence à devenir intenable pour eux deux. Ayukawa cache des choses sur santé à Tsugumi et celle-ci en vient à vouloir faire tout et n'importe quoi pour lui venir en aide.

Le dernier chapitre est un peu plus joyeux que le reste de tome même si on voit venir l'orage de très loin. Il faut dire que le cliffhanger, auquel je ne m'attendais pas vraiment, assène le coup de grâce au lecteur. Je ne suis vraiment pas fan de la tournure que prend ce manga...

En conclusion, ce troisième tome a été une véritable déception pour moi. J'espère vraiment que le prochain tome sera meilleur car ce serait dommage de devoir abandonner une série avec un aussi bon potentiel. J'espère vraiment qu'il y aura moins de pathos et une vrai avancée dans l'intrigue car j'ai eu l'impression de stagner ici.
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Notre couple d'amoureux se retrouve confronter à la vie brutale et au fait que parfois il ne suffit pas d'aimer.
Les parents de Tsugumi sont inquiets et s'opposent à la relation.
Ayukawa ne peut pas être présent autant qu'il voudrait pour elle, et une épée de Damoclès est en permanence au-dessus de sa tête.
Quel avenir ? Leur couple pourra-t-il résister à toutes les tempêtes ?
C'est toujours aussi beau, juste, percutant, touchant et nous pousse à réfléchir, méditer.

Tsugumi aurait pu perdre la vie, Ayukawa était impuissant quand elle s'est effondrée. Autant il lui reste des choses à apprendre, mais elle doit aussi se ménager.
Les parents de Tsugumi sont inquiets pour leur fille. Malgré tout, l'amour et l'inquiétude qu'ils ont pour elle transparait, comment leur en vouloir ?
Leur fille a l'air de savoir ce qu'elle veut. Ces parents sont très inquiets à cause de son caractère, à cause de tout ce que cela implique. Malgré que son père a été impressionné par des choses qu'Ayukawa pouvait faire. Ils ont leurs raisons, même si sur le coup ça semble abusé.
Leurs histoires de lycée à Tsugumi, Ayukawa et l'autre jeune homme sont des plus intéressantes. On a le droit à une belle histoire :).
J'ai aussi aimé que Tsugumi puisse parler à une jeune femme qui la comprend, étant elle-même confronté à la situation. C'est toujours bien de pouvoir échanger. Et en dernier, qu'elle est était brièvement en fauteuil roulant pour mieux appréhender ce que son homme vivait au quotidien et comment il voyait les choses.
Décidemment l'infirmière d'Itsuki est loin de rester professionnel, au moins elle lui avoue, mais elle se comporte très mal avec Tsugumi, il serait très déçu s'il le savait. Elle se comporte comme une psychopathe, alors que l'autre jeune homme lui reste correct, comme un ami.

On passe de la joie à la tristesse, par moment on se dit que c'est possible et à d'autres que non, ça n'ira pas et que la vie est bien cruelle.

Le plus est aussi que ça se passe dans la vie d'adulte, qu'il faut pouvoir assurer.

Encore une fois, âmes sensibles préparez les mouchoirs, avec risque d'exploser sur la fin !
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Ce tome nous ouvre les yeux quant à la difficultés d'entretenir une relation avec une personne handicapée. La grande question ici : l'amour est-il suffisant ?

Des mots très durs sont dits. Pourtant, l'humain a la capacité de s'adapter à chaque situation. Y arriveront-ils ensemble ? Qu'en sera-t-il de leur relation suite à cette décision ?
J'ai beaucoup aimé cette suite.

Ce manga est un chocolat chaud à la guimauve. Il est plein de bons sentiments, francs et très réalistes. La mangaka ne fait pas dans la dentelle quant aux conditions des handicapés moteurs et les difficultés de santés et de société qu'ils rencontrent. Cette franchise est perturbante et rafraîchissante. Elle complique l'histoire d'amour entre Ayukawa et Kawana, ajoute des obstacles. Elle la rend plus piquante. Leur relation est pleine de suspense.

Le personnage de Kawana est plein de surprises et une vraie force tranquille. J'aime beaucoup son évolution.

Les dessins renforcent le caractère mignon de cette romance. Il en ressort une naïveté, une ingéniosité… C'est à l'image des personnages, car oui ils sont un peu naïfs, surtout Kawana. Cependant, leur naïveté vient enrichir la critique sous-jacente : celle du regard de la société et de l'individu face au handicap.

C'est un bon manga cocooning !!! ♥
Lien : https://lesparaversdemillina..
un tome touchant et intéressant qui me donne encore plus envie de lire la suite
Malgré leurs sentiments très forts, Tsugumi et Ayukawa ont beaucoup de doutes sur leur relation. Elle se sent faible et aimerait pouvoir en faire plus pour lui tandis que de son coté, le jeune homme culpabilise de lui imposé une vie faite de compromis et qui n'est clairement pas des plus faciles.
Néanmoins, ils sont conscients que les meilleurs moments sont ceux qu'ils passent ensemble et leur relation semble parfaite, "trop beau pour durer" dit Koré-éda...
Ce tome est clairement celui où j'ai détesté presque tous les personnages secondaires, à commencer par les parents de Tsugumi ! Mais quelle bande de conn*** !! Ils ont l'impression de la protéger mais tout ce qu'ils font, c'est la rabaisser et la rendre malheureuse. Comme si elle n'avait pas assez de la sale garce d'infirmière qui passe sont temps à lui dire qu'elle ne sera jamais assez pour Ayukawa.
Ce tome trois est particulièrement éprouvant parce qu'on veut y croire et eux aussi et pourtant, on sent l'inévitable se profiler...

J'aime toujours la justesse avec la situation de Ayukawa est traitée. Il n'y a pas de filtres et on se rend, à chaque fois, un peu plus compte de la difficulté que sa paralysie entraîne dans sa vie et de toutes les complications que ça engendre.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Voici un tome 3 attendu et fort en émotion. Tout du long, mon coeur s'est resserré pour nos deux protagonistes que la vie met durement à l'épreuve.

Voilà que par la force des choses tout le monde s'oppose à eux, la famille, les amis, la santé, rien ne semble aller dans le bon sens alors que Tsugumi fait tellement d'effort pour se montrer à la hauteur.

Un tome qui est une nouvelle fois fort en rebondissement et qui pousse chaque fois la réflexion plus loin. Doux, poétique, dure et aussi cruel, c'est un tome qui atteint notre coeur pour venir le perturber violemment. Une suite toujours aussi prenante avec une fin qui m'a fait monter les larmes aux yeux. le désespoir est si palpable qu'on ne peut rester insensible et pourtant il y a cette petite touche de douceur qui parvient à nous apaiser malgré tout.

Je ne peux que recommander cette suite qui saura vous toucher. Les dessins sont en plus de cela très beaux et incroyables, une histoire pour les fans de romance et où votre vision sur la vie en sera modifiée.

Une magnifique découverte !!! Et je remercie Interforum Editis Canada pour ce très beau service presse !!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Première déception sur la série avec ce tome qui vire trop au mélo et au drame pour moi et oublie de faire dans la nuance comme au début. Les parents de Tsugumi et l'infirmière d'Ayukawa sont de vraies caricatures en plus d'avoir un comportement malsain. J'espère vite retrouver la fraicheur et la bienveillance des débuts parce que si on reste dans le mélo, la suite se fera sans moi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..