Nous nous acheminons petit à petit vers la fin de notre série... Nous avions laissé Itsuki et Tsugumi sur une importante prise de décision. En effet, le jeune couple, malgré ses difficultés, envisage l'adoption. Après les traitements contraignants, voici un nouveau parcours d'obstacles pour tous les deux. Démarches, formations et enquêtes se multiplient tandis que des choix s'imposent à eux.
Le tome 11 est l'avant dernier tome de cette excellente série. Axé sur les démarches que tout couple doit suivre pour adopter, le handicap d'Itsuki ajoute des difficultés. Très unis dans leur volonté d'avoir un enfant, le jeune homme et sa femme soulèvent toutes les questions qu l'on peut se poser dans une telle situation. Comme toujours, l'auteure s'est documentée sur le sujet qu'elle aborde et c'est toujours avec précision qu'elle donne des détails sur la procédure et les contraintes.
C'est un volume plein d'émotions que nous propose ici Rie Aruga. le dernier tome sera le point final à cette série qui au fil du temps a su très bien faire évoluer la relation entre les deux personnages, nous révélant étape par étape les problèmes liés à l'handicap.
Excellent tome, tout comme les précédents. Les personnages principaux sont hyper attachants, sont pleins de vie et sont surtout courageux. Leur facilité de compréhension des sentiments, que ce soit les leurs ou bien ceux des autres est juste : touchante.
C'est un couple fort, et les avoir vu évoluer jusqu'ici met du baume au coeur.

Ici, on aborde la notion d'adoption. Comme à son habitude, la maison d'édition et l'autrice, ont fait un énorme travail de recherche pour pouvoir bien raconter cet événement. Je m'attendais vraiment à ce que Tsugumi tombe enceinte, et c'était drôle de voir ce qu'a dit l'autrice à la fin de l'ouvrage ( je ne spoilerais pas...) !

On ressent avec une émotion non cachée, tout l'amour des personnages pour l'enfant, mais aussi pour eux deux. C'est un plaisir de lire cette saga qui s'achève, malheureusement bientôt.

Une histoire touchante, pleine de sens et qui fait réfléchir sur certaines choses de la vie.

PS : la phrase d'Itsuki '' quelle force, il a dû faire tant d'effort.. à présent tout fait sens.. les traitements épuisants... l'impossibilité de tomber enceinte, maintenant je sais que c'était pour te rencontrer. '' est BOULEVERSANTE
Fidèle de la série depuis maintenant plus de quatre ans, je suis toujours ravie quand un nouveau tome de Perfect World est annoncé ! Celui-ci étant l'avant-dernier, j'ai savouré ma lecture.

Après plusieurs échecs de P.M.A., Itsuki et Tsugumi seraient en droit de baisser les bras. Mais ils sont décidés à tenter leur chance pour l'adoption même si le parcours est long est compliqué.

Le couple va multiplier les rendez-vous pour constituer un dossier en espérant que leur profil convienne. D'ailleurs Itsuki a peur que son handicap ne réduise leur chance d'être parents.

Un tome plein d'espoir pour des héros qui ont traversé de nombreuses épreuves ! J'espère que le dernier tome sera une parfaite conclusion à la série ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
J'ai mis un certain temps avant de lire ce onzième tome, mais je pense que j'ai bien fait, car je l'ai tout simplement adoré. Je l'ai trouvé touchant. Après de nombreux échecs, les deux personnages désormais en couple et mariés, décident de se tourner vers une autre solution. Ils vont tout faire pour que cela fonctionne.
Avec ce tome, nos héros se lancent dans une nouvelle bataille avec ce sujet qui semble peu démocratisé au Japon (si vous avez lu le tome 10 vous savez à quoi je fais référence).
On est toujours dans une belle histoire particulièrement touchante avec un passage rempli d'émotions.
Si vous connaissez mon compte instagram, vous savez à quel point, j'adore cette saga de manga qui m'a touché dès le premier tome.

Etant handicapée et utilisant régulièrement un fauteuil roulant pour me déplacer, forcément, j'ai un regard critique sur tout ce qui aborde ce type de handicap. Et là j ai envie de dire merci à Rie Aruga pour le réalisme de ce manga ainsi que remercier @akatamanga qui publi de nombreux mangas concernant différents handicap. Merci de ne plus faire du handicap un tabou !

Pour revenir à ce tome, on aborde le thème de l'handiparentalité. Un thème difficile à aborder, dans notre société, on a tendance à se dire qu'une personne en situation de handicap ne peut pas être un parent comme les autres. Je vous avoue que c'est une question qui me taraude souvent: pourrais-je être mère, serais je à la hauteur pour élever un jour un enfant ?

Ce tome m'a particulière touché notamment sur une scène que je ne vous spoilerai pas. J'ai aimé comment la mangaka a abordé les questions et préjugés autour de l'handiparentalité.

J'ai aussi aimé avoir des nouvelles d'un personnage secondaire, avec l'introduction d'un nouveau type de handicap.

La note de la mangaka à la fin du tome est très belle, très touchante, elle explique ces choix dans l'évolution de l'histoire mais aussi comment l'épidémie de Covid a pu l'interperler sur la conditions des personnes en situation de handicap.

J'ai forcément hate de connaitre la suite des aventures d'Itsuki et Kawana dans le douxième et dernier tome de la saga mais en même temps, j'ai déjà un pincement au coeur de les quitter.