je ne lis pas beaucoup de manga, mais celui-ci m'a tenté avec sa couverture tout mignonne.
C'est vraiment sympa, je ne me suis pas ennuyée du tout, il y a les bases d'une bonne histoire. Les dessins sont très agréables aussi.
Et c'est effectivement une histoire mignonnette qui semble vouloir se dessiner, mais c'est pas niais pour autant.
ça donne envie d'en connaître plus d'autant plus que le nombre de tomes est raisonnable sur cette série et qu'elle semble terminée (bon point !)
Je me suis lancé sans trop savoir de quoi parle ce manga mais je l'attendais à autre chose.
C'est un tome lent très lent où il ne se passe pas grand chose et en plus le chara design est trop enfantin il rajoute le côté monotone du livre après c'est peut être parce que c'est le premier tome mais il est loin d'être captivant.
Après c'est mignon et c'est le but je pense et son intrigue est original des facteurs qui se battent pour livrer c'est du jamais vu.
Mais le manque d'action fait qu'on s'ennuie et que le mangaka aurait pu passer certains détails superflus qui nous donne plein de flashbacks par ci par là pour nous expliquer l'histoire alors qu'il aurait pu prendre son temps pour nous expliquer au fur et à mesure.
Ce n'est pas le meilleur shonen mais je n'ai pas détesté mais pas vraiment non plus aimée c'est à voir pour la suite.
Un très jolie manga plein de charme et d'amitié. Ce premier volume est une introduction qui semble présenter celui que deviendra le personnage principale de l'histoire : Lag Seeing.
Pour une intro, je la trouve plutôt réussie, on a envi de savoir se que va devenir notre petit Lag et de quelle manière il va pouvoir devenir un letter bee.

Affaire à suivre...
J'ai été séduite par cette histoire aux frontières de notre monde connu. La civilisation créée par Hiroyuki Asada est semblable à la notre, faite de contradiction, de discrimination, d'épreuves pour survivre mais aussi d'amitié, de partage et d'espoir.

Le manga suit le personnage de Lag, qui suite à sa course avec Gauche, va décider de tout tenter pour devenir lui-même un Letter Bee. Pour cela, il doit passer des épreuves afin de tester sa bravoure. Mais Lag est un petit garçon courageux qui veut suivre son modèle. Sa déception n'en sera que plus grande quand il arrivera à la Ruche (le centre de formation des Bees). Je ne vous dis pas pourquoi cela vous tuerait le suspens.

Sachez que c'est un manga onirique qui surprend par la profondeur de son intrigue. On sent que le mangaka en a gardé sous le coude.

J'ai hate de lire la suite et je le conseille à celles et ceux qui ont envie d'aventures dans un nouveau monde. Au passage les dessins sont tout simplement merveilleux.
Lien : http://boumabib.fr/2010/09/0..
Lag, un jeune garçon de 6 ans doit se faire livrer comme colis par Gauche, un letter bee. Gauche devient le meilleur ami et l'exemple de Lag, ce qui le pousse a vouloir devenir letter bee quand il sera plus grand. On retrouve Lag à l'âge de 13 ans en quête d'aventures pour devenir letter bee ainsi que les secrets et les personnages qui s'y cache. Nous suivons aussi son parcours à la recherche de sa mère qui l'a quitté très jeune. Va t-il arriver à ses buts ?

C'est une découverte du sens de l'amitié et de la magie des pouvoirs d'un letter bee. Des dessins géniaux, une histoire très touchante est émouvante.

Un réel Coup de Coeur !!!
Un shonen dont je n'ai lu pour l'instant que les 5 premiers tomes. Il est un peu difficile de rentrer dans le premeir tome, il faut aussi un peu passer outre les redondances de vocabulaire et d'explications ( balle coeur blabla..), les plans sur les fesses de niche et l'histoire de culotte mais les personnages sont attachants, l'intrigue originale... A suivre
Un jolie manga qui tranche par sa narration plutôt poétique alors que les héros évoluent dans un monde fantastique au final assez sombre.
Très belle histoire, émouvante et super illustrations.
Il est un de mes manga préféré et pour ceux qui ne connaissent pas, il y a aussi un animé (qui ne suis pas vraiment le livre pour la saison 1).
Manga sympa!
Pour un premier volume de mise en place, on découvre avec facilité ce monde étrange, le métier de letter bee et les personnages. C'est plein de tendresse, d'actions et d'émotions qui m'ont fait passer un bon moment et j'ai à présent très envie de découvrir la suite.