Parfois, je me laisse influencer par les réseaux. Quand je vois énormément passer un livre, je me dis : bien, pourquoi pas ?
C'est dans cette optique que je suis allée vers la série des dieux du campus. Et bien j'ai lu le premier tome... et je n'irais pas plus loin!

Entre Léander et Nyx, la rencontre fait des étincelles ! Ils se détestent cordialement au début (évidemment), puis se rapprochent (en se croisant partout comme c'est pratique) et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre (classique, on connait !).

Même si certains moments sont plutôt mignons et qu'une vraie complicité naît entre les personnages, j'ai quand même eu du mal à y croire. Et je dois avouer que le domaine du football américain ne me passionnant pas outre mesure, j'ai eu encore plus de mal. Il y a pas mal de clichés sur les relations, sur les types de personnages...

J'ai quand même fini le roman parce que les passages où les deux personnages se découvrent, et se dévoilent sont mignons et bien écrits. Mais je ne continuerai pas la série.
La promesse était là et pourtant j'ai dû terminer ma lecture en diagonale… Tout était réuni pour que ce soit une très bonne lecture mais je pense que c'est dans l'exécution qu'il y a eu un soucis.

On partait pourtant bien avec un personnage masculin, Leander, beaucoup moins clichés. Il est notamment bosseur, beaucoup moins coureur de jupon que ce dont on a l'habitude et avec une véritable envie de réussir malgré les espoirs de son père pour qu'il fasse autre chose. Nyx, le personnage féminin, arrive quant à elle avec son lot de secret et une sacrée carapace. de fait, des personnages qui pourraient être intéressants.
Pourtant, j'ai un sentiment d'inachevé. Pour moi, les différentes intrigues et problématiques n'ont pas été exploitées à leur maximum. Il m'a manqué un peu de contexte, notamment concernant le père de Leander sur pourquoi il ne veut pas que son fils fasse une carrière de footballeur professionnel. À aucun moment ce n'est réellement dit… Pareil du côté de Nyx : on sait que sa famille est très conservatrice et que son père l'a toujours bridée, mais on n'a pas vraiment d'exemple ou autre.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à avoir de l'empathie pour eux finalement.

J'ai également eu un énorme problème quant au discours sur le sexe. On est en 2022 et il serait peut-être temps d'arrêter d'employer le mot « préliminaires ». Ce qu'il y a avant la pénétration phallo-vaginale est tout autant du sexe que les moments avec pénétration.

Bref, une lecture un peu décevante pour ma part mais j'attends le tome 2 avec impatience car il se peut qu'il réponde à des attentes que j'aie depuis quelques années maintenant