Première romance universitaire pour moi, et malgré un démarrage un peu compliqué, j'ai bien aimé ce premier tome.

Les personnages sont attachants, l'histoire prenante... Hormis le fait que j'ai eu du mal a me plonger dedans (et du un peu de mal a apprécier Leander au départ), j'ai passé un bon moment ! J'ai ri, j'ai été émue... un petit panel d'émotions sympathiques !

Les trois autres tomes sont dans ma pal, et vont être lus prochainement !
Les romances universitaires c'est mon plaisir coupable. J'adore et je ne peux pas m'empêcher de dévorer toutes les nouvelles séries qui sortent et qui exploitent ce trope. Alors bien sûr, il va être difficile de détrôner nos Campus Driver dans le domaine mais j'avais mis beaucoup d'espoir dans Leander.

🏈 J'ai passé un très bon moment avec notre premier dieu du campus. Leander ou Zeus pour les intimes est quaterback dans l'équipe de football de son université. Alors si je ne comprends toujours rien aux règles de ce sport (j'essaye vraiment de comprendre, je vous assure), j'ai apprécié l'histoire de ce sportif plutôt destiné à diriger une grande entreprise plutôt qu'à rejoindre la NFL.

🏈 🏈Je n'ai pas eu de coup de coeur, je n'ai pas été totalement subjugué par l'histoire mais j'ai quand même bien aimé le duo Leander / Nyx. J'aurais aimé que l'histoire et surtout le passé de Nyx soit plus exploité parce que finalement, on ne sait pas grand chose de son père et de son culte. Ça m'a manqué pour vraiment comprendre ses réactions. Mais j'ai adoré son franc parlé et sa spontanéité.

🏈 Je pense lire le second tome qui se concentre sur Sander même si j'ai déjà lu des critiques visant le manque de profondeur des sujets abordés. Je reste mitigée face à cette sage mais j'ai quand même envie de lui donner une seconde chance !
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai enchaîné cette lecture après avoir fini la saga Campus Driver. Mauvaise idée.

Ce premier opus a pourtant tout pour plaire, des personnages forts. Une histoire intéressante mais... Pas forcément assez abouti.

On suit Leander, qui est un type sérieux, à fond dans le football américain qui aime les filles mais sans être dans le cliché d'un mec qui fait la fête tous les soirs, non puisque lui est plutôt très sérieux, n'aime pas boire etc... On sait qu'il a une famille pas facile, un père qui a un empire (mais de quoi... ça ce n'est jamais dit), et qui veut qu'il prenne sa suite, hors lui veut autre chose de sa vie.
De l'autre côté on a Nyx qui a un fort caractère et qui a quitté une famille pieuse avec a sa tête un père Pasteur et apparemment tyrannique sans qu'on en sache vraiment plus non plus.
En fait on sait certaines choses mais jamais en profondeurs et j'ai trouvé ça dommage.

Après j'ai bien aimé les chapitres courts mais la encore, le fait que parfois on reste sur la même situation pendant 3 4 ou 5 chapitres, m'a fait perdre de l'intérêt.

C'est dommage, je suis vraiment mitigée alors que j'avais envie de découvrir les histoires des colocataires, on a vu Sander qui est très présent et j'aurai aimé en savoir plus sur lui et les deux autres qu'on a finalement peu vu, mais ne sait pas si je vais me laisser tenter.
La trope romance universitaire a vraiment pour moi, un aspect réconfortant qui me rend toujours nostalgique des anciennes NR. Ce roman m'a permis de plonger dans une ambiance universitaire remplie d'humour et de diversité.

L'humour a un rôle capital dans ce roman, les autrices nous offrent des scènes cocasses ainsi que des répliques qui m'ont fait pouffé de rire, il y en a vraiment une qui m'a marqué à vie, je crois bien, c'est pour vous dire !

Le point fort de ce roman est pour moi le personnage de Leander, notre protagoniste masculin. Ce mec est d'une gentillesse profonde et il vient casser le stéréotype du quaterback. Leander est intelligent, un réel bosseur qui va se donner les moyens d'atteindre ses rêves. Son tempérament m'a vraiment charmé et c'est ce qui a su rendre son personnage attachant.

J'ai cependant eu moins d'attachement avec le personnage de Nyx, bien que j'ai adoré son sarcasme, il m'a manqué de la profondeur concernant son passé, ce qui m'a empêché de vraiment comprendre son personnage.

J'ai adoré l'usage des surnoms vomito et zeus qui représentaient parfaitement l'histoire mais j'avoue que sur la fin, je m'en suis lassé, car leur usage est assez répétitif. En parlant de la fin, j'ai été un peu déçue, car je l'ai trouvé très rapide et un peu trop facile, si les autrices avaient pris une direction différente cela ne m'aurait absolument pas gêné !

Ce premier opus annonce une saga fort sympathique et du peu qu'on a pu voir de la bande de potes, je suis impatiente de découvrir la suite, notamment le tome de Sander qui a l'air rempli d'électricité.

Une bonne lecture dans son ensemble, mais je sens que ce tome ne sera pas mon préféré de la saga car il y a certains points où je suis un peu restée sur ma faim.

Et vous, votre avis sur ce T1 ?

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une belle romance universitaire qui avait tous les ingrédients pour me séduire, mais malheureusement, je suis restée sur ma faim. Bien que l'intrigue soit plutôt intéressante, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas pleinement explorés à leur juste valeur.

L'histoire de Nyx aurait pu être bien plus approfondie. Une occasion de découvrir un univers peu exploré, celui des communautés religieuses aux US. On ne la nomme pas mais il s'agit sans aucun doute des Mormons. Cela aurait ajouté une touche d'originalité au récit. Nyx se dévoile très peu, on le comprend, mais nous en apprenons très peu sur son enfance, ce qui fait d'elle la femme qu'elle est devenue. Une impression que le personnage est sous-développé.
En ce qui concerne Leander, la relation entre le père et le fils ainsi que son frère aîné est à peine effleurée, laissant beaucoup de potentiel inexploité.

Malgré tout, le duo fonctionne ! Eunice est une jeune fille franche et pleine de vie, une vraie bouffée d'air frais. Quand elle expose ses vulnérabilités, ça en est d'autant plus touchant (comme Léander). Ce dernier a tous les attributs du quarterback typique, mais il a aussi une profondeur qui va au-delà des apparences. Leur rencontre et leurs joutes verbales étaient géniales ! le sarcasme de Nyx m'a souvent fait rire. J'ai particulièrement apprécié les surnoms tous plus créatifs les uns que les autres :D

En attente du prochain tome. Une belle promesse avec les personnages secondaires de ce premier opus. La coloc ne s'ennuie jamais ! Sander est le prochain, moins fan des romans M/M, à voir.
Un moment de lecture sympathique, cousu de fil blanc, le binôme Leander et Nyx est parfois explosif mais reste touchant.
Cependant, je n'ai pas eu le coup de coeur comme avec le deuxième tome des Campus Drivers par exemple. J'ai trouvé que le lien avec le sexe était beaucoup trop présent et ce, rapidement. Un langage parfois un peu trop familier.
J'ai apprécié ma lecture mais sans pour autant être complètement embarquée.
Je ne pense donc pas lire la suite.
Du sport, de la romance, de l'humour et des personnages loufoques, tous les éléments étaient réunis pour que j'adore cette lecture, mais au final j'ai refermé mon livre mitigée.

D'un côté Nyx est une jeune femme rebelle au caractère bien trempé qui aime faire profiter tout le monde de ses sarcasmes. À l'opposé, Leander tente de garder une image sérieuse dans le travail mais aussi sur le terrain de sport. le jeu de Ping Pong entre les deux personnages s'installe rapidement, dès le premier chapitre il y'a des étincelles ! Les répliques sont cinglantes et plairont aux fans de la trope "enemies to lovers".

Mais cette dynamique finit par desservir à l'intrigue au fil des pages. Des éléments importants font leur apparition, ceux attendus pour donner de la profondeur au récit mais malheureusement le sujet est traité en surface. J'avais envie de creuser et d'avoir des réponses.

J'attendais une vraie confrontation entre Nyx et son passé, son rapport avec sa famille qui m'intriguait énormément. du côté de Leander c'est le même ressenti, son parcours personnel m'a touché mais le dénouement s'est fait un peu trop facilement à mon goût…

Chronique complète dispo sur Instagram :

J'ai beaucoup vu passé cette saga sur les réseaux sociaux et cela faisait un moment que je voulais lire une romance universitaire ( j'avais eu un tel coup de coeur pour la saga Campus Drivers 😀).

J'ai profité de m'inscrire sur Nextory pour découvrir ce premier tome.

Alors, j'ai bien aimé mais sans plus..... Je n'ai pas forcément envie de continuer la saga malgré des personnages secondaires sympathiques.

J'ai apprécié le fait que ce soir le sportif qui est sérieux et la jeune femme qui est un peu " volage", mais c'est tout. D'habitude, j'aime le sarcasme mais là c'est un peu trop.....

Et surtout ce qui m'a dérangé, c'est que tout va très vite j'ai l'impression que l'on a tout survolé donc je reste un peu sceptique.

J'ai malgré tout passé un bon moment mais ce n'est pas la romance universitaire qui m'a fait retombé dans ma " jeunesse étudiante".
Après avoir vu plusieurs reviews attestant que ce roman rivaliserait sérieusement avec la saga "Off-Campus" et pour certains, le qualifiant de bien meilleur, je voulais absolument lire ce livre, pour me faire une idée, mais surtout par esprit de contradiction.

Alors, si Off-Campus reste sincèrement indétrônable, j'ai malgré tout bien accroché avec l'histoire, certes déjà-vu, mais très bien écrite ; avec les personnages qui sont beaucoup plus attachants et drôles que prévus, et ce, malgré le fait qu'il manquait encore un petit quelque chose pour accrocher davantage à l'univers et ressentir plus d'empathie pour les personnages lorsque des passages plus sensibles sont abordés.

J'ai adoré la manière dont l'autrice a choisi de les dépeindre. J'ai craqué en voyant que le sportif n'était pas ce cliché constant du mec qui ne pense qu'au sport, coureur de jupon, superficiel et imbu de lui-même. Non, dans ce roman, Leander est certes un sportif pour qui le sport compte plus que tout, mais il est intelligent et suis un cursus universitaire dans lequel il excelle. Il n'a pas peur de se montrer vulnérable ou de poser des mots sur ce qu'il ressent et les mentionner à voix haute ; il est sensible et sérieux et ses joutes verbales avec Nyx étaient vraiment drôles à lire. J'ai adoré voir qu'il n'est pas celui qu'on croit connaitre de prime abord, mais qu'il possède bien d'autres facettes, qu'il réserve à ses meilleurs amis, coéquipiers et ses proches.

Quant à Nyx, je l'ai aussi bien aimé. Elle est l'incarnation même du sarcasme, qui ne se livre pas facilement à cause de blessures passées, aspirant à bien plus que le schéma familial et relationnel que sa famille a pu lui inculquer, mystérieuse et ne dévoilant pas aussi facilement ses secrets, même envers ses proches. C'est une petite tornade et pile électrique que l'on prend plaisir à suivre et dont l'évolution fut aussi tumultueuse que passionnée à lire.

Une chose que j'ai particulièrement aimée est l'évolution des personnages : s'ils entretiennent tous deux des relations compliquées avec leurs familles, ayant des points de vue divergent quant à ce qu'est une relation, etc. Ils vont apprendre à se faire confiance, se confier, se comprendre pour s'aider mutuellement à dépasser leurs peurs et craintes concernant leurs sentiments et leurs familles. le seul bémol est que j'aurais aimé en savoir plus sur Nyx et sa famille. On sait qu'elle entretient une relation conflictuelle avec sa famille, est abordé rapidement ce qui lui fait le plus peur dans une relation et le pourquoi. Mais on n'entre pas plus que ça dans les détails et je trouve ça dommage.

Une romance piquante et tendre, menée par des personnages intenses, sarcastiques et à l'humour tranchant, narré par deux plumes addictives et fluides, qui nous absorbe dans le monde du sport, désireux de découvrir plus de moments mignons, drôles entre les protagonistes et avide de faire la connaissance des autres membres de la coloc. Un excellent premier tome, qui saura ravir les fans des sagas "Off-Campus" et "Campus Drivers" :)
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Leander est quarterback de l'équipe de football de l'université. Malgré qu'il vit en colocation avec ses meilleurs amis, il ne prend pas part au différentes soirées préférant réviser au calme afin d'atteindre ses objectifs. Toutefois, lors d'une soirée il fait la rencontre de Nyx d'une manière particulière car cette dernière lui vomit dessus alors qu'il sortait tout juste de sa chambre. Inévitablement, Nyx s'est fait son premier ennemi au sein de l'université en quelques jours.

Aux premiers abords ce roman avait tout pour me plaire : une romance sur le campus et du sport ! Ces différents thèmes, je les adore car c'est des romances toute légères, sans aucune prise de tête. Ce premier tome m'a tout simplement convaincue sur ce point, c'est un bon moment d'assuré d'autant plus que les chapitres sont relativement courts. On découvre les différents personnages haut en couleur au fur et à mesure, et on s'attache vraiment facilement à eux, surtout un en particulier pour ma
part.. Toutefois j'avais peur d'un point qui s'est avéré être présent : les clichés omniprésents tout au long du roman qui ont malheureusement gâché ma lecture.

En effet, on connaît les romances sur les campus, toujours le quarterback adulé de tous, qui sans rien demander les filles finissent dans son lit. C'est vu et re-vu et on en a marre de ce cliché à l'américaine, où les femmes sont définies comme des « objets sexuels » sans un minimum de cerveau. À notre époque, j'espérais un minimum de respect envers les femmes. Non, les étudiantes ne sont pas prêtes à tout pour finir avec le quarterback de l'équipe universitaire, non le quarterback n'est pas un homme sans coeur qui veut seulement profiter sexuellement parlant. Il faut arrêter ses clichés qui font que de persister dans les romances universitaires et qui finissent par être lourd et excessif.

De plus, si on passe outre ces clichés, j'ai trouvé que les problèmes familiaux étaient vraiment étudiés en surface sans réelle profondeur. Ce qui est dommage car vu les problèmes que subissent Leander et Nyx, les autrices auraient pu en faire une romance davantage psychologique tout en restant dans une romance universitaire douce. Moins de cliché plus de psychologie ça aurait été parfait car la base de l'histoire était vraiment présente pour être incroyable !

Bien sûr comme toujours, ceci n'est que mon avis j'ai vu beaucoup d'avis positifs passer donc faites vous votre propre avis