Je suis réellement ravie d'avoir pu retrouver une série sur le milieu universitaire, et encore plus heureuse que cela concerne une bonne romance.
Il faut dire qu'en commençant cette histoire, on se retrouve face aux personnages dans une situation un peu cocasse, et il faut bien le dire, ce sera un peu le reflet de la suite.
Dans ce premier tome, on découvre donc Leander et Nyx deux étudiants dans la même université. J'ai trouvé très intéressant le passé de Nyx qui n'est pas commun, je dois l'admettre. J'aurais peut-être aimé que l'on entre encore plus dans le sujet à travers un flashback peut-être pour comprendre le traumatisme qui en émane. Concernant Leander, j'ai eu immédiatement de l'attachement pour lui. Il y avait certes la dimension de Bad Boy chez lui, mais pas uniquement. On pouvait déjà voir qu'il y avait eu une certaine maturité chez lui qui avait opéré et qui suit son chemin.
Ce premier tome nous raconte l'histoire de Nyx et de Leander, mais cet opus a également vocation à nous introduire les autres personnages, et principalement ceux qui auront droit à un tome par la suite. Grâce à cela, ils ont à leur manière fait avancer l'histoire de ce premier opus.
J'espère retrouver nos protagonistes par la suite, pour connaitre un peu leur évolution qui m'intrigue tout de même.
S'il faut parler de défaut, j'aimerais juste dire que j'ai trouvé le personnage de Nyx très attachant, mais que son sarcasme était parfois un peu de trop. Certes, on comprend que c'est un moyen de défense, mais j'aurais voulu que l'auteure approfondisse cela alors d'une manière ou d'une autre, même si je me doute que ça ne doit pas être facile ; car j'avais parfois l'impression que Nyx était incapable d'être sérieuse, et donc cela la faisait percevoir comme quelqu'un d'immature, alors que ce n'est pas le cas.
Un autre point qui m'a également chiffonnée, c'est la fin abrupte. J'ai trouvé dommage que l'issue soit si facile, car j'ai eu l'impression qu'elle était dénouée de tout sentiment.
Malgré ces deux petits points négatifs, j'ai profité au maximum de ma lecture, à tel point que je n'ai pas vu le temps passer. Sans m'en rendre compte, j'avais tourné la dernière page du roman.
Je vous recommande vivement cette romance dont la plume fluide de l'auteure ne manquera pas de vous plonger dans son univers universitaire et addictif.
Parce que j'avais besoin d'une histoire sans prise de tête, d'un truc léger et qui passe bien quand le moral n'est pas au plus haut. Et.. on m'a dit de foncer et lire ce premier tome, des dieux du campus.

Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

Une romance sympa, avec de l'humour, de quoi bien se détendre. Avec des personnages attachants, qui ont une belle évolution au fils de l'histoire. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur j'ai pris plaisir à suivre l'évolution de la relation entre nos personnages, je suis vraiment curieuse de découvrir la suite sur les autres personnages. Si vous avez besoin d'une lecture avec de l'humour, addictif, prenante.. foncez pour ce premier tome.
C'était beaucoup trop cool !
À découvrir impérativement si vous avez adoré la saga Off-Campus ou Campus Drivers, on est exactement dans le même style je suis sûre que vous adorerez !!

On y mêle romance et humour dans un campus américain. Je dis OUI 🤪
Pour une fois notre personnage masculin, Leander, est plus qu'un sportif un peu écervelé, on s'éloigne un peu des clichés pour nous proposer un jeune homme centré sur ses études et sa réussite. (Qui profite quand même beaucoup de sa jeunesse) mais qui reste très respectueux.

Quant à Nyx c'est une tornade. J'ai bien accrochée à son personnage un peu rebelle qui vit sa vie comme elle l'entend. Leur relation est hilarante. Leur rencontre surtout pose les bases. On est en pleins dans un ennemis to lovers. Se bouffant le nez à la moindre occasion. Tout ce que j'aime haha

Comme attendu dans ce genre de bouquins il y a des scènes de fesses, soyez prévenus !

En bref, j'ai vraiment passé un bon moment, c'est le genre d'histoire qui se lit toute seule, c'est très addictif. La plume est très sympa mais c'est surtout l'humour et les piques de notre duo insolite qui rend le tout piquant et très chouette.

En bref j'ai adoré ma lecture, c'est le genre de lecture sans prise de tête dont j'avais besoin ! Hâte de découvrir le tome 2 sur Sander, qui est, si je ne me trompe pas, un M/M !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Leander a son objectif de vie tout tracé, réussir ses études et avoir une carrière dans le football américain.

Les femmes ? Un passe temps comme un autre pour exulter ses tensions.

Jusqu'au jour où une jeune femme, qui lui a vomi dessus, va intégrer son groupe d'amis.

Nyx va chambouler son quotidien pour en faire parti intégrante.

J'ai adoré ce premier tome et n'ai pas pu m'empêcher d'acheter et de lire les 3 autres tomes de cette quadrilogie en moins d'un mois.

Les histoires de ces 4 personnages sont toutes différentes même si une romance les animent toutes.
Première lecture de ces deux autrices ... Sans doute par la dernière.
La construction du personnage de Léandre est très agréable : la réussite se fait par des efforts.
Le personnage féminin est agréable par son humour et sa force de caractère.
Ce roman peut se définir par une tranchée d'humour et de douceur. Foncez sur ce livre, il se dévore avec une rapidité impressionnante.
C'est toujours un plaisir d'arriver dans un nouveau groupe, il y en a toujours un ou deux qui plait un peu plus que les autres, je dois dire que ce ne sont pas les personnages principaux qui m'ont le plus plu.
Dans ce tome, J'ai trouvé Leander intéressant mais je n'avais pas vraiment cette image de Nyx donc je pense que je suis un peu passé à coté de tome à cause de ça même s'il est loin d'être mauvais...
Je pense que le deuxième tome me plaira beaucoup plus vu que c'est le personnage de Sander qui m'a vraiment le plus plu.
Après au niveau de l'histoire, je dois dire que ça fait un peu réchauffé mais bon ça fonctionne toujours.... Je lirai la suite sans hésitation.

Je remercie Hugo Roman, et Netgalley pour ce SP.
Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous parle d'une romance superbe universitaire à 4 mains ! &#xNaN

�ns ce roman on rencontre Leander, le protagoniste principal, quaterback de l'équipe de sa prestigieuse université qui porte sur ses épaules la pression de son père. Il rencontre Nyx lors qu'une altercation assez sympathique…🤢

🏉Nyx est la deuxième protagoniste, jeune femme pétillante mais mystérieuse qui cache derrière ses sarcasmes des blessures à vif.

🏉Leur relation commence sur un petit ennemies to lovers et une proximité forcée puisque Sander, un membre de la fraternité de Leander qu'il considère comme son frère se prend d'affection pour celle-ci.

🏉Leur relation évolue doucement vers un friends to lovers, le tout entouré d'une ambiance universitaire avec toute la beauté de l'amitié qui règne dans l'équipe de football américain.

🏉Les deux personnages se dévoilent au fil des pages et c'est génial ! J'ai très envie de mieux connaître les autres personnes à travers les autres tomes !

🏉Les plumes des autrices et extrêmement agréable !

🏉Le seul bémol est que j'aurais souhaité mieux connaître Nyx qui reste quand même énormément dans l'ordre de Zeus (oui oui les références sur la mythologie grecque 👌

~ Vous connaissez ? Il vous tente ?
Encore une saga de commencée 🤭, qui me tentait depuis sa sortie ! 👀 Je suis ravie que le challenge de la PAL m'ai poussé à sortir ce premier tome car vraiment, j'ai adoré ! J'adore les romances universitaires et celle-ci regroupe tous les ingrédients que j'adore. 😍⠀

Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus...⠀

Si ce roman commence comme un ennemies to lovers, pour moi, c'est plutôt le schéma des amis. J'ai adoré la relation naissante entre nos héros, et le lien profond qui va s'installer entre eux, et ce, avant même que cela n'évolue sur le plan physique. Nyx et Leander sont aussi différents que semblables. Ils m'ont autant touchés dans leurs qualités que dans leurs failles. J'aime que l'amour naisse progressivement, et m'émouvoir avec les personnages et j'ai trouvé que c'était totalement le cas ici !⠀

Outre la romance (qui est ♥️), j'ai également beaucoup aimé le contexte. Leurs familles, leurs aspirations et leurs rêves, tant de thématiques qui me touchent et m'embarquent. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages et la manière dont chacun va soutenir l'autre au fil de l'histoire. Nan vraiment, Nyx et Leander, c'était beaucoup trop l'amour. 🥹♥️ Je ne peux que vous recommander ce premier tome !⠀
Petite romance sympa qui se lit très vite mais pas particulièrement originale !
Je suis un peu déçue car il ne se passe finalement pas grand chose. L'intrigue est très classique, voire déjà vue, cela m'a fait énormément penser à Off Campus Tome 1 de Elle Kennedy, mais en moins bien. Les héros sont un peu similaires (lui riche, elle moins) et certaines scènes sont très proches (Thanksgiving chez le vilain beau-père).
Bref, j'ai trouvé ça un peu superficiel, même si on ne passe pas un mauvais moment. Je ne lirai pas les tomes suivants.
Ah bah tiens, une campus romance que je n'avais pas encore lue. Et si je la testais ?
Bon, on ne va pas se mentir, elle n'est pas très originale. Mais je l'ai trouvée plutôt bien écrite, et assez épicée.
Leander est le capitaine de l'équipe de foot américain. Il est beau gosse, doué pour son sport, et doué en cours. Et il le sait.
Nyx quant à elle semble ne pas succomber à son charme. C'est vrai qu'il est assez prétentieux. Et sans doute qu'il n'a pas apprécié qu'elle lui vomisse dessus lors de leur première rencontre. Pourtant, amenés à travailler dans la même maison de retraite, ils apprennent à se connaitre. Et alors qu'aucun des deux n'envisageait une relation sérieuse, ils se trouvent embarqués malgré eux dans leur histoire. Même si Nyx éprouve quelques difficultés avec le concept d'attachement à un homme (et par extension, dépendance, à l'image de sa mère).
En résumé, j'ai aimé, et je pense enchainer sur les autres tomes de la série.