"J' ai hâte de voir le jour où tu tomberas amoureux, Leander McNeil.
Ce à quoi je réponds invariablement : bonne chance avec ça, parce que ça n'arrivera pas."

Le rythme de la musique, une équipe de foot, vouloir finir le premier de la promo, les yeux écarquillés, un kit anti-gueule de bois, des groupies, un sourire ravageur, un électron libre, du tissu doré, une atmosphère survoltée, un air renfrogné, une tarte aux pommes, de l'adrénaline, avoir la chair de poule, de la confiance, du sarcasme, des extrémistes religieux, de la curiosité, une ambiance tendue, un sentiment de liberté, un éclat de rire, des jolis yeux verts, un air coupable, de l'incrédulité, des larmes silencieuses, de la sculpture, des étincelles, deux coeurs abîmés, une force charismatique, de l'alchimie...

La rencontre entre Leander et Nyx est pour le moins inhabituelle, puisqu'elle lui vomit dessus !
Et qu'elle le traite de sacré c.....d!
La totale quoi !

Leander est le capitaine des Thunder, il est excellent en tout ce qu'il fait. Il est très apprécié par ses coéquipiers.
Les filles sont folles de lui !
C'est bien loin d'être le cas de Nyx.

Nyx travaille dans une salle de concert, fait un travail communautaire, en plus de ses études de psychologie au campus.
Elle a du caractère.
Elle trouve que Leander à un complexe de Dieu, qu'il a donc un ego surdimensionné !

Je découvre avec bonheur le premier tome de cette série passionnante "Les dieux du campus ".
Une série écrite par deux autrices passionnées.

Coup de coeur!

Depuis le temps que j'entends parler de cette saga. Beaucoup de retours positives mais j'avoue que j'avais peur d'être à contre-courant. Cela arrive souvent.

Une héroïne Nyx (Eunice pour les intimes) coup de coeur pour son côté perspicace et surtout qui ne devient pas une guimauve sans caboche devant le sportif un peu trop adulé par les étudiants.

J'ai adoré l'évolution Ennemies to lovers vers un Friends to lovers. La romance se met en place doucement mais surement. La relation entre les deux protagonistes prend son temps. Un trame bien ficelée pour un super moment de lecture fluide et efficace.

Le duo d'auteur matche parfaitement ensemble. Très belle surprise et j'ai hâte d'avoir du temps pour sortir les autres tomes. Apparemment, ce n'est pas le meilleur....
Mais quel plaisir que de lire deux plumes que l'on apprécie dans un même roman ! D'autant plus qu'elles nous proposent une romance sportive dans un campus, et les lectrices adorent en lire, moi y compris. Alors c'est parti pour découvrir cette série de quatre tomes.

Dès le départ, on fait la connaissance de tous les personnages et ce que j'ai beaucoup aimé, c'est de pouvoir de suite identifier chacun d'eux, avec quelques précisions sur leur personnalité. le tout en maintenant bien des choses sous silences sur eux, car nous aurons l'occasion de les découvrir dans les autres tomes. La série contient donc quatre tomes, un pour chaque membre de cette équipe en collocation. Quatre amis qui s'entendent très bien et l'on prend plaisir à découvrir et je dois dire que tout de suite, on les adore.

Le personnage féminin de ce roman, c'est une jeune fille pleine de peps et d'envies. Elle a été élevée dans une famille très pieuse où la religion prenait trop de place dans sa vie, elle a donc été privée de tant de libertés qu'elle compte bien en profiter un maximum à l'université. Elle est donc très libre, un peu délurée, un peu fofolle et surtout d'une spontanéité et d'une franchise à toutes épreuves. Elle ne s'embête pas dans sa façon d'être, à dire tout haut ce qu'elle pense tout bas, et c'est avec son naturel enjoué qu'elle fera la connaissance de Leander. Leander McNeil, le quaterback de l'équipe de football du campus, un jeune homme qui tous idolâtrent et tiennent en estime, devant lequel les filles se pâment et se damneraient pour qu'il fasse attention à elles. Si elle, adore faire la fête et profitez, lui, aurait tendance à se terrer dans sa chambre à bosser comme un dingue, et il faut toujours l'en sortir pour qu'il profite un peu.

Le récit nous embarque dans la folle aventure entre ces deux-là. Ils se cherchent constamment, apprécient tenir tête à l'autre et se donnent en spectacle, ravissant ainsi leurs amis, spectateurs de leur alchimie explosive ainsi que nous même lecteurs. Beaucoup voient dans leurs échanges et la façon dont ils ont de se comporter, les prémices d'une véritable histoire, ou alors plus certainement d'une attirance sexuelle très exacerbée, et ils savent qu'ils finiront par céder. Nyx côtoie tout ce bon monde car sa meilleure amie sort avec l'un des membres de l'équipe, et ils vivent tous en collocation. Elle sera donc amenée à les voir souvent, et petit à petit elle va trouver sa place parmi eux, apprenant à tous les connaitre, y compris Leander. de son côté, cette tornade l'encombre, elle est toujours là et il pense un peu trop à elle, alors qu'elle l'exaspère. Mais la magie de Nyx opère sur tous, et Leander finira aussi par craquer.

Ce qu'il faut savoir d'eux, c'est qu'ils ne prévoient pas de s'engager vis à vis du sexe opposé. Leander fréquente régulièrement une sex friend, avec qui il sait ne pas risquer que les sentiments s'invitent. le sexe constitue son seul rapport avec les femmes, rien de plus ne doit venir ternir ses projets. Il a des ambitions professionnelles et sportives, qu'il tente de maintenir à flots envers et contre tous, et rien ne pourra l'en détourner. Nyx a eu une vie bien particulière et l'image qu'elle a eu de la famille, et par extension du couple, n'est pas pour la rassurer. Et si on la découvre si rebelle, tant dans la folie de profiter de chaque instant, elle ne souhaite pas s'attacher et surtout pas se voir changer pour « dépendre » d'un homme. Alors envisager une relation n'est pour aucun des deux, sauf que ce qu'il va se passer entre eux, c'est quelque chose qu'ils n'arriveront pas à contrôler. Ils vont passer de plus en plus de temps ensemble, par le biais d'une mission, ou encore pour bosser et il va s'installer quelque chose de naturel entre eux, une entente qui frise la perfection.

Voilà donc une romance pleine d'entrain, d'humour et de belles humeurs. On découvre des personnages attachants, intéressants et ils ont tous quelque chose à nous offrir. On prend plaisir à suivre ces échanges, ces joutes verbales entre eux, elles sont drôles, entrainantes et elles nous font passer un très bon moment. Au delà de tout cet aspect très plaisant de la vie en communauté, au campus ou encore en équipe, c'est quand Nyx et Leander vont se confier l'un à l'autre qu'ils seront en mesure de concevoir quelque chose de plus entre eux. Ils sont très réservés et peu expansifs quand on aborde leurs familles respectives, parce qu'ils ont peur d'être jugés, ou encore pas forcément compris et n'ont pas envie de perdre ce qu'ils partagent avec leurs amis. C'est ainsi que l'on apprendra tout d'eux, mais parfois assez tardivement, préférant taire leurs secrets, ils mettront aussi en danger cette confiance qui s'est installée entre eux.

On les découvre ainsi eux, leurs univers, leurs envies pour le moment actuel comme celles pour plus tard. Bien entendu, ils sont encore bien jeunes et la famille reste omniprésente dans leur vie, une famille parfois lourde de sens et qui a une histoire bien compliquée. Cela provoque quelques remous, et cela nous en dévoile plus encore sur eux et ce qu'ils sont. Ce sont deux personnages très attachants, on comprend leurs blessures, ce n'est pas quelque chose dont il joue, au contraire, ils sont très réservés vis à vis de cela. Ils sont à un moment de leur vie où il est aussi temps de prendre son envol, d'assumer ses choix et de ne plus dépendre des autres, bien qu'ils soient tous deux plutôt à l'écoute et ont tendance à se sacrifier pour le bien d'autrui.

Prenez deux personnages que l'on aime d'emblée, et entourez-les d'amis fidèles et aux personnalités diverses et variées, et vous obtiendrez un combo gagnant ! Et je peux vous dire qu'ici, vous les aimerez tous de suite, ils sont chouettes, drôles, entrainants et un brin mystérieux, alors que dire que de commencer cette série c'est en vouloir toujours plus et vite, cela tombe bien, ils sont programmés sur quatre mois. Si on adore découvrir l'histoire de Nyx et Leander, les auteures font en sorte que l'on devienne accroc au groupe qu'ils forment avec leurs amis. Et je dois dire que j'ai hâte de tous les découvrir ses joueurs de football !

L'ambiance est celle d'une romance sportive de campus, les études, les matchs, les fêtes, les enjeux, la drague, le sexe… et j'en passe ! Une romance qui tient ses promesses, nous offrant tout ce que l'on voulait lire. A cela, on ajoute bien entendu des situations familiales un peu particulières, quelques petits secrets histoire de prendre son temps pour tout découvrir des personnages et le tour est joué, on est à fond dedans. Un premier tome qui est une jolie réussite, j'ai adoré le lire.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Quatre mains, deux plumes, une association explosive ❤️‍🔥
- Un sacré enemies to lovers
- Les personnages, mais pardon ?! 🥵
- Tout autant caliente que touchant
- À mourir de rire (dédicace à Sanders, le plus drôle de la coloc) ⚡️

Une romance sportive qui se passe dans un campus, que c'est étrange de ma part de vous partager ce genre d'avis… 👀🤣

Ce premier tome annonce une sacré aventure aux côtés de nos colocataires, tous aussi déjantés que attachants. Surtout la rencontre entre Nyx et Zeus, qui n'a pas été aussi banale que vous pourriez le penser… 🥴 Ce qui va nous donner un duo assez explosif et drôle. 🤭

Les rebondissements nous tiennent en haleine et nous promettent certains moments touchants et rocambolesques. 🫣
Lien : https://www.instagram.com/fe..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les Dieux du Campus, tome 1 : Leander – P. B. A. & F. V. E.

Une romance douce, magnifique, écrite par deux auteures extraordinaires. Avec quelques moqueries bien senties, de nombreux amis envahissants et un peu de vomi, laissez-vous transporter vers cette histoire addictive.

Nyx bosse au « Bottom Lounge » en plus de ces cours universitaires, tout pour s'en sortir seule et loin… loin de sa famille. Elle a refait sa vie et profite de chacun de ses instants de liberté. Alors, lorsqu'elle ne bosse pas comme une dingue, elle sort un peu. L'une de ses amies l'a entraînée dans une soirée, mais Nyx ne s'attendait pas à boire autant… vomissant sur un très beau spécimen arrogant. Tant pis, ce jeune homme lui a malgré tout crié dessus…

« -Je m'excuserai la prochaine fois que je le verrai.
-Nyx, c'est de Leander qu'on parle, là.
-Et alors? C'est le capitaine des Thunder, pas Dieu tout-puissant…
-Justement, si. Leander est un dieu ici. C'est le descendant du fondateur de Saint-Charles! Il excelle dans tout ce qu'il fait, que ce soit le foot ou les études. Il ne laisse personne se mettre en travers de son chemin. Et les filles vénèrent le sol qu'il foule… »

Leander, alias Zeus, est le capitaine des Thunder et se prend littéralement pour un Dieu. Il travaille fort, autant sur le terrain que pour ses études. Il est le premier dans l'un comme dans l'autre. Cependant, se faire vomir dessus pendant une soirée ne faisait pas partie de ses projets… Surtout qu'il ne pensait pas recroiser Vomito (Nyx) ne si tôt. Il s'avère que l'un de ses colocs et meilleurs amis sort avec sa meilleure amie à elle… Alors la tension monte rapidement ainsi que les moqueries/vacheries.

« Quand le match se termine, il n'y a pas d'explosion de joie. Pas de clameur à en faire trembler les gradins. Les supporters des Thunder sont silencieux, déçus de voir leurs idoles chuter. Moi, je suis surtout inquiète pour mes potes. Ces Brutus à gros bras que j'ai appris à apprécier plus que je ne l'aurais imaginé. Sander, ce grand nounours aux mains larges comme ma tête, incapable de tirer quelque chose d'artistique d'un bloc de glaise. Knox, le taciturne, et sa perspicacité hors du commun. Même Dante le Relou a un côté attachant. Et bien sûr, Leander. Celui qui me reproche de me planquer derrière mon ironie alors qu'il préfère dissimuler le vrai lui sous une armure de Dieu inaccessible pour le commun des mortels… »

Mais derrière cette ironie, Nyx cache un coeur fragile que Leander est prêt à découvrir… Il est de plus en plus attiré par son honnêteté, sa franchise et son humour, ET il veut en savoir plus sur cette jeune femme qui prend de plus en plus de place dans sa vie, dans sa maison, dans sa chambre… dans son coeur. Pour sa part, Nyx profite de chaque instant auprès de son footballeur préféré, mais elle qui n'a jamais su comment faire pour être en couple se retrouve… bouleversée par tant d'émotions. Pourront-ils se confier l'un l'autre, dévoiler leurs secrets, afin de se rapprocher?

« -Je suis désolée, Leander, souffle-t-elle d'une voix brisée qui me file la chair de poule.
-De quoi?
-De pas savoir comment gérer. de me sentir submergée par tout ça… »

Deux auteures FANTASTIQUES, que j'adore particulièrement. Toutes les deux ont des plumes entraînantes, magnifiques, surprenantes. Ensembles? Elles ont su faire des étincelles. Phoenix B. Asher et F.V. Estyer nous entraînent, avec une touche d'humour et de tendresse, dans un univers sportif, de jeunes universitaires et de passion, au passé compliqué.
J'ai adoré le mixte, un mélange surprenant, entre la série Off Campus de Elle Kennedy et Campus Drivers de C.S. Quill, chacun a sa touche d'humour, de tendresse et de passion intense. Chacun a une touche unique en son genre. Tout comme cette nouvelle série : Les Dieux du Campus. Alors, tout ce que je peux vous dire d'autre, c'est que cette romance est tout aussi fluide, entraînante et addictive. ET que j'ai TRÈS hâte de connaître l'histoire de Sander, Dante… et surtout de Knox, notre mystérieux colocataire.

Une romance addictive, qu'on ne peut lâcher. Des personnages attendrissants. Une histoire FABULEUSE écrite à quatre mains par deux auteures surprenantes qui nous entraînent dans l'univers sportif universitaire. 9/10

Merci cet intéressant service presse.
#LesDieuxDuCampus #romance #sportif #études #football #quaterback #amitié #colocataires #révisions #entraînement #sermons #Pasteur #Vomito #colère #passé #attirance #amour #famille #espoir #Dieux #Zeus #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:
Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il se prendrait presque pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty. Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis bien longtemps !
« Aller à l'université n'aura jamais été aussi séduisant qu'avec les dieux du campus! »

Lien : https://www.facebook.com/pho..
« C'est parce que je t'aime bien, Moustique ! »

Leander est un jeune homme qui aime ses études et le sport. Ses meilleurs amis et colocataires n'arrivent même pas à le faire dévier ne serait-ce qu'un petit instant. Il rencontre Nyx et son monde bascule, elle lui tient tête et n'est pas là pour profiter de lui. Leurs mondes sont chamboulés et une histoire de complicité, d'humour et d'amour commence.

Zeus m'a littéralement fait craqué tout comme ses amis (et son frère j'avoue). C'est le premier tome consacré à Leander et Nyx et pourtant nous faisons la connaissance du groupe. J'ai adoré ça ! Je me suis attachée super rapidement.

J'ai vibré avec cette lecture, je me sens vide maintenant. 🥹 Leander a une histoire touchante, j'ai tout aimé chez lui ! Son sérieux, son amour pour ses amis, son frère et surtout pour Nyx, sa force et sa détermination. Nyx a aussi une histoire touchante, elle est courageuse et indépendante, j'ai adoré son humour et son sarcasme. Pour ce qui est du groupe, je vous en parlerai plus quand j'aurai lu leurs tomes respectifs. 🫣

Quelle histoire magnifique, surprenante, touchante et tellement passionnante ! C'est bien plus qu'un coup de coeur ! 🫶
J'ai beaucoup aimé les deux héros (et tous les autres qui sont indispensables à l'histoire).

Leander paraît vraiment hautain, froid et égocentrique en début d'histoire, surtout à travers les yeux de Nyx. Mais Leander a un coeur énorme, il est très proche de tous ses coéquipiers. Il est aussi très consciencieux dans ce qu'il fait, le sport comme les études. Il respecte aussi beaucoup les filles, notamment depuis une mésaventure qu'il a connue, il a beau être adulé et convoité, il n'approche pas les filles qui tournent autour de lui. D'ailleurs, il va tomber amoureux de la seule qui se fichait de lui, de son physique et de sa réputation. Leander est finalement un héros beaucoup plus complexe que ce qu'on retrouve souvent dans les clichés du sportif sans cervelle. Il a des soucis familiaux, n'est pas su sûr de lui qu'il ne le fait croire et il se met beaucoup la pression. J'ai adoré le personnage que les auteures ont créé, à l'opposé des sportifs de new romance habituels.

Et puis il y a Nyx, le genre d'héroïne que j'aime énormément, fonceuse, elle n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Même si ses sarcasmes sont, pour elle, un moyen de défense, c'est vraiment ce qui fait son charme et ça m'a fait beaucoup rire. Elle est vraiment très naturelle, n'a pas de filtre et n'est pas le moins du monde dérangée de balancer des piques à Zeus, le roi du campus. Je l'ai aussi trouvé courageuse, elle a fui un père toxique et fait tout pour y arriver et se reconstruire seule. Elle va quand même laisser rentrer quelques personnes dans son monde. Dee, sa coloc qui devient son amie, puis Sander, le Brutus de la coloc puis évidemment Leander…

J'ai beaucoup aimé la romance entre les deux héros, je trouve qu'elle évolue plutôt rapidement, mais sans que ça ne soit dérangeant, puisque c'est la logique des choses. le destin ne cesse de les rassembler, du coup, ils commencent à se parler, se rapprocher pour devenir ami et plus. On ressent réellement leur alchimie, je les ai trouvés beaucoup trop mignons. Mais surtout, ils se ressemblent plus qu'ils ne le pensaient, dans cette relation, ils vont beaucoup s'aider mutuellement.

J'ai aimé le contexte de l'université, du football américain très présent dans cette histoire. Avec moi, ce genre d'ambiance, soit ça passe, soit sa casse, et j'avoue qu'ici, c'est plus que bien passé. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'actions ou de choses trop profondes. C'est plus une lecture détente, qui fait du bien, qui fait rire et sourire.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, notamment l'histoire de Sander, parce que je l'ai beaucoup apprécié déjà dans ce tome, et de Knox, qui m'intrigue beaucoup.

Cette lecture est un coup de coeur pour moi, une romance dans le milieu universitaire et du sport, mais qui est quand même plus profonde que ça. Beaucoup d'humour pour la légèreté de l'histoire, des personnages secondaires qui donnent envie de poursuivre la saga. Bref, je ne peux que vous conseillez ce premier tome d'une saga très prometteuse.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
Après avoir entendu énormément de bien sur cette saga, j'avais envie de me forger ma propre opinion sur ces romance universitaires et je dois dire que ce 1er tome lance plutôt bien la machine.
La rencontre entre Leander et Nyx est juste épique et annonce la couleur pour la suite de l'histoire.
J'ai adoré leur répartie, leur façon de se rembarrer et les joutes de Nyx sont justes pépites et tordantes.
Ce livre m'a mis le smile du début à la fin car même si la vie de famille des protagonistes n'est pas simple, ce n'est pas très approfondi. C'est plus axé sur le lien qu'ils tissent malgré eux et l'évolution de leur relation et de leur sentiments.
C'est un très bon 1er tome qui donne envie de découvrir également l'histoire des personnages secondaires.
Des fois on lis des livres, qu'on a trouver sympa sans expliquée pourquoi, c'est ce qui arrive avec ce livre, il est bon délire, court, sans prise de tête, une romance chill. Et c'est clairement pour ça que j'achèterais les trois autres, pour connaître leur histoire à leur tour.

[COUP DE ❤]

♡ Off campus vibes ❤️
♡ Devoré en quelques heures et comment en faire autrement ? Leander réunit les ingrédients nécessaires pour une romance universitaire aboutie.
♡ Les échanges piquants entre Nyx et Leander, les moments où ils se rapprochent, leur amitié, leur romance.
♡ L'ensemble du livre est léger, empli d'humour, mais avec un juste dosage. Peut-être que la partie de Nyx aurait pu être un peu plus développée, mais ce n'est pas un souci majeur.
♡ Les personnages secondaires sont merveilleusement mis en avant. On a qu'une envie:découvrir les autres tomes 👀❤️

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: le premier tome d'une saga prometteuse ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..