La proposition tome 2 sur 2
EAN : 9782015135861
BMR (06/10/2017)
3.75/5   12 notes
Deux pas en avant, trois pas en arrière. Après la trahison d'Aidan, Emma a rompu tout contact. Mais, même s'il a agi comme un lâche, Aidan n'est pas de ceux qui abandonnent la partie sans se battre. Prêt à tout pour se faire pardonner, il attend le moment propice... que la vie lui apporte finalement sur un plateau d'argent. Seul à pouvoir s'occuper d'Emma, alitée suite à des complications liées à sa grossesse, il parvient à se rapprocher d'elle. De son côté, Emma ne... >Voir plus
Que lire après La proposition, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'avais hâte de lire ce dernier tome mais finalement je n'ai pas été emballée plus que ça. Enfin, au début, oui, mais j'ai assez rapidement eu l'impression que cette suite n'était pas primordiale. Un premier tome un peu plus long, qui conclue avec les éléments de ce deuxième tome, aurait été tout aussi bien.

Depuis qu'Aidan l'a trahie, Emma ne veut plus en entendre parler. Un drame lui fait pourtant promettre de lui laisser une seconde chance et la complication de sa grossesse, qui la pousse à rester alitée, pourrait être la bonne occasion... Mais le médecin qu'elle a rencontré a tout pour lui plaire et il ne se cache pas quant à ses intentions. Quelle décision prendre ? Redonner une chance au père de son enfant, après cette grosse trahison ou succomber au beau médecin qui a l'air prêt à assumer les rôles de mari et père ?

Le bon côté de cette romance, c'est qu'elle se lit tout aussi facilement que le premier tome. L'écriture est sur la même lignée que précédent, fluide et très prenante. Ce qui fait que j'ai bien accroché qu'au premier tome, c'est l'histoire en elle-même. J'ai trouvé ce tome plus ou moins inutile dans le sens où il ne s'y passe finalement pas grand chose. Il conclue bien le diptyque, aucun doute là-dessus et la fin est bien mignonne mais je n'ai pas eu la sensation qu'autant de pages étaient indispensables pour justement conclure.
Mise à part, ce tome est idéal pour se retrouver dans la tête d'Emma après la trahison d'Aidan. Bien que j'ai, encore une fois, trouvé l'intrigue prévisible, on comprend tout ce par quoi elle passe. Tous ses doutes, ses peurs, ses appréhensions...
Dans ce tome, on comprend un peu mieux Aidan aussi. Ce qui l'a poussé à réagir de la sorte, ce qu'il ressent par rapport à la grossesse, à son futur rôle de père... Mais je ne l'ai pas tellement apprécié pour autant. Je comprends, certes, mais il a eu trop de réactions qui m'ont agacée dans ce second tome pour que je l'apprécie malgré tout.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur l'histoire mais pour les personnages, c'est autre chose...
Commençons par Aidan. On l'a découvert en étant un connard dans le premier tome et, même s'il est plus sage dans celui-ci, j'ai eu trop de mal avec lui... Déjà, tout ce qu'il fait pour se faire pardonner de sa trahison, est une bonne chose. Vraiment, on voit qu'il y met du coeur, qu'il aime Emma et leur enfant, aucun doute là-dessus. Mais alors ses réflexions... "Je me suis plié en quatre pour toi, pour me faire pardonner, j'ai fait tout ce que tu voulais, le jour comme la nuit, combien de temps ça va encore prendre pour que tu me laisse une chance ?" En gros... C'était la réflexion de trop. Pour moi, ça a rendu ses gestes, si touchants à la base, totalement intéressés et pas sincères. Et puis, ses réflexions en lien avec la grossesse... Il couve beaucoup trop Emma, j'aurais pété les plombs à la place de cette dernière, il est beaucoup sur son dos... Bref, ce qui aurait dû être touchant m'a plus agacée qu'autre chose.
Emma, quant à elle, est assez plaisante. Elle ne se laisse toujours pas faire et ne cède pas facilement à la tentation de pardonner. Elle est en colère et elle en a parfaitement le droit ; ce n'est pas pour autant qu'elle va passer son temps à se venger ou à l'envoyer promener. Elle reste réfléchie malgré ses moments de doutes, qui ne la rendent d'ailleurs que plus humaine.

Pour conclure, c'est un deuxième tome qui m'a un peu moins plu que le premier malgré la fluidité de l'histoire toujours aussi bien présente. Je n'ai pas forcément trouvé utile de faire un tome complet pour conclure cette romance assez atypique mais il le fait très bien et c'est déjà pas mal.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Le premier tome m'avait embarquée….Le second tome m'a achevée !! le tome 1 s'est terminé sur un gros rebondissement : Aidan, mort de peur, a ramené une fille chez lui mais, obnubilé par Emma, il finit par éconduire la demoiselle…..sauf qu'Emma arrive à ce moment-là. Se sentant trahie, elle décide de quitter la villa et de couper les ponts avec lui. Trois semaines plus tard, nos héros ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Ils se revoient suite à un malaise de Patrick, le père d'Aidan, ce qui entrainera un malaise d'Emma qui l'obligera à s'aliter pendant deux semaines. Aidan voit là un coup du sort pour reconquérir sa belle. Mais cette dernière ne sait plus si elle doit lui faire confiance, surtout quand un beau médecin vient lui embrouiller les idées.

Tout comme dans le premier tome, j'ai adoré nos deux héros. Aidan me fait penser à Christian Grey au début du tome 2. Il est totalement désemparé sans Emma et ne sait pas quoi faire pour lui prouver qu'il l'aime. Il va devoir faire preuve d'initiatives pour reconquérir sa belle et arriver à lui ouvrir enfin son coeur. Cette tâche va s'avérer d'autant plus compliquée qu'Emma est charmée par le Dr Pesh. Medecin urgentiste qui rassurer et s'occuper d'Emma après le malaise de Patrick. Veuf, il a tout de l'homme idéal : gentil, prévenant, attentionné, poli…bref, beaucoup de facettes qu'Emma n'a pas ou peu vues chez Aidan. Cette hésitation est une des intrigues principales du roman et cela amène du piquant dans l'évolution de la relation de notre couple « star ».

Concernant Emma, j'ai trouvé très intéressant que l'auteure prenne le parti de décrire une jeune femme forte, avec du caractère et qui ne se laisse pas faire. Blessée par la vie, elle a été déçue par Aidan et ne sait plus si elle peut lui faire confiance. Malgré les preuves d'amour qu'il lui donne, elle attend ce petit plus qui tarde à venir. Elle a le courage de ne pas succomber à ses hormones qui lui hurlent de lui sauter dessus et j'ai trouvé cela très bien.

Encore une fois, la famille de nos deux protagonistes jouent un rôle prépondérant dans le roman et amènent tour à tour des touches d'humour ou des touches d'émotions lors de la lecture.

Vous l'aurez compris, j'ai trouvé ce tome 2 dans la lignée du tome 1. J'ai été totalement conquise par la plume de Katie Ashley qui nous transporte dans du rire aux larmes et qui sait également jouer sur la corde sensible sans tomber dans l'excès. Au cours de la lecture, même si la narration est faite d'un point de vue externe, on suit alternativement Emma et Aidan. J'adore cette façon d'écrire et de raconter les histoires car cela nous permet d'avoir toutes les cartes en main et ainsi d'entrer véritablement au coeur de l'action.

Je recommande donc chaudement cette duologie à tous les amoureux de romance. Cette histoire passionnée et passionnante vous emportera sur une montagne russe émotionnelle et ne vous laissera sûrement pas de marbre !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'étais très curieuse de retrouver les deux personnages et de voir comment leur histoire allait évoluer. Nous les avions laissé alors qu'Aidan était sur le point de tromper Emma, de peur de l'engagement qu'il s'apprenait à prendre avec elle. Emma l'a surpris et s'est enfuie, bafouée, anéantie, voyant tous ses rêves s'écrouler. La suite de cette scène nous est alors présentée, Emma pardonnera-t-elle à Aidan son erreur ? Aidan sera-t-il apte à accepter ses responsabilités et l'idée d'une vie stable et heureuse ?

Si Emma refuse catégoriquement de pardonner à Aidan, leur relation va prendre un autre tournant quand elle se voit « obligée » de cohabiter avec lui. Ils vont passer par différentes phases, qui vont être constructives même si parfois douloureuses car cela va permettre de cimenter leur couple, mais avant tout leurs sentiments qu'ils vont finir par assumer chacun à leur manière. Un autre homme vient s'imiscer dans leur « couple » qui n'en est pas vraiment un, en tout cas pour Emma, car Aidan lui voue un amour immense, même s'il n'arrive pas encore à le dire tout haut. Emma attend qu'il se déclare, il lui suffirait de quelques mots pour qu'elle puisse balayer ses erreurs passées. C'est pour cela qu'elle ne ferme pas la porte à cet autre homme, provoquant alors jalousie mais surtout une immense peine pour Aidan qui ne sait plus quoi faire pour se faire pardonner.

Aidan se dévoile de plus en plus, il travaille énormément sur lui et son passé, ses attitudes. Tout ce qu'il fait pour Emma, c'est adorable et très touchant, il est si attentionné et prévenant. C'est pour ça aussi que j'ai eu du mal avec l'attitude d'Emma pendant certains moments. de son côté, Emma vit sa grossesse comme elle le voulait, elle profite de cet être qui grandit en elle, affrontant les soucis liés à cette grossesse comme elle le peut et sans Aidan, cela serait déjà beaucoup plus difficile que ça ne l'est déjà. Les hormones la rendent plus fragile et son passé se rappelle à elle, la peur de perdre un être cher ne l'a jamais quitté et tout est alors exacerbé par la grossesse. Leur histoire prend le temps de s'installer, elle n'a rien de commun puisqu'ils cohabitent alors qu'ils ne sont pas encore réellement en couple. Ils passent par différentes phases, de bonnes humeurs à désillusions, chacun de leur côté, ils vivent cette cohabitation comme la période qui définira leur avenir ensemble ou séparément.

Dans ce tome, je suis passée par différents émotions : j'ai beaucoup ri à certains moments, dans les reparties de l'un et de l'autre, dans certaines situations. J'ai été touchée par Aidan qui tente de rattraper sa bêtise par tous les moyens, tandis que par moments, j'en ai énormément voulu à Emma d'agir ainsi, sans lui donner une chance. Son attitude m'a par moments énormément agacé, même si je comprends qu'elle ne se sente pas capable de lui refaire confiance, vu tous les efforts qu'il a fait, la voir cotoyer quelqu'un d'autre m'a profondément gêné. Sur le coup, j'étais plutôt solidaire d'Aidan, qui pour moi représentait tout ce qu'elle pouvait attendre d'un homme.

Un tome où l'amour prend le dessus mais où les protagonistes prennent le temps de peser le pour et le contre avant de s'engager. Les personnages secondaires jouent leur rôle de soutien, parfois de juge, toujours présent pour ce couple qui se forme. Je n'ai pas apprécié tous les comportements des personnages, même s'ils étaient justifiables mais la lecture reste agréable et sympathique. Un beau final pour finir cette histoire de couple, d'acceptation de soit même vis à vis de l'autre.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Nous retrouvons Emma, qui après la trahison d'Aidan, a du mal à tourner la page. de plus, sa grossesse ne se déroule pas comme prévue et elle se retrouve alitée, avec pour garde-malade : Aidan. Pourtant, Emma ne décolère pas et se sent rapidement attirée par ce docteur Nadeen, rencontré à l'hôpital après l'accident vasculaire du père d'Aidan, qui trouve rapidement les mots justes pour la réconforter.
Mais peut-elle entamer une nouvelle histoire, alors qu'une ancienne lui hante toujours l'esprit ?
Ce nouveau tome commence sur les chapeaux de roues, avec beaucoup de nouveaux éléments, mais également de nouveaux personnages.
Emma est toujours aussi attachante et on ne peut que comprendre sa douleur après une telle trahison alors qu'elle est enceinte. On se demande même si elle doit lui pardonner après cela. Pourtant, Aidan nous apparaît plus vrai et plus sincère que jamais, ce qui m'a donné envie de lui laisser le bénéfice du doute. Nous comprenons peu à peu son histoire, ce qui l'a poussé à douter sur sa relation avec Emma et sur son avenir en tant que père. J'ai bien aimé le comportement d'Emma à son égard au départ. Elle ne se laisse pas faire, sans être vindicative pour autant, elle ne lui pardonne pas, elle est blessée et elle en a le droit.
Au fur et à mesure des pages, les rôles s'inversent et j'ai eu plus de mal à comprendre Emma, qui malgré sa culpabilité envers Aiden, fonce tout droit dans les bras du docteur Mamour.
Pourtant, j'ai adoré, le docteur Nadeen. Il fait preuve d'une grande sensibilité, d'une dévolution sans failles pour Emma et d'un immense respect vis à vis de la femme brisée qu'elle est à ce moment-là. Ce personnage est très complet, en terme d'histoire de vie, de personnalité et en aussi peu d'apparitions, c'est une prouesse de la part de l'auteure de nous livrer un protagoniste aussi abouti.
Jusqu'à la moitié du livre, on ne s'ennuie pas. Les rebondissements s'enchaînent, les émotions sont là et j'ai trouvé une belle continuité du tome 1. Pourtant, dans la seconde partie, l'histoire s'aplani et j'aurai aimé un peu plus de péripéties pour véritablement décoller. Cela dit, c'est une fin de saga satisfaisante, les langues se délient (ce n'est pas un jeu de mot) et les personnages retrouvent leurs personnalités initiale autour d'un heureux évènement. Une fin comme on les aime avec un prologue que j'ai adoré, qui manque à beaucoup d'histoires et que j'ai trouvé très appréciable.
La tension entre nos personnages est toujours aussi forte et les sens exacerbés d'Emma par rapport à sa grossesse sont bien mis en avant. Pour autant, les scènes érotiques ne prennent pas le pas sur l'histoire, ce qui en fait une histoire équilibrée dans ce genre littéraire.
L'écriture est fluide, très agréable à lire et les émotions passent, bien que ce ne soit pas aussi fort que dans le premier tome, j'ai quand même réussi à capter l'état d'esprit des personnages et à me laisser emporter avec eux.
Au final, c'est une histoire agréable, une jolie romance qui mérite d'être lue. Et bien que ce second tome manque un petit peu de contenu selon moi, l'ensemble des deux est une belle réussite. Un roman qui nous permet de nous évader l'espace de quelques heures auprès de personnages réellement attachants.
Lien : https://lilyn.fr/2017/10/22/..
Pour ce second tome, on retrouve Emma et Aidan, peu après l'énorme erreur de ce dernier. Aidan a compris qu'il avait mal agit et veut tout faire pour se rattraper mais Emma ne semble pas prête à lui pardonner. Seulement quand elle va se retrouver aliter à cause de sa grossesse, Aidan ne va pas hésiter à être présent pour elle et pour leur futur bébé. Mais Emma reste hésitante et même si elle est touchée par l'attention et la tendresse qu'il lui porte, elle aussi attirée par Pesh, un médecin urgentiste qui a tout pour lui plaîre. Et Pesh semble prêt à prendre le rôle de père et de mari sans aucune hésitation. Emma ne sait plus où elle en est et surtout à qui donner son coeur…

Dans ce second tome, j'ai beaucoup moins aimé le personnage d'Emma. Je comprends qu'elle ait été blessé par le comportement d'Aidan mais malgré le fait qu'elle découvre ce qui l'a poussé à agir comme cela et qu'il lui montre qu'il s'en veut elle continue à le repousser. Même lorsqu'elle va être alité et qu'Aidan va être plus présent que jamais, n'hésitant pas à lui montrer ce qu'il ressent vraiment, elle va le maintenir dans le brouillard. Mais ce qui m'a le plus déplu c'est sa relation avec Pesh. Je n'ai déjà pas apprécié ce personnage – quel genre de médecin agit comme il le fait avec l'une des ses patientes? – mais en plus de cela Emma va l'utiliser pour blesser Aidan alors qu'il est déjà dans une mauvaise passe et je ne trouve pas ça juste. Aidan lui au contraire m'a beaucoup touchée. On sent qu'il s'en veut énormément pour la façon dont il a agit et on comprend un peu plus pourquoi lorsque l'on découvre finalement son secret. le seul petit bémol à ce sujet, c'est que je trouve que l'on passe un peu trop vite dessus alors que c'est pourtant ce qui a façonné Aidan et l'a poussé à faire ce qu'il a fait à la fin du premier tome. Je ne dis pas que ça pardonne tout mais ça explique beaucoup de choses et puis additionné à la pression qu'il recevait de tous les autres, il a fini par craquer. Seulement si les autres étaient justement là pour lui mettre la pression ils ne le sont pas forcément pour l'aider et l'entendre…

A cause d'Emma et de Pesh j'ai moins aimé ce second tome que le premier mais Aidan et l'histoire de fond sauvent la mise et cela reste malgré tout une bonne lecture, certes parfois un peu cliché et prévisible, mais agréable malgré tout.

Il y a deux romans compagnons qui font suite à ce tome et le premier porte sur Pesh. Etant donné que j'ai vraiment eu du mal avec ce personnage je ne suis pas sûre de lire la suite. Peut-être qu'en laissant un peu de temps j'aurais envie d'en savoir plus mais pour moment ce n'est pas le cas alors je m'arrête sur ce second tome et je garde peut-être la suite pour plus tard. Je préfère me concentrer sur des lectures qui traînent depuis longtemps dans ma PAL et qui me tentent vraiment, plutôt que de me forcer à lire…
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

Prologue :
" Aidan monte précipitamment l'allée en essayant de ralentir les battements de son cœur. Trébuchant sur les marche du perron, il s'élance vers la porte d'entrée et abat ses poings contre le bois de toutes ses forces.
- Ouvre ! Ouvre s'il te plaît ! il faut que je te parle !
Sa main glisse le long du montant jusqu'à la sonnette. Son doigt s'ouvrant à a volée. En voyant son visage baignée de larmes, Aidan sent son âme se tordre de douleur.
- S'il te plaît... s'il te plaît, laisse-moi juste te parler !
Elle secoue la tête.
- Il n'y a plus rien à dire, Aidan. Je connais la chanson. J'ai enfin compris que tes actes en disent plus long que tes belles paroles.
- Non, ce qui s'et passé hier soir, ça voulait rien dire. J'ai juste... flippé à cause du bébé et de tout ce qui s'est passé entre ces dernières semaines.
Elle essaye de sortir mais i se place devant elle pour faire barrage de son corps.
- Aidan, pousse-toi. Il faut que j'aille travailler. Quoi que tu dises, rien e me fera changer d'avis désormais.
- Tu veux pas prendre ta journée ? Je t'aime, je veux arranger les choses.
Il passe une main tremblante dans ses cheveux déjà e bataille. Il porte encore ses vêtements froissées de la veille. Il n'a pas dormi, n'a rien avalé, il a passé toute la nuit à se ronger les sangs, consumé par l'idée de la récupérer.
- Je sais que tu me crois pas, mais je t'aime vraiment... et je le veux, ce bébé !
Elle lève la tête vers lui et Aidan fait un pas en arrière en voyant la rage qui brûle dans ses yeux.
- Comment tu oses dire ça ! Je sais ce que tu penses de ma grossesse, du fardeau que c'est pour toi. C'est pour ça que tu t'es tapé cette fille, hein ? Quand t'as la trouille, faut toujours que tu fasses tout foirer !
Elle le pousse un grand coup et dévale lourdement les marches du perron. Il lui emboîte le pas.
- OK, tu as raison. C'était un fardeau, c'est peut-être encore un fardeau, mais je me rends compte maintenant que j'étais con. Je t'aime, je veux t'épouser et élever notre enfant.
elle s'arrêta brusquement. Ses épaules s'affaissent et elle se retourne lentement vers lui.
- Tu crois que c'est ce que tu veux, là, maintenant, mais je te connais bien. Avant même le mariage ou la naissance, t'auras à nouveau la trouille et tu recommenceras à me tromper.
Elle secoue tristement la tête et reprend :
- J'étais stupide de croire que ma grossesse te ferait changer, que ça te pousserait à t'engager sérieusement. T'es même pas capable d'être fidèle pour ton propre bébé.
Aidan tend la main vers elle mais elle se détourne et descend l'allée en courant. Quand il la rattrape enfin, elle s'est enfermé dans sa voiture.
Il abat son poing contre la vitre :
- S'il te plaît. S'il te plaît, ne fais pas ça !
Elle fait brusquement une marche arrière et descend l'allée puis disparaît dans un rugissement de moteur. Aidan ferme les yeux, vaincu. Il titube, essayant désespérément de reprendre son souffle.
Soudain, un crissement de pneus, puis un fracas de verre brisé retentit, et le cœur d'Aidan s'arrête net. Il dévale l'allée à toute vitesse et son univers tout entier s'effondre en apercevant au loin le tas de métal déformé.
- AMY !"
Chapitre 3 :
" - Au moins, ce n'est pas une grosse opération à cœur ouvert, dit-il.
- Je suis sûr que votre petite-fille sera ravie de l'apprendre, commente Nadeen en hochant la tête.
Patrick fronce les sourcils :
- Ma petite-fille ?
Le médecin baisse la tête, mais Aidan remarque un léger sourire sur son visage et un éclair dans ses yeux sombres.
- Emma, la superbe rousse qui était tellement inquiète pour vous qu'elle a failli s'évanouir ?
- Elle a failli s'évanouir ? demande Aidan tandis que Patrick s'écrie :
- Oh, la pauvre petite, je m'en veux de lui avoir fait une peur pareille.
- Tout va bien. Je l'ai fait allonger, et je suis allé chercher quelque chose à manger pour le petit gars, je veux dire, pour elle.
Aidan sent son cœur se serrer en entendant la familiarité de Nadeen vis à vis d'Emma, et de son fils. Ce type commence sérieusement à lui courir. Aidan sait reconnaître un compétiteur. Non seulement ce Dr Nadeen a un physique à faire grésiller une petite culotte à vingt-cinq mètres, mais en plus ce sale type est gentil et attentionné. Et pour couronner le tout, il est médecin. Une triple menace, quoi.
Finalement, Aidan réussit à articuler :
- C'est très gentil de votre part. J'apprécie que vous ayez pris soin d'elle.
Il a du mal à parler sans grincer des dents.
Un sourire chaleureux envahit le visage de Nadeen.
- C'était un plaisir. Votre sœur est une charmante jeune femme. Elle respire la bonté.
Aidan en reste bouche bée. C'est quoi ce bordel ? Il croit qu'Emma est sa... sœur ?"
-S'il te plaît, Em. Je t'aime tellement que ça me fait mal. J'en souffre jusque dans mon âme. S'il te plaît... je ne peux pas vivre sans toi. Je veux être avec toi chaque minute de chaque jour. Je veux t'épouser et faire ma vie avec toi. Je veux élever Noah, je veux qu'on soit une famille. S'il te plaît... s'il te plaît, dis que tu veux être avec moi pour toujours.
Quand la porte s'ouvre, Aidan est obligé de s'agripper au montant pour ne pas tomber en avant. Emma se tient devant lui, les yeux écarquillés, la bouche mi-close, des larmes mêlées de mascara dégoulinant sur ses joues. Elle fait un pas hésitant vers lui.
- Redis-le, murmure-t-elle finalement.
Un sanglot s'étrangle dans la gorge d'Aidan.
- Je t'aime.
- Oh, Aidan !
Il rejette violemment les couvertures et sort du lit. Emma n'a pas besoin de lui demander où il va : son pas lourd dans l'escalier lui indique clairement qu'il va passer la nuit dans la chambre d'ami. Elle se frotte les yeux de ses poings pour en extraire les larmes. Mais bon dieu, pourquoi elle ne sait toujours pas quelle est la voix à suivre ? Comment savoir si elle doit se remettre avec Aidan ou lui dire au revoir ? Pourquoi a-t-elle toujours l'impression que ses émotions passent d'une option à l'autre comme un yoyo ?
- Tu veux quelque chose ? demande Emma.
-Je voulais voir comment tu allais, mais surtout je voulais baigner dans l'éclat de ton immortelle beauté.
-OMG, c'est trop chou ! s'exclame Carlee à l'approbation générale des autres demoiselles d'honneur.
Les lèvres d'Aidan dessinent un sourire charmeur mais Emma lève les yeux au ciel.
- Sérieusement ?
Il éclate de rire.
- Non, en fait, c'est l'heure de prendre les photos.
- Je me disais aussi.