Je n'ai lu que le tome 1 de ce cycle. Et je n'irai pas plus loin.
J'ai été déçu par la construction de ce tome. C'est découpé selon les fonctions politiques et économiques des différents personnages. D'une partie à une autre , il peut se passer des années.
L'histoire en elle-même est trop axée politique et économie. On est sans cesse dans la négociation, dans les petits jeux politiques.
Après mon coup de foudre pour la série, j'étais curieuse de connaitre le livre. Car quand j'ai lu les premiers retours de la série par les fans du livre…c'était pas du tout le même ressenti que moi . Sans avoir lu le livre, je comprends, je suis la première à être très critique et bien plus exigeante sur une adaptation d'un livre ou d'une saga que j'adore.

Pour le moment, je n'ai lu que Fondation1…puis je me suis rendue compte compte qu'il y avait deux tomes avant celui-ci ….

Pour info, le cycle fondation :

Prélude à Fondation.
L'Aube de Fondation.
Fondation.
Fondation et Empire.
Seconde Fondation.
Fondation foudroyée.
Terre et Fondation.

Donc effectivement, à part deux trois éléments au début…c'est complétement différent….et plus je me renseigne sur cette saga littéraire, plus je me dis que pour faire un retour objectif, il faut lire la saga dans son intégralité. Elle est beaucoup trop riche, beaucoup trop développée pour faire un retour sur un unique tome.

BREF…J'AI UNE SAGA À FINIR.
Lien : https://lireetcourir.com/202..