Ce livre n'est autre que l'intégrale de la série, c'est à dire le script de chaque épisodes.
Chaque épisodes ou scénettes sont sous forme de dialogue à l'instar de la série télévisée), et cela se lit très vite.

C'est un livre est vraiment très drôle et encore plus lorsque l'on a déjà vu les épisodes sous format vidéo. de plus, en connaissant la série télévisées on peut associer un personnage à un acteur et à ses mimiques.

Je pense qu'il s'agit du premier livre sur lequel je ris autant et cela m'a fait du bien de lire ce type de livre.

L'avant-propos réalisé par l'auteur est vraiment très intéressant car il nous apprend comment a été réalisé ce livre et comment un épisode est crée.
De plus, il y a une interview est mise à la suite de l'avant propos, et dans celle-ci on peut découvrir la manière d'écrire d'Alexandre Astier. Cela est donc très instructif.

Ce livre est donc un coup de coeur et il m'a rendu nostalgique car Kaamelott est une de mes séries françaises préférées.
Par la brillante plume d' Alexandre Astier, voici pour les inconditionnels de la série les aventures des chevaliers de la table ronde sur papier. Une petite bible à glisser sur la table de chevet pour les amoureux de Kaamelott.
Livre à collectionner au même titre que les DVD.
Livre à lire et à relire pour la bonne dose de bonne humeur qu'il procure.
Livre à possèder tout simplement.
Livre à collectionner au même titre que les DVD.
Livre à lire et à relire pour la bonne dose de bonne humeur qu'il procure.
Livre à possèder tout simplement.
Se trouvent réunis en édition de poche les scripts originaux de la série télévisée Kaamelott mais ne sont cependant pas reprises les modifications et les improvisations de dernière minute en cours de tournage donc il peut y avoir quelques différences entre le texte du livre et les dialogues des épisodes. Toutefois, dans l'ensemble, je n'ai pas noté de très grandes différences.

Ce premier recueil comprend les épisodes 1 à 50 du Livre I (première saison). Un petit bijou pour les fans qui retrouveront avec plaisir les répliques cultes de la série mais qui présente peut-être moins d'intérêt pour ceux qui n'ont pas suivi la série.

Ce premier volume est précédé d'un avant-propos signé Alexandre Astier, créateur, scénariste, réalisateur et acteur principal de la série ainsi que d'un entretien autour de l'écriture de Kaamelott.

Un seul petit bémol : on peut se demander pourquoi l'éditeur a choisi une image du Livre V pour la couverture du Livre I...
Retrouver ici l'univers de Kaamelott forgé par l'excellentissime Alexandre Astier a été pour moi pur bonheur!
50 épisodes retranscrits c'est d'autant de fous rire , de phrases cultes et d'absurde. Vivement que je lise les suivants pour me replonger dans cette incroyable épopée!
J'ai adoré découvrir la série (et le film).

J'ai lu ce livre en me remémorant les acteurs.

Un livre qui m'a fait rire, mais moins que la série.

Certes je visualise les personnages, mais il manquait leurs expressions, le jeu des acteurs etc.

Il s'agit ici des scripts, essentiels certes mais à choisir, je choisis la série aux livres.

Un livre qui se lit très vite et avec lequel on passe un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon ressenti: Nouveau genre de lecture pour moi. Je n'appréciais pas plus que ça la série jusqu'à ce que mon conjoint m'emmène voir le film au cinéma et j'avoue avoir revu ma copie et avoir trouvé une vraie qualité entre les dialogues, la réalisation du film etc. J'ai donc acheté le livre I partie 1 de la série pour découvrir les débuts de cettr série. C'est écrit sous forme de dialogue et j'avoue avoir eu plusieurs fou-rires en lisant ce livre, notamment avec le personnage de Perceval. Alexandre Astier sait utiliser l'humour juste ce qu'il faut dans les répliques. J'ai passé d'excellents moments en lisant ce livre, vraiment, je n'ai pas vu les pages se tourner pour arriver à la fin. #CoupDeCoeur
Tellement agréable de pouvoir se replonger dans les dialogues de Kaamelott qui font selon moi tout le succès de la série. On découvre à quel point la série est encore encrée dans nos esprits en entendant la voix de ses personnages/acteurs dans nos têtes en lisant le script !
Rien de nouveau ici car comme précisé nous retrouvons seulement l'intégralité des textes de la série épisode par épisode.
Un régal pour tout fan de Kaamelott, les épisodes sont cours et donc parfaits pour des trajets de métro, une salle d'attente, une envie de bouquiner aux toilettes, un besoin de faire une pause dans sa journée de travail...
Pour les amateurs du genre, ce tome et les 5 qui suivent sont un pur bonheur. L'humour d'Alexandre Astier fonctionne aussi bien à l'écrit qu'en télé, et on retrouve tous les personnages de la série avec un plaisir non dissimulé.
C'est notre graal à nous, les fans d'Arthur et de ses chevaliers version "astierienne".