J'adore, les dialogues me font toujours mourir de rire. Les situations sont forcements débiles et les personnages bêtes à souhait.
Pour peu que vous soyez un aficionado de la série télévisée “Kaamelott”, la lecture des premiers scripts sera un ravissement. La mémoire se rappellera à vous pour savourer avec toutes les intonations voulues ces formidables échanges verbaux entre personnages si vertueux.
(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.com/2014/03..
L'histoire/Le sujet : Je crois qu'à l'heure actuelle, personne n'ignore la série qui a fait le succès d'Alexandre Astier. Empruntant les bases de la légende Arthurienne, il a su y insuffler un humour certain et des personnages drôles, attachants, que l'on aime à retrouver. Arthur bien sur est en tête de liste. Roi un peu malgré lui, en quête du Graal qu'il peine à trouver, il tente de s'entourer des chevaliers de la Table Ronde pour y parvenir... Mais la troupe au grand complet ne lui est pas d'une grande aide. Les duos Perceval et Karadoc, ou Yvain et Gauvain sont hilarants, mais ne semblent pas avoir compris ce qu'ils font là. Bohort est un pleutre qui esquive le combat tant qu'il peut. Et Lancelot rêve déjà en secret de Guenièvre, la femme de son roi. Guenièvre justement, ni très belle, ni très intelligente, n'arrive pas à entrer dans les grâces d'Arthur et à lui donner une descendance. Au désespoir de ses parents, Séli et Léodagan, qui vivent au crochet de leur beau-fils de roi. Reste Merlin,enchanteur officiel, mais officiellement incapable aussi... Une belle image de Kaamelott !!!

le style : Il s'agit donc des scripts de la série, chaque texte y est très court et construit de la même façon : ouverture, trois actes, fermeture. Cela donne un rythme très rapide, à l'image de ce que l'on peut voir à l'écran. L'humour est présent à chaque ligne, Alexandre Astier ne peut nier qu'il a beaucoup écouté les dialogues d'Audiard entre autre, tant on y sent des pointes, du vocabulaire, des intonations... Oui, parce que lorsqu'on a vu et revu la série comme moi, on "entend" ce qu'on lit, c'est certain !! Mais avec grand plaisir, c'est aussi clair ...

Et la couverture alors ? Forcément une image de la série... Très sérieuse d'ailleurs, au regard du texte ...

En conclusion ? J'ai hésité avant de me lancer dans la série de textes, j'aime tellement la série que j'avais peur d'en être lassée, de trouver cela redondant. Mais en fait, j'ai vraiment beaucoup apprécié lire chaque texte, à mon rythme, un de temps en temps, et d'en déguster les mots qui parfois passent très vite à l'écran. Même si ma préférence va à Perceval et Karadoc, je trouve tous les personnages très bien construits, aboutis, et on aime les retrouver. J'ai beaucoup aimé le texte d'introduction d'Alexandre Astier, expliquant sa méthode de travail, ses tâtonnements, la musicalité qu'il met dans la série, de même que la courte interview qui éclaire encore sur la série. Je pense qu'à l'occasion, je continuerai de lire les autres tomes, pour faire durer le plaisir.

Pourquoi ce livre ? Parce que j'ai eu l'occasion de le recevoir lors d'un troc, alors aucune raison de bouder mon plaisir !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Ahhh Kaamelott ! J'ai adoré ! Même plus que la série. Seul point négatif, les noms, ou plutôt, les personnages. Je n'arrive presque jamais à me rappeler qui appartient à qui. A part les personnages principaux, j'ai du mal. Sinon, drôle, bien écrit, même s'il n'y a pas de descriptions, pour les lieux, il suffis de regarder deux, trois épisodes de la série, et c'est bon, les décors sont plantés. Ils ne changent pas très souvent, c'est plus les même décors, avec des situations différentes.
Les chevaliers toujours aussi idiots, à part deux ou trois exceptions, toujours aussi exaspérants !
Aussi, les répliques cultes, que j'ai pris plaisir à re-découvrir, comme le fameux : "c'est pas faux" !
Livre à avoir, il se lit très facilement, on ne voit pas les pages passer.
Quel bonheur de retrouver les dialogues de cette série que j'avais suivie avec plaisir lors de sa première diffusion. Je me rends compte qu'en quelques mots, je retrouve les personnages, l'intonation de leur voix et les trait de leurs visages. J'ai passé un très bon moment à redécouvrir tout ces scénettes.
Mon Dieu Astier est un génie, ses explications sur la création de la série sont très intéressantes et quel plaisir de relire les dialogues de la série en entendant les voix de nos héros dans notre tête. Je me bidonne toujours autant. Tout fan inconditionnel se doit d'avoir ce livre que l'on ressort volontiers autour d'un verre entre amis lorsqu'on se chamaille sur les termes d'une replique devenue cultissime
Je connaissais déjà la série kamelott (j'ai vu toutes les saisons :D) et on ne s'en lasse pas! le livre se lit très vite car le texte est divsé en dialogues (comme dans un scripte), on passe un bon moment de détente et même si on connait déjà les répliques ca ne nous empêche pas de sourire tout au long des pages. Par contre, je ne sais pas si tout sera "compréhensible" pour une personne qui ne connait pas du tout la série car je trouve qu'il faut quand même avoir vu les personnages car ils ont chacun une personnalité différente et des mimiques qui font vraiment tout dans cette série! En gros, je préfère quand même la série télévisée, sur papier ce n'est pas aussi drôle mais ca reste quand même une lecture fort agréable pour passer un bon moment.
Bienvenue dans l'univers de Kaamelott, de nouveau! Grâce la publication des scenarii de cette fameuse série complètement décalée sur la légende arthurienne, découverte sur M6, Alexandre Astier nous propose de prolonger le plaisir de ses blagues et mises en scène rocambolesques avec l'intégrale des épisodes. Aussi, quand je les ai découvert en bout de gondole, je n'ai pas su résister!

Le plaisir fut au rendez-vous, et chaque scène s'est imposée à moi au travers des dialogues que je lisais. En effet, ayant vu le Livre I au moins une dizaine fois, je n'ai pas été surprise par les diverses réparties et coups de sang d'Arthur. Toutefois, la lecture reste plaisante, et le serait peut-être davantage pour les derniers novices de la série.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Un incontournable pour les fans ou non de la série... Un bon moment de détente et de rire :)
Génial de retrouver les textes de la série TV. Au fil des pages, je revois tellement bien dans ma tête chacun des personnages, leurs façons de parler, d'agir. J'ai bien rigolé en lisant ce livre, un vrai plaisir :-)