La bande de Kaamelot se bat contre une armée de zombies. ● Si l'on retrouve l'esprit et les personnages de la géniale série télévisée, l'aventure dans laquelle ils sont entraînés manque singulièrement d'originalité et d'intérêt. Décevant.
Une lecture quelque peu décevante pour cette BD inspirée de l'univers de Kaamelott : les dessins sont confus et l'histoire sans beaucoup d'intérêt.
Bon quand même, on retrouve les personnages et les blagues de potache habituelles mais ça ne donne pas envie de lire la suite.
Désolée pour Alexandre Astier qui a énormément de talent.. mais le passage de kamelott en BD m'a profondément ennuyé. Un tome 1 très décevant, bien en deçà de la série télévisée du même nom. Après c'est mon avis, et je vois que beaucoup l'ont aimé. C'est d'ailleurs pour cela que je l'avais acheté mais jamais lu finalement. le dessin m'avait un peu rebuté sans doute.
Le graphisme n'est pas folichon.
On reconnaît les personnages de la série, oui mais est-ce si important ?
Quant au scénario, ? Je ne suis pas plus emballée. Cette histoire de zombies ...
Mouais, mouais
Bref, j'arrête là le massacre. Je n'ai pas accroché. Je n'y ai pas retrouvé ce qui me plaît tant dans la série télévisée, même les jeux de mots ne me semblaient pas au rendez-vous.
Sans doute suis-je passée à côté ?

On ne présente plus « Kaamelott ». Cette série télévisée en format court avait cartonné à l'époque de sa diffusion sur M6 comme « Caméra Café » avant lui et « Scènes de Ménage » ultérieurement. Et comme ces derniers, « Kaamelott » s'est vu adapté en bande dessinée. Cette BD a pou particularité d'être scénarisé par Alexandre Astier lui-même et on peut donc légitimement s'attendre à y retrouver tout le sel et l'humour de la série.

Ce premier tome, « L'armée du Nécromant », met en scène les chevaliers de la Table ronde entrain d'affronter une horde de zombies, scénario que l'on aurait peine à voir dans sa version télévisée mais rendu largement faisable par le dessin.

Bilan : Si on retrouve bien nos personnages préférés, leurs caractères ainsi que le style humoristique d'Astier. Pourtant, j'ai trouvé cette adaptation BD franchement mauvaise et peu inspiré. C'est à peine si les gags et dialogues m'ont soutiré un sourire. Je l'ai trouvé facile dans l'ensemble et plus qu'anecdotique. Dommage...
Un autre de mes achats des 48h de la BD !

J'avoue que c'est la lecture (de tous les ouvrages des 48hBD que j'ai achetés) qui m'a le moins convaincue. Je sais pas s'il faut être un fan hardcore de la série pour bien apprécier (je connais et apprécie Kaamelott, mais je dirais pas que je suis fan-fan non plus !), mais j'avoue que la sauce a pas trop pris pour moi.

Côté dessin, c'est pas un style très marqué… les dessins sont sympa, mais ils s'oublient facilement quoi, c'est un trait très classique de BD. le côté caricatural est appréciable, mais ça en reste là.

Côté personnages… ben on retrouve les classiques : Arthur, sa belle-famille, les chevaliers, la Dame du Lac, Merlin… Mais leur jeu d'acteur n'est pas là ! Et c'est là le flop : les blagues ne sont pas drôles et, même si on se surprend à imaginer les voix des personnages avec les intonations des acteurs, c'est loin d'être la même chose. Donc moi qui m'attendais à rire ou, à défaut, sourire, j'ai à peine étiré les lèvres pendant ma lecture.

Mais le pire, je crois, est côté scénario… Je connais pas assez bien Kaamelott pour savoir s'il y a eu des épisodes spéciaux en lien avec les mini-scénarii de BD, mais… oskur, que c'était pas intéressant ! Une attaque de morts-vivants… ouais, c'est original, yay. J'ai pas du tout été convaincue par le choix scénaristique du one-shot (c'est une série de one-shot indépendants, j'ai l'impression ?), que j'ai trouvé bateau et sans surprises.

Bref, peut-être à réserver aux fans hardcore en manque de Kaamelott ?

Lien : https://littcentcinquante.wo..
Les répliques sonnent comme celles de la série filmée mais cette bande dessinée s'arrête là.
Je resterai un adepte inconditionnel de la série, de Hero corp et des spectacle d'Alexandre Astier.
Mais de la bd, non. Dommage
J'ai malheureusement été un peu déçu. Moi qui suis un énorme fan de la série télévisée, mais aussi d'Alexandre Astier, je me suis dit que sa plume serait tout autant acérée dans la BD. Malheureusement, je n'ai que peu retrouvé le charme de la série télévisée, cette auto-dérision caractéristique, ces phrases assassines et surtout des gags! Car oui ce tome 1 est quelque peu plat, saupoudré de quelques injonctions quelque peu remarquables, mais sans plus... Alors oui c'est bien dessiné, on reconnait très bien les personnages, mais l'arrivée des zombies fait tache dans ce milieu médiéval, et le Roi Arthur n'est plus vraiment très virulent avec ses piètres compagnons. Cette BD souffrirait-elle d'un manque lorsqu'il faut passer à une narration plus longue?
Je l'espère pas, et surtout que le reste des tomes est plus agréable, et plus saupoudré d'humour noir!