L'Ecole des loisirs (18/05/2004)
3.5/5   8 notes
C’est la première rentrée pour le petit Assia. Son oncle Baka lui offre un joli dindon, tout beau, tout rond. Assia le baptise Tolo-Tolo. Tolo-Tolo est un oiseau extraordinaire. Il marche lentement, le plumage bien gonflé. Il est magnifique et Assia en est très fier. Dix fois, vingt fois, cent fois par jour, Assia lui donne des grains de mil ou de maïs. Maintenant ils ont un jeu rien qu’à eux : chaque fois qu’Assia siffle entre ses dents "Hi ! Hi ! Hiiii !", son ami... >Voir plus
Que lire après Tolo-ToloVoir plus
Une histoire simple, mais une histoire d'amitié très mignonne. Les illustrations ne sont pas trop chargées, on comprend tout en lisant. Les personnes sont très beau, les couleurs et le coup de crayon est super. de mon point de vu il manquais un peu de détails, je suis du genre gourmande de détails visuels.
Ce court récit destiné aux plus petits démontre que l'amitié doit être plus fort que tout. Malgré les disputes, il est possible de compter sur son ami, même si c'est un animal. le jeune garçon à qui il lui est offert un dindon a su compter sur Tolo-Tolo pour le sauver d'une grave menace. Intéressant pour les petits à qui il faut inculquer quelques valeurs primordiales.

Le dessin est beau et certaines planches sont réellement magnifiques. L'auteur a su insuffler une dynamique dans son dessin permettant au petit lecteur d'arriver à s'imaginer une histoire rien qu'avec les illustrations aux couleurs douces.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..