Éditeur : L'Ecole des loisirs (22/10/2004)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 9 notes)

Maman dit que quand on est malade et qu’on tousse, il faut boire du sirop. Moi, je déteste le sirop. Maman dit que le sirop tue les microbes, et que les grands aussi boivent du sirop quand ils toussent. Même ma maîtresse, même mon professeur de natation. Maman dit que tous les grands de tous les pays du monde boivent du sirop quand ils toussent. Même les plus forts. Même Batman, et Zorro, et Superman. Maman prétend ... >Voir plus

Pavlik
  18 novembre 2014
-Tu trouves pas que le petit est chaud ?
-Fais voir. Mais non ça va.
-Il est chaud, je te dis. Tiens prends lui la température...Tu vois ? 38°c ! Je te l'avais bien dit. Bon il faut lui donner du doliprane.
-Ça va encore être la croix et la bannière pour qu'il le prenne !
-Laisse, je vais le faire. Prends donc rendez-vous chez le pédiatre, pour une fois.
-Toi et tes angoisses.
-Comment ?
-Non rien. Tiens, essaye de lui lire ça. Regardes, dans Supersirop même Batman et Superman prennent du sirop quand ils sont malades, ça devrait lui parler.
-Ça, c'est sur, il est toujours le nez fourré dans tes comics. C'est quand déjà que tu fais du tri ?
-Chaque chose en son temps, file moi plutôt le numéro du pédiatre.
-Depuis le temps tu devrais le connaître non ? Et si ça marche pas Supersirop ? Chéri ? Chéri ? Ah les hommes, c'est bien tous les mêmes, tiens ! Non ne pleures pas mon bébé d'amour ! Je disais pas ça pour toi !
cdilefousseret
  14 octobre 2014
Un de mes livres préférés !!! Plein d'humour, il raconte comment une maman essaie de convaincre son fils de boire son sirop pour calmer sa toux. Avec une chute géniale !!! A lire d'urgence à vos enfants !!
Skritt
  01 juin 2011
Voici l'une des histoires préférées de mon petit garçon. L'histoire d'un enfant qui est malade mais qui se croit assez fort pour ne pas prendre de sirop. Sa maman essaye de le convaincre calmement mais rien n'y fait. Vous l'aurez compris, c'est une situation que tous les parents auront vécu au moins une fois. le passage favori est celui qui fait apparaître les super-héros tel que Batman ou Spiderman. Vous vous rendez compte, même Spiderman prend du sirop quand il est malade. Une histoire sympathique pour un bon moment de lecture avant de dormir, on s'amuse un peu, on rigole et au lit... Les illustrations sont simples, bien adaptées, même si je trouve que la chevelure de la maman est vraiment bizarre.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..

PavlikPavlik   09 novembre 2014
C'était plutôt bon, en fait, ce sirop. Je me suis demandé : "Est-ce que les microbes boivent du sirop quand ils toussent ?"