Citations sur À quand les bonnes nouvelles ? (35)

"si tu m'aimes aime ma chienne" disait le docteur Hunter. La meilleure amie de la femme." Dagobert, Milou,Jumble,Lassie,Greyfriars Bobby. La meilleure amie de tout le monde. Sauf la pauvre Laïka la chienne de l'espace, qui n'était l'amie de personne
« Vous vous êtes déjà occupée d’enfants, Reggie ? avait demandé le Dr Hunter lors de son prétendu entretien d’embauche.
- Oh, d’un tas d’enfants. Sans mentir. Des tas et des tas, répondit Reggie en souriant et en hochant la tête d’un air encourageant au Dr Hunter qui ne semblait pas très experte à toute cette histoire d’entretien. D’un tas d’enfants, jurédevantdieu. »
Reggie ne se serait pas employée. Seize ans et aucune expérience de enfants, bien qu’elle eût d’excellentes recommandations de la part de Mr Hussain et de Ms McDonald et une lettre de Trish, l’amie de maman, disant qu’elle s’entendait très bien avec les enfants, tout ça parce que pendant un an elle avait en échange d’un dîner passé tous ses lundis soir à essayer de faire faire des maths du brevet à Grant, l’andouille de fils aîné de Trish (un cas désespéré entre tous).
Il faut vingt-cinq millions de spermatozoïdes pour fertiliser un ovule, avait coutume de dire sa femme, parce qu'il n'y en a qu'un seul qui demande son chemin.
L'amour n'était pas sucré et léger, il était viscéral et irrésistible. L'amour n'était pas patient, l'amour n'était pas plein de bonté. L'amour était féroce, l'amour ne jouait pas toujours franc jeu.
Maman vénérait Lady Di et déplorait fréquemment son trépas: « Partie, disait-elle en hochant la tête d’un air incrédule. Comme ça. Tout cet aérobic pour rien. » (p.133)