Une merveille. La souris bleue m'a donné envie de lire toute Kate Atkinson. Il y a tout. Héros désabusé. Intrigue non résolue. Secret de famille. Maison charmante. Ambiance British. J adore !
Trois intrigues, trois drames sociaux qui vont se télescoper, se compléter au cour des enquêtes. Autant de failles personnelles, de conflits à résoudre en seul livre. C'est dense, mais prenant.
3 femmes, 3 disparitions, 3 enquêtes, 3 sur 5 est ma note.
Merci à Babelio de m'avoir fait decouvrir ce livre. J'ai passé un bon moment. Suspense et un peu d'humour.Toutefois on s'y perd par moment avec les différentes histoires imbriquées les unes dans les autres. Quelques longueurs et pourtant on n'a pas envie de lâcher le livre... le dénouement est inattendu. On reste donc sur l'impression d'un bon polar.
Les premières pages englouties, je me suis dit "ouh là, vers quoi va t'on" on croit aller vers un recueil de nouvelles, puis finalement, les liens se tissent, les intrigues prennent, le style est agréable, une découverte très sympa
J'aime beaucoup les histoires qui semblent parallèles mais qui finissent par se croiser. Kate Atkinson est particulièrement douée pour cela et ce livre est un réussite avec ses personnages attachants et son intrigue qui fonctionne parfaitement. J'adore.
Génial!
des personnages originaux et attachants!
J'ai commencé ce livre un peu par hasard et je l'ai terminé car j'avais envie de connaître le dénouement, mais je ne peux pas dire que j'ai lu ce livre avec passion. Je ne me suis pas attachée aux personnages et leur grand nombre m'a parfois un peu perdue ! Au final je ne déconseillerais pas ce livre mais moi il m'a laissé de marbre. Cependant, les amateurs d'enquêtes, de romans policiers et d'intrigues devraient y trouver leur bonheur.
Un bon suspense.
Un détective privé enquête sur trois affaires vieilles de plusieurs années. Une écriture très particulière, avec par exemple deux scènes, vues par le même personnage, qui se déroulent à quelques heures d'intervalle décrites en parallèle.