AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 385 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Des meurtres d'une grande violence, une université en émoi, du chantage, de fausses pistes, des courses poursuites et des traques, des egos sur-dimensionnés, des trahisons, une vengeance .... tout pour faire un bon polar. et une histoire d'amour pour adoucir un peu le tout !

Des personnages typiquement américains, un village un peu reculé mais la perversion humaine universel, on est happé par ce récit et on avance vite pour en arriver au bout.

7 Jours pour 7 chapitres où l'on ne s'ennuie pas une seconde quand on avance dans l'enquête un peu moins lors des discussions des jeunes !

Un bon moment de lecture bien, une enquête bien menée, on referme le live avec quelques questions ... dont on image que les réponses seront dans la suite de la série !
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          50
Quelle joie quand j'ai vu que ce roman était dans ma boîte aux lettres ! Ceux qui me connaissent depuis un petit moment savent maintenant qu'Alexis Aubenque est un auteur incontournable pour moi et que chacun de ses livres se retrouve un moment ou un autre dans ma bibliothèque et qu'ils ne restent pas longtemps dans ma PAL. Celui-ci n'a pas fait exception à la règle !

Mike Logan vient d'être élu shérif à River Falls. À peine à son poste qu'une enquête lui tombe sur le coin du nez : deux jeunes filles sont retrouvées mortes dans la forêt toute proche. Aidé par Jessica Hurley, une profileuse réputée, il va se lancer dans cette enquête. Mais ils ne se foutent pas un instant que l'assassin les manipule...

Curieuse de lire le tout premier roman de cet auteur, j'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte. Bien que le début soit quelque peu bancal, le temps de trouver son rythme, il n'en est pas moins que retrouver Mike Logan et Jessica Hurley était un véritable plaisir. Et en plus, dans le tout début de leurs aventures. Ça m'a permis, à la fois de replonger dans cette série de polars que j'affectionne particulièrement, mais aussi de découvrir les prémices de cette relation compliquée et tumultueuses à la fois.

Mais parlons un peu de l'enquête, que j'ai trouvée plutôt atypique. Car oui, évidemment, il y a des morts (la base d'une enquête, me diriez-vous), mais si d'habitude j'arrive plus ou moins à deviner qui est le tueur, encore une fois avec cet auteur, je me suis faite avoir ! Parce que, certes, le tueur manipule les policiers, mais Alexis Aubenque manipule tout aussi bien ses lecteurs et autant dire que c'est plutôt grisant, comme sensation.

Car on ne se contente pas d'une simple enquête dans le présent, non, non. L'auteur nous permet également d'entrer dans la tête du tueur et dans son passé. Et quel passé ! Il m'a fichu quelques frissons et quelques grimaces automatiques suivant les descriptions. le tueur fait froid dans le dos et toute son évolution également. On peut dire que oui, plus jeune, il a manqué de soins médicaux, voire plus... Je vous ai intrigués ? Très bien, vous savez ce qu'il vous reste à faire, donc...​

​En résumé, c'était un réel plaisir de replonger dans les enquêtes de Logan et Hurley, même si pour ma part, j'ai commencé à l'envers. Mais ça n'a aucunement dérangé ma lecture, bien au contraire, ça offre bien plus de perspectives ! Une enquête ici qui fait froid dans le dos, avec un tueur psychopathe qui mériterait d'être enfermé ! J'attends la suite avec impatience !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique "les mauvais genres à l'honneur" organisée par Babelio. Je les remercie ainsi que les Editions Bragelonne pour l'envoi de ce roman.

C'est un roman avec lequel on ne s'ennuie pas.

L'histoire démarre sur les chapeaux de roue avec un prologue qui commence très fort. Ensuite, les choses s'enchainent comme une série US, il y a du rythme, de l'action, des rebondissements, des personnages troubles, d'autres qui cachent des secrets...

On nous dévoile le tueur assez rapidement dans l'histoire mais cela ne gâche en rien l'intrigue parce que l'on ne découvre son mobile que vers la fin, on a donc tout le temps de se demander pourquoi il s'en est pris à ces deux jeunes femmes et pourquoi le choix de sa prochaine victime.

L'intrigue est palpitante et l'auteur nous tient en haleine tout au long de l'histoire.

J'ai bien aimé les personnages de Logan (même s'il fonce un peu trop tête baissée sur toutes les hypothèses pour se ramasser par la suite) et de Hurley (tout à l'opposé de Logan). Quant à Sarah, c'est un personnage qui cache bien son jeu et qui m'a le plus surprise.

Pour les points négatifs, je pense surtout au revirement de la journaliste à la fin, je trouve que cela ne cadre pas avec sa personnalité.

J'ai trouvé frustrant de ne pas en savoir plus sur certaines situations. Par exemple, on ne sait pas ce qu'il advient du gamin qui a été blessé, on en entend parler au début et puis plus rien... Et puis il y a cette explication que Logan a promis à Hurley, on ne sait pas s'il la lui a donné.

Enfin, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. Mais comme je l'ai écrit plus haut, on a vraiment l'impression de se retrouver devant une série TV (il y a même la fameuse poursuite en voiture que l'on retrouve dans toute bonne série US qui se respecte) et c'est comme si on arrivait à la fin de la saison et que tout devait être expliqué dans le dernier épisode. Sept jours pour résoudre une enquête aussi complexe me semble bien trop rapide, j'aurais aimé que cela prenne plus de temps.

Bref, si vous cherchez un petit roman policier qui a du rythme et qui se lit rapidement, 7 jours à River Falls est fait pour vous.
Lien : http://www.unevietoutesimple..
Commenter  J’apprécie          50
Initialement, je me suis dis que j'avais trouvé là une belle série ... de tueur en série, bien psychopathe, bien cinglé. Bon, oui, il y en a un, totalement déglingué dans 7 jours à river falls. le problème c'est que l'enquête piétine et les rebondissements sont faibles. Cela dit, je me suis attachée à Logan ( le shérif de soixante balais) et Jessica (la profileuse bien roulée de trente ans sa cadette ) On attend beaucoup de ces deux là, enfin surtout de la petite dernière , là... malheureusement, point de profilage, quelques bribes peut être... et puis cet épisode si prévisible qui n'est autre qu'une pâle copie de « détour mortel «  ( vous savez, le genre de films qu'on regarde parce qu'il y a rien d'autre à la télé le soir ?). C'est pompeux et c'est pompé, dans les grandes largeurs. Mais, je pense quand même persévérer en me faisant toute la série dans le secret espoir que le vrai psychopathe y naîtra mais y grandira un peu plus...
Commenter  J’apprécie          60
C'est mon premier roman de cet auteur, et j'avoue ne pas être déçue. Je vais donc lire les autres. Une histoire bien menée, un style simple et efficace.
Commenter  J’apprécie          30
Première lecture bien agréable, je découvre Alexis Aubenque grâce au challenge ABC et à la contrainte que je me suis imposée et j'en suis ravie !

Sarah est une étudiante discrète plutôt bien intégrée dans son université. Quand elle découvre que ses deux anciennes meilleures amies ont été assassinées, la peur et le doute la prennent car certains secrets doivent le rester... Mike Logan, nouveau shérif de River Falls, va donc enquêter sur ces meurtres, lui qui a fui Seattle pour échapper à ces atrocités, le voilà servi. Aidé de Jessica, profileuse du FBI et accessoirement, l'ex de Mike Logan, l'enquête promet de beaux rebondissements...

L'histoire est somme toute classique. Une vengeance, un psychopathe qui a des problèmes à régler avec sa mère, des jeunes filles profiteuses...Si ce n'est le coté chantage, et encore, nous avons affaire à une enquête banale malgré les horreurs subies par les jeunes filles. Mais l'auteur rajoute une machination avec Larry Brooks. Il sème le doute mais le brise malheureusement trop tôt, le suspense tombe un peu comme un soufflé raté...De plus, Jessica est vraiment trop perspicace, elle comprend et ressent tout, sauf quand il s'agit de sa propre vie. J'ai trouvé qu'avec ce personnage, que j'ai bien apprécié, l'auteur cherchait un peu la facilité pour la résolution de l'enquête. Logan est tout l'inverse, il fonce tête baissée et semble ne pas vraiment réfléchir avant d'agir, il faut dire qu'il ne pense un peu qu'à son ex...Cependant, j'ai également apprécié ce personnage, qui est sincère, qui aime son travail et qui n'hésite pas à donner de sa personne pour résoudre les enquêtes.
Sarah est une jeune fille qui semble simple mais c'est pour mieux cacher son jeu. D'ailleurs, elle n'hésite pas à entretenir une relation avec un garçon déjà engagé, cela montre qu'elle n'est pas si innocente qu'elle veut le faire croire...Son personnage m'a intriguée , on sait dès le départ qu'elle détient la clé du mystère, mais préférant se couvrir, elle décide finalement de se taire, quitte à mettre en danger ses amis.
Pour le meurtrier, c'est là aussi plutôt classique avec un profil "lambda", problèmes familiaux, une mère à problèmes, violente, un père aimant mais dominé, un drame familial, bref, rien d'exceptionnel.

Donc voilà, malgré que cette enquête ne soit pas la plus originale qui soit, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces personnages, cette petite ville et l'ambiance que l'auteur lui insuffle. le fait que l'enquête se déroule en sept jours permet d'enchainer les actions, il n'y a pas de temps mort, la lecture est donc rapide et c'est un peu la force de ce roman, on ne le voit pas passer. le style d'Alexis Aubenque est aussi un point fort car il est très agréable à lire, c'est fluide et sans fioritures et c'est un style qui se prête bien aux enquêtes policières. En bref, une jolie découverte qui me permet de découvrir un nouvel auteur plutôt sympathique.

Challenge ABC 2016/2017 2/26
Commenter  J’apprécie          110
Comme on s'en doute l'histoire se déroulé en 7 jours....donc ça va vite, très vite !
L'histoire démarre très très fort par le meurtre du petit Tommy Shepard 13 ans (écrasé puis étrangler et oui tout ça ),..et la survie par miracle de son petit frère coincé dans le bois suite à une chute ....en faite ce passage n'a pas de grande importance dans l'histoire, je l'aurais supprimer....quoi que non en faite il apporte un plus et m'a bien induit en erreur en me faisant penser au mauvais tueur...
Suite à ça on découvre dans le lac, près du lieu du 1er crime, le corps de 2 jeunes femmes atrocement mutilées.
Commence une enquête 3000 à l'heure !
Le sherif Logan aidée de son ex petit amie, la profileuse Jessica Hurlay tout droit débarquée de Seatle pour l'aider dans son enquête, qu'il a jeté comme une chaussette sans aucune explication, avant de s'isoler dans la calme petite ville de River Falls ou tout le monde est très gentil et très beau ou les méchants n'existent pas...

Le livre comporte énormément de personnages, mais tous important pour l'intrigue avec des caractères bien travaillé ce qui nous permet de nous identifier à l'un ou l'autre des personnages.
Le suspens est maintenu jusqu'au bout même si je l'avoue l'identité du meurtrier m'a un peu déçu (j'oserais dire) je m'attendais à autre chose...
Premier tome de la série River Falls je lirais avec grand plaisir la suite des aventures du Sherif Logan tellement la lecture est simple et l'ntrigue prenante :D
Lien : http://bookliseuse.blogspot...
Commenter  J’apprécie          140
Cela commence fort !!
La scène inaugurale démarre au ¼ de tour. le lecteur est prévenu : cela va remuer et il va y avoir du rythme.
Nous sommes dans une petite ville sans histoire, dans les rocheuses. le shérif Logan a quitté Seattle et sa compagne pour une ville plus tranquille, histoire de souffler un peu….
Oui mais, deux étudiantes du campus sont retrouvées, mutilées et violées…
Voilà qui va bouleverser non seulement la vie tranquille de ce campus apparemment sans histoire, et de l'équipe du shérif qui voir arriver une profileuse réputée qui n'est autre que l'ex petite amie du shérif.
Bien sûr Alexis Aubenque prend soin de ne pas tout dire de suite, même si à mi-parcours Alexis Aubenque nous donne de sérieux indices que nous ne comprendrons qu'au fil des pages.
On se prendra de sympathie pour Mike et Jessica. A contrario, Spike et Callwin ne tarderont pas à irriter leur monde, et le lecteur….
Alexis Aubenque signe un polar au rythme effréné, qui se lit d'un seul trait, et remplira son rôle de polar sans grande prétention, mais efficace, prenant, et délassant.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Commenter  J’apprécie          220
Si l on passe sur le côté un peu naïf et lourd du personnage du shérif, ce roman peut plaire aux amateurs de souviens toi l été dernier.
Un bon rythme qui évite les longueurs.
Commenter  J’apprécie          150
très bon roman policier à lire facilement
Commenter  J’apprécie          280




Lecteurs (855) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Alexis Aubenque ?

... jours à River Falls ?

3
5
7
9

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Alexis AubenqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}