Mon avis:

Et bien voilà un thriller qui débute sur les chapeaux de roues, dans une ambiance, noire et troublantes, lorsque deux frères âgés de 10 et 13 ans, résidant à River Falls, surprennent un homme suspect près d'un lac.

Dès lors, le lecteur entame avec les forces de police de la ville, une enquête pleine de surprise et de rebondissements.

Dès le deuxième chapitre, on rencontre le shérif Logan, en charge de l'enquête. Shérif fraichement élu, et par conséquent, attendu "au tournant" par la population locale. Par la suite, son ex petite amis, J. Hurley, profileuse de renom à Seattle, le rejoins pour lui prêter main forte dans l'enquête.

Je dirais que tout au long de cette lecture, je ne me suis guère ennuyée.

L'histoire est bien écrite, parfois quelques termes d'argot viennent donner un peu plus de réalité aux personnages.

Certes, quelques "flics" sont bourrus, et le shérif mène ses troupes d'une main de fer dans un gant de velours...

Et puis, il y a le petit groupe d'étudiants... sur leur campus..c'est vrai que c'est du typiquement américain pour le coup... ça m'a quand même un peu fait penser à "Souviens-toi l'été dernier" côté scénar .

Je me suis d'ailleurs fait à plusieurs reprises, la réflexion suivante: ce livre serait 100% adaptable au cinéma.

Cette histoire de tueur en série est bien écrite. Les meurtres atroces, le coupable complètement "barjo" et une enquête à suspens.

Au final, je dois avouer que je me suis laisser complètement porter par la plume d'Alexis Aubenque et j'ai apprécier!

Je n'ai d'ailleurs pas mis longtemps à lire 7 jours à River Falls, puisqu'en 2 jours à peine, je le refermais

Ma note: 8/10

Juste un petit bémol à certains personnages... Pour commencer, la journaliste qui m'a profondémment agacé... quant à son revirement de personnalité à la fin ...hummm j'ai trouvé ça beaucoup trop improbable... La méchante qui se rallie aux gentils.

Idem pour Spike, la taupe de l'unité... il m'a aussi déplu et exaspéré au plus haut point!

Et dernière chose que j'ai trouvé dommage: pas de nouvelle du petit Sheppard à la fin... Moi je voulais savoir!

Bon dans l'idée, il s'en sort j'imagine mais...

Mise à part ça!

Le reste j'ai adoré!!!!