Stone Island est l'île principale d'un archipel du Pacifique sud, à quelques heures de vol de l'Australie. Elle fait partie du Commonwealth et une partie de sa population est Maori. Fiona Taylor arrive pour la première fois sur cette île paradisiaque quand à la mort de son père biologique, elle est devenue l'héritière de son domaine et de sa fortune.

Jack Taylor, Commandeur (officier de police), intervient peu après l'arrivée de Fiona au Domaine Richmond pour le meurtre du plus riche Maori de l'île, non loin de là. Sa femme parle d'un agresseur couvert de tatouages tribaux. Ce premier meurtre est le début d'événements qui vont faire resurgir des tragédies et des secrets enfouis depuis plus de 20 ans.

J'ai connu Alexis Aubenque avec la série «River Falls» que j'ai plus appréciée que celle-ci, du moins la première saison ! J'ai eu un peu de mal à m'intéresser aux différentes intrigues de ce livre, certaines traînaient en longueur, d'autres me semblaient survolées et je n'ai pas trouvé que tout s'emboîtait correctement peut-être à cause de l'intérêt en dent de scie. La lecture est facile mais ne restera pas inoubliable.

CHALLENGE MULTI-DEFIS 2020
CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
C'est en plein vol que nous découvrons Stone Island, île isolée au coeur de l'océan pacifique. À côté du pilote est assise Fiona Taylor, une jeune avocate. Bien que l'endroit soit charmant, la demoiselle, qui vient d'Australie, n'est pas là pour faire du tourisme. Son père biologique, un richissime habitant de l'île est décédé il y a peu, et Fiona est la seule héritière. C'est avec appréhension qu'elle débarque à Stone Island en quête de son dû mais surtout à la recherche de ses origines.
La beauté du paysage avec sa végétation luxuriante et sa lumière bienfaisante éblouit la jeune femme, mais que se cache-t-il vraiment derrière ce décor paradisiaque ? L'île est-elle si paisible qu'elle en a l'air ? Les apparences sont parfois trompeuses...
Dans la population se mêlent des maohis et des blancs, anciens colonialistes. Et c'est d'ailleurs dans une grande maison coloniale, à l'abri des regards, qu'est attendue Fiona par sa grand-mère. Une femme élégante, distante et insaisissable. Trouvera-t-elle les réponses à ses questions ?
Ce que la jeune femme ignore, c'est qu'un meurtre vient d'être commis non loin de là. le commandeur de l'île, Jack Turner, est en charge de l'affaire. Les assassinats vont se succéder...
Une île mystérieuse qui renferme bien des secrets, un dépaysement total, un peu d'amour, du rythme, de l'action, des personnages attachants, des rebondissements, un passé qui ressurgit, des légendes ancestrales à la mafia d'aujourd'hui en passant par le racisme... un polar idéal pour cet été. Notons l'entrée fracassante d'un nouveau personnage dans l'épilogue, laissant présumer une suite à cette histoire.

Lien : http://lesmotsdelafin.wordpr..
Fiona arrive sur Stone Island pour connaitre ses racines, suite au décès de son père, qu'elle ne connaissait pas mais dont elle vient d'hériter. Sur cette île paradisiaque un tueur sévit et le commandeur Jack Turner va tout faire pour le retrouver.
Une histoire policière intéressante qui pourrait être vraiment prenante si elle n'était pas entrecoupée par les relations sentimentales des différents protagonistes.
Ce roman est meilleur que Charité bien ordonnée mais il reste en dessous de la série à River Falls mais on sent qu'une suite s'annonce...