Troisième volets de la série "River Falls", mettant en scène un shérif et sa compagne profileuse au FBI qui mènent des enquêtes criminelles à River Falls petite bourgade américaine des Rocheuses.

Dans cette nouvelle enquête on retrouve donc les mêmes protagonistes enquêtant sur le meurtre d'un jeune garçon.

Plus que l'enquête elle même, Alexis Aubenque s'attache à décrire le quotidien de ses personnages (principaux et secondaires).
Même si chaque livre de cette série peut se lire individuellement, les références aux précédentes enquêtes sont nombreuses et les personnages évoluent d'un roman à l'autre.

Ce livre très accessible, agréable à lire, met en scène des personnages attachants.
Troisième volet de la série "River Falls", mettant en scène le shérif Mike Logan et sa compagne profileuse au FBI Jessica Hurley ... Pour ce nouvel opus Alexis Aubenque traite de sujets tels que : l'homophobie, la pédophilie et la religion ... Après un départ plus lent que les deux précédents à mon goût je me suis laissée transporter une nouvelle fois ... A découvrir absolument ! J'attends maintenant avec impatience la sortie en poche de "Charité bien ordonnée" ...

Le style est bien écrit, l'histoire bien construite, on s'attache beaucoup aux personnages. Dommage qu'il n'y ait eu que 3 tomes sur River Falls !!!
On retrouve les attachants, shérif Logan et sa compagne, la profileuse Hurley. Ils seront confrontés au meurtre d'un adolescent découvert dans une cabane de chasseur, mais devront également faire face aux valeurs plus que traditionnelles d'une secte proche du mode de vie Amish et aux aveux beaucoup trop rapides d'un ami de la jeune victime. Une intrigue aux liens multiples parfaitement aboutie. Un régal à lire.
un bon policier
Alexis Aubenque a une nouvelle fan et chaque livre que je lis en plus me conforte dans mon idée que j'adore ce qu'il écrit!

Un Noël à River Falls, commence par le récit d'un adolescent, qui se jette sous un camion. Il s'en sort, mais il est couvert de sang... ce sang, ce n'est pas le sien, mais celui de Lewis, un autre adolescent, retrouvé mort dans une cabane dans les bois. L'auteur nous positionne à nouveau dans plusieurs contextes differents, comme à son habitude : on suit un groupe d'étudiants de la faculté de River Falls, on retrouve bien évidement le shérif Logan, la profileuse Hurley, la journaliste Callwin; on rencontre les Enfants de Marie, un groupe de personnes aux pratiques chrétiennes semblables aux Amish, on s'attache à la jeune Margareth... forcément, encore une fois, tout est lié... comme à son habitude, l'auteur nous sert sur un plateau d'argent à la fin du livre, le dénouement complet de l'intrigue, en ne laissant rien au hasard.

3è livre de la série Mike Logan, ce livre est tout bonnement, pour l'instant pour moi, le meilleur de cette série. J'ai aimé les deux premiers, mais alors celui là ! Forcément, il est plus orienté polar que thriller, et moi, vu que c'est ce que je préfère, j'ai A-DO-RÉ ! Alexis décrit non seulement l'enquête, mais se focalise également sur les travers d'une société américaine encore puritaine, homophobe et parfois aveuglée par le prisme de la religion.
Je recommande!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alors que le mois de décembre 2008 est à peine commencé, un routier heurte un adolescent ayant surgi brusquement devant son camion, non loin de la ville de River Falls. Heureusement, le jeune homme n'est que blessé mais est couvert du sang d'un autre. Des recherches sont lancées et mènent à la découverte, dans une cabane de chasseurs, du corps de Lewis, un autre adolescent issu d'une haute famille de River Falls alors que le garçon blessé, Nathaniel, appartient à une communauté religieuse récemment installée sur une propriété située en bordure des bois en périphérie de la ville. Nathaniel nie toute implication dans le meurtre de Lewis avant de revenir sur ses déclarations et le shérif Mike Logan voit son enquête perturbée par des indices contradictoires alors que le drame paraissait simple à résoudre …

Troisième et dernier tome de la trilogie de River Falls, j'ai retrouvé avec plaisir le shérif Mike Logan et son amie la profileuse du FBI Jessica Hurley. Mais en lisant le second et le troisième opus à suivre l'un après l'autre, j'ai pu noter nombre de similitudes qui ont peut-être un peu gâché ma lecture. Encore une fois, l'histoire est rythmée par une suite de journées détaillées et une partie de celle-ci concerne l'enquête alors qu'une autre partie se déroule à l'université en mettant en avant quelques étudiants. J'ai trouvé un peu dommage de retrouver cette même construction d'un livre à l'autre car j'aurais préféré être surprise par des nouveautés dans la structure narrative. le style reste toujours très agréable à lire, fluide, rapide, vif donc aucun reproche de ce côté-là. J'aime toujours autant Hurley et cette fois, Logan m'a encore plus énervée que dans les opus précédents, en sautant trop rapidement sur des conclusions … on ne peut pas dire qu'il a l'esprit ouvert en début d'enquête car il commence toujours à suspecter des gens à partir d'idées préconçues et de préjugés très agaçants. Heureusement qu'il accepte de changer d'avis et de modifier son point de vue sinon il serait carrément intolérant et peu attachant ! C'est donc intéressant de le voir évoluer au fur et à mesure des révélations. L'aspect « communauté religieuse » m'a aussi beaucoup intéressée mais les relations entre la ville et la communauté n'ont pas été beaucoup décrites (pas assez à mon goût). L'intrigue policière m'a paru encore plus facile que d'habitude à deviner car l'auteur a fourni plus d'indices dès le départ. Mais il y a quand même quelques rebondissements inattendus et bienvenus, qui mettent du piment dans l'histoire. Mais de toute façon, même en devinant le coupable rapidement et en étant un peu déçue par une construction de roman déjà utilisée dans les précédents titres de la série, j'ai pris plaisir à cette lecture et je m'en vais retrouver Mike Logan dans une nouvelle trilogie se déroulant cette fois à Seattle.
Bonjour à tous,

Je vais vous parler d'un NOËL À RIVER FALLS d'Alexis Aubenque, c'est le tome III de la saison 1.c'est un roman qui se lit tout seul, pour moi ce n'est pas le meilleur des trois, il y a moins de rebondissements et l'intrigue est un peu moins présente que les deux autres tomes.
L'histoire est longue à démarrer.
Mais dès le milieu du livre tout s'enchaîne, rien n'est laissé au hasard.
Dans cette histoire on a déjà des soupçons sur le coupable et l'intrique est de chercher pourquoi avoir tuer ce pauvre jeune homme qui a été retrouver dans une cabane dans les bois.
Alexis Aubenque nous confronte à la problématique des qu'en-dira-t-on sur les penchants de certaines personnes., la trame est bien construite, une enquête avec des personnages attachants même si le caractère impulsif du shérif est toujours présent.
Je pense que l'auteur veut nous faire passer un message, quoi que l'on soit nous sommes des personnes avec un grand coeur.
Et toutes personnes ont le droit d'être aimées.
Alexis Aubenque a un style tres agréable et immersif, j'aime toujours autant sa plume acérée et addictive.

J'ai déjà commandé ses trois prochains livres de la saison deux.

Pas un coup de coeur, mais un plaisir à lire

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Alors que la petite ville de River Falls s'apprête à célébrer Noël, un drame vient raviver le souvenir des horreurs du passé : un adolescent est retrouvé mort dans une cabane au fond des bois, d'où un autre a réussi à s'échapper. le survivant est issu d'une communauté religieuse locale, installée dans l'ancien domaine d'un tueur en série. Simple hasard ?
Afin d'identifier l'auteur de ce crime, le shérif Mike Logan doit plus que jamais se méfier des apparences. Aidé de sa compagne, la profileuse Jessica Hurley, saura-t-il se défaire des idées préconçues sur les « monstres » qui nous entourent ?
C'est le second roman de l'auteur que je lis et j'avais, lors de ma première expérience, été moyennement convaincue par la plume de l'auteur. J'ai un peu plus apprécié ici, car je n'ai pas retrouvé l'aspect "dialogue creux" très présent à mon goût dans Tu ne manqueras à personne, nous avons cependant toujours affaire à des personnages que je trouve très clichés et peu approfondis. Une chose que j'ai par contre apprécié c'est l'effet page Turner et les nombreux rebondissements tout au long de l'intrigue qui font que l'on dévore le roman malgré ses petits défauts. On retrouve également un joli message de tolérance que ce soit envers l'orientation sexuelle ou la religion. Enfin dernier point, ce roman est le 3 tomes d'une saga et même si il y a quelques références aux tomes précédents, cela ne gêne absolument pas à la compréhension.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Suite et fin de la première saison : on retrouve le shérif Mike Logan, Jessica sa compagne et profiteuse et Catlinn son amie journaliste. L'enquête se passe dans le milieu d'une secte avec tous les préjugés que cela peut engendrer.
Le couple Mike/jessica évolue également et le livre tel une série Netflix se termine en annonçant la saison suivante.
L'esprit correspond vraiment à une série policière américaine.