On retrouvait l'univers du feuilleton télévisé que j'aimais beaucoup... le petit garçon était très joli et la chienne magnifique...
Un classique, une histoire touchante d'une amitié entre l'Homme, en l'occurence un petit garçon, et l'animal, un chien, qui raconte une période difficile et des histoires humaines poignantes.
Belle et Sébastien, c'est un des classiques de ma tendre enfance. L'écriture délicate de Cécile Aubry est au service de la jeunesse, dans une histoire d'amitié entre un enfant et un grand chien.
Il y a un juste équilibre qui permet une certaine sérénité. le lecteur n'est pas bêtifié car il y a une vraie histoire, mais on ne lui demande pas non plus de réfléchir ou de trembler à en faire des cauchemars. Il peut se laisser mener et imaginer, et c'est bien le propre des histoires pour enfants à mon avis.
Ceci dit, les adultes peuvent replonger dans la lecture de ce livre, avec un brin de nostalgie.
Cette belle histoire d'amitié entre un chien et un enfant a donné une belle oeuvre cinématographique.
Un roman époustouflant ! Une histoire entre un jeune garçon et un chien. L'histoire de leur rencontre , je recommande ce livre a n'importe qui , c'est LE livre à lire . Un roman tiré du film de Nicolas Vanier à voir aussi
Je trouve ce livre très accrochant et émouvant car il y a une très belle rencontre entre un chien sauvage et un jeune garçon qui n'a plus de mère .Il vraiment superbe ,je vous le conseille fortement !!
Sélectionné pour les "Victor de la BD" dans mon collège, ce livre m'a replongée dans mon enfance. Pas totalement quand même car ce n'est pas du tout la même époque. Je suis allée vérifier les résumés des épisodes du feuilleton car j'avais une dizaine d'années quand je les avais vus et les histoires des adultes passaient vraiment au second plan pour moi. Seuls m'intéressaient La chienne, magnifique, et Sébastien.
Néanmoins la BD est bien faite, et l'interview de Mehdi à la fin très intéressante.
2 histoires : le refuge du Grand Baou et le document secret. llustrations de Jean Reschofsky.