Un grand merci à Babelio ainsi qu'à XO éditions pour cet envoi. l'opération masse critique m'a une fois de plus permis de faire une jolie découverte.
J'avais un peu peur d'être totalement perdue, n'ayant pas lu les romans Tara Duncan.
C'est tout le contraire qui s'est passé car l'auteure a fait le nécessaire pour que les novices s'y retrouvent.
Elle utilise des notes drôles et cocasses, qui permettent de rappeler qui sont les personnages, et les événements qu'il peut être important de connaître.
Il ne me restait donc plus qu'à me plonger dans cette histoire avec un univers très riche.
Je ne suis pas étonnée que la jeunesse soit charmée par ces personnages, la magie, les valeurs telles que l'amitié, le courage, et des rebondissements en veux-tu en voilà.
Une lecture, à la fois extraordinaire et véhiculant des messages positifs.

Lien : https://livresque78.wordpres..
Les jumeaux de Tara, la célèbre magicienne, n'ont pas réussi à développer tous leurs pouvoirs. Cela ne les empêche pas de se mettre déjà dans de sacrés pétrins.

C'est notamment le cas de Dan qui cherche à tout prix à suivre les traces de son père et qui est prêt pour cela à enfreindre tous les dangers.

Mais quand après le fils, c'est la jeune fille qui est capturée, alors qu'elle se trouve avec deux autres enfants des puissants d'Autremonde, la situation vire au cauchemar. Surtout que Dred, un dragon et Luck, un semi vampire n'appartiennent pas à la même espèce…

Il faudra que chacun s'allie et se dépasse pour se tirer d'un piège qui se révélera au fil des pages de plus en plus machiavélique.

Une aventure qui réjouira les fans de Tara Duncan qui ouvre ainsi une nouvelle série consacrée à la seconde génération.

Très vite les événements se bousculent mais le jeune lecteur pourra s'attacher aux personnages colorés et souvent drôles pour tenir le fil. Leurs caractères sont bien trempés et pleins de vie à la manière des adolescents !

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Si j'avais trouvé que la série commençait à s'essoufler avec le livre précédent, elle reprend de la vitesse avec ce tome-ci.

L'histoire se déroule treize ans après "Tara et Cal". Les jumeaux ont maintenant 13 ans, l'âge qu'avait Tara au commencement de l'histoire, si je ne m'abuse.
Tara, Cal, Danviou, Celia et Delyon forment une jolie petite famille. Seulement, voilà... quand on est l'enfant de la plus puissante des sortcelières et ex-Héritière, les tentatives d'enlèvement/assassinat/et j'en passe, c'est courant. Et des fois, ça marche...
Quand Danviou disparaît, Tara et Cal reçoivent l'ordre de ne pas le rechercher, ou leur fils sera tué.
Celia part donc à la recherche de son frère, elle que les kidnappeurs n'ont pas mentionnée...

Un tome qui redonne un peu de fraîcheur. On découvre avec plaisir de nouveaux personnages, en gardant les anciens près de nous. Au final, je dirai que "Tara et Cal" était un tome de transition entre la série "Tara Duncan" et celle-ci. de nouvelles aventures, de nouveaux méchants, du suspense, de l'action et de l'humour, j'attends la suite, et j'espère qu'elle sera longue !
Ainsi que je l'ai déjà dit auparavant, l'annulation du « cycle » Tara et après un seul et unique opus a été plus que difficile à avaler … tant et si bien qu'à la sortie du « premier tome » de Dan et Celia, je me suis certes précipitée pour l'acheter le jour-même (on ne change pas les bonnes habitudes, d'autant que ma libraire, qui me connaissait bien, m'avait très gentiment mis un exemplaire de côté et m'avait envoyé un petit mot sur facebook pour me prévenir qu'il m'attendait), mais indiscutablement, l'envie de le lire immédiatement n'était pas là. La flamme, si ardente jusqu'à présent, ne parvenait pas à se rallumer après une telle déception, une telle désillusion, une telle douche froide. Il m'aura fallu six longues années pour enfin sortir ce roman de la pile à lire, moi qui répétait ad nauseam que Sophie m'appelait « Aria qui lit plus vite que son ombre » car j'étais chaque année la toute première Taraddicte à écrire un commentaire passionnée du tome fraichement sorti sur le Blog (pas celui-ci, mais celui avec une Majuscule, c'est-à-dire le Blog de l'Autrice) … Six ans, et la suite n'est toujours pas sortie : il semblerait, malheureusement, que j'avais toutes mes raisons de trop m'emballer, de ne pas trop me réjouir. Alors bien sûr, je sais très bien que Sophie n'a pas chômée durant toutes ses années, qu'elle s'est pleinement consacrée à la production de la nouvelle série animée … mais cela ne m'empêche pas d'être à la fois triste et fâchée, parce qu'à vouloir explorer de nouveaux marchés, elle en a délaissé ses fans de la première heure, ses lecteurs, ses Taraddicts. Qui ne peuvent malgré tout pas s'empêcher d'attendre, d'espérer. Encore et toujours.

Connaissant mieux que quiconque les innombrables menaces qui pullulent sur AutreMonde – pour avoir affronté les premières et sauvé la seconde à de nombreuses reprises avec leurs fidèles amis durant toute leur adolescence –, Tara et Cal (qui ont enfin pu se marier, Lisbeth ayant enfin réussi à pondre des tas de petits héritiers à l'Empire d'Omois, libérant par la même occasion Tara de ses obligations diplomatiques) se sont promis de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour protéger leurs enfants de tous ces dangers. D'autant plus que, contre toutes attentes, et pour une raison encore inexpliquée, Dan et Celia, les jumeaux Duncan Dal Salan, n'ont nullement hérité des pouvoirs surpuissants de leur mère : leur magie est pour ainsi dire moins forte que la plupart des sortceliers de leur âge. Au plus grand désespoir de Dan, qui semble par contre avoir hérité du gout prononcé pour l'aventure de ses héros de parents, et au plus grand soulagement de Celia qui, quant à elle, ne demande rien de mieux que de mener une petite existence tout ce qu'il y a de plus paisible. Mais lorsque son frère jumeau se fait enlever et que ses parents se voient formellement interdits de se lancer à sa recherche s'ils veulent que leur fils leur soit rendu vivant, Celia n'a d'autre solution que de prendre elle-même les choses en main. Accompagnée par son meilleur ami Luke (fils du célèbre mais toujours inconnu Magister et de la sinistrement célèbre vampyre Selemba) et par le jeune dragon Dred (fils de maitre Chem, ancien mentor de Tara, et de la reine des dragons), la jeune fille ne va laisser rien ni personne l'empêcher de retrouver son double, sa moitié. Rien, pas même la terreur qui l'envahit à la seule idée de se mettre en danger …

En « zappant » la suite et fin du cycle initialement prévu après la saga originale, l'autrice fait un énorme bond dans le temps : l'ellipse temporelle entre Tara et Cal et ce roman est longue de treize ans … Pile assez pour laisser de côté les anciens héros devenus adultes (et carrément parents) et permettre à la nouvelle génération de prendre leur place (pour continuer à cibler le jeune lectorat, qui a besoin de pouvoir s'identifier aux personnages principaux). Et c'est ainsi que Tara, Cal, mais surtout tout le reste du MagicGang (du moins ceux qui sont évoqués, ce qui n'est même pas le cas d'un certain demi-elfe) se retrouvent au deuxième, voire même au troisième plan … Et même si Dan et Celia sont de jeunes héros fort attachants, je dois bien reconnaitre avoir trouvé la séparation assez abrupte, assez brutale : après treize tomes (soit presque 6000 pages) aux côtés de Tara, Cal et leurs amis, les voir ainsi relégué au simple rang de guest-star a quelque chose d'assez déconcertant. Une fois encore, je ne peux que regretter l'annulation inopinée du cycle « Tara et », qui aurait je pense aider les lecteurs de longue date à vivre une transition en douceur … Mais il semblerait que les lecteurs de longue date n'aient clairement pas été au centre des préoccupations de Sophie lorsqu'elle a écrit ce roman : ça crève les yeux qu'elle s'adresse essentiellement à des lecteurs qui ne connaissent pas la saga originale. Ainsi, elle abreuve le début du roman de tas et de tas d'informations et explications pour permettre aux néophytes de ne pas être totalement perdus sans avoir lu les treize tomes précédents : entreprise honorable, certes, mais qui alourdit considérablement le récit …

… mais surtout, pire encore, qui prend en quelque sorte sa place : l'intrigue se voit considérablement lésée par cette volonté d'aider les nouveaux lecteurs à prendre le train en route. En effet, impossible de véritablement cerner la personnalité de Dan, Celia et Luke, sans savoir précisément qui sont leurs parents respectifs et ce qu'ils ont accomplis (en bien pour les parents de Dan et Celia, en mal pour ceux de Luke). Et résumer les exploits (ou méfaits) réalisés en treize tomes et quasiment autant d'années, ça prend forcément un peu de temps … autant de pages volées à l'histoire, et autant de redites interminables pour les fidèles lecteurs, qui doivent également supporter une déferlante sans fin de « oh, en fait, Lisbeth a eu cinq enfants, et Moineau et Fabrice ont eu une portée de quatre bébés loup-garous-bêtes, oh, et aussi, untel a vécu ceci et untelle cela » (tout ce qui aurait dû faire l'objet du fameux cycle avorté, en somme, qu'il faut bien caser en quelques lignes pour recoller les morceaux, quitte à faire un aparté narratif fort artificiel pour tout caser). Au bout d'un moment, on se demande presque si c'est un roman que nous tenons entre les mains, ou seulement un volume introductif, une sorte d'apéritif qui s'éternise tellement qu'on finit par en avoir la nausée. J'en suis presque venu à me demander si l'éditeur ne nous avait pas menti, s'il n'avait pas utilisé frauduleusement le nom de l'autrice, car cela ne ressemble vraiment pas à Sophie, ce genre de lourdeur, de longueur … Elle nous avait habitué à de l'action, du rebondissement, du suspense, du mystère, de la tension, de la crispation, de l'urgence, de la palpitation, et pas à une platitude digne d'un très mauvais cours d'histoire ! Mais reprend-toi, Sophie, nom d'un petit bonhomme en mousse !

Heureusement, une fois passée ce long et douloureux moment, les choses deviennent nettement plus intéressantes. Déjà, parce qu'on s'attache très rapidement à nos tous jeunes héros, qui en héritant du nom de leurs parents ont également hérités d'une certaine pression : tout le monde s'attend à ce que les enfants de Tara Duncan et Caliban Dal Salan soient des sortceliers surpuissants, des héros glorieux en devenir, et à ce que le rejeton du cruel Magister et de la sanguinaire Selemba soit un monstre avide de violence et de vengeance. La réalité, c'est que Dan et Celia sont de bien piètres sortceliers, que Celia est même une « poule mouillée », et que Luke est un petit garçon doux comme un agneau qui passe son temps à se goinfrer de viennoiseries car il ne supporte pas le gout du sang … Et alors que Tara et Magister sont des ennemis jurés (même si leurs rapports sont nettement moins sanglants depuis qu'ils sont l'un comme l'autre devenu parents), Celia et Luke sont les meilleurs amis du monde. On retrouve bien là le gout de Sophie pour l'inattendu, pour l'improbable, à la limite de l'anticonformisme : difficile d'imaginer Selemba faire des aller-retours entre la Forteresse Grise de son grand méchant de mari et son rôle de garde du corps pour Tara Duncan et sa famille … et pourtant, ça semble presque naturel, parce que dans l'univers fantasque et déjanté de Sophie, rien n'est impossible. Sauf peut-être, si l'on en croit le titre du moins, la fameuse mission qui attend nos jeunes héros, qui vont découvrir qu'ils ne sont finalement pas si différents de leurs parents que cela : s'il y a une aventure à vivre, un univers à sauver, ça va assurément leur retomber dessus.

Et quelle aventure ! Imaginez donc : vous êtes une jeune fille plutôt prudente (quoi qu'en dise ceux qui utilisent plutôt les termes « froussarde » ou « trouillarde »), avec très peu de pouvoirs magiques, une estime de soi qui frôle les abysses, et l'envie viscérale de ne surtout rien vivre d'extraordinaire … et votre jumeau, qui est supposé être votre double et votre moitié, ne cesse de flirter allégrement avec le danger, et lorsqu'il se fait (enfin, selon lui) kidnapper à l'âge de treize ans, c'est un soupir de joie et de soulagement qu'il pousse, et non pas un cri d'effroi. Vos parents ont l'interdiction absolue de tenter de le retrouver, ils se retrouvent pieds et mains liés, et avec eux tout l'Empire d'Omois et ses fins limiers. Vous vous rendez compte que la seule et unique personne qui peut agir, c'est vous, et comme vous aimez profondément votre idiot de frérot, vous endossez avec lassitude l'armure d'héroïne qui seyait si bien à votre mère mais qui semble parfaitement ridicule sur vous. Et, alors que vous souhaitiez seulement récupérer votre abruti de jumeau, vous venez en réalité de mettre le pied dans le plus grand, le plus ambitieux complot concocté dans la galaxie ces dix dernières années. Terminée, la tranquillité : Dan et Celia vont même réussir à battre les records de leurs parents, qui avaient pourtant fait plutôt fort ! On ne s'ennuie pas une seule seconde, il se passe toujours quelque chose d'imprévisible, et même si ça part parfois un peu dans tous les sens (je dois reconnaitre ne pas avoir tout saisi, parfois), on retrouve vraiment le dynamisme si propre à cet univers ! Et, bien que moins mordant qu'auparavant, cet humour si rafraichissant même dans les moments les plus tendus !

En bref, vous l'aurez bien compris : même si cet opus est très loin d'égaler la série originale, pour la simple et bonne raison qu'à vouloir à tout prix agripper de nouveaux lecteurs, l'autrice en a oublié de soigner aussi proprement que d'ordinaire son intrigue, ça n'en reste pas moins un ouvrage fort sympathique que j'ai dévoré d'une traite. Dan, Celia et Luke, sans oublier leurs nouveaux amis Dred et Saxia, sont particulièrement attachants : plus sensibles, plus fragiles que leurs parents et prédécesseurs, ils sont également débrouillards, déterminés et courageux, et c'est un vrai régal que de vivre une première aventure à leurs côtés (en espérant que cela ne sera pas la dernière, car ce « Magicgang nouvelle génération » est vraiment prometteur). Et quand bien même l'histoire est un tantinet trop confuse et précipitée, à la fois parce que Sophie s'est laissée submergée par les explications à distiller et parce qu'elle a voulu pousser le mystère du nouveau méchant un peu trop loin (vouloir bien faire, ok, mais en faire trop, c'est toujours mauvais), j'ai tout de même passé un excellent moment. Il y a une bonne poignée d'action et de rebondissements, sans oublier une bonne dose de suspense, ainsi qu'une grosse pincée d'émotion, avec en prime ce petit soupçon d'humour qui fait la marque de fabrique de Sophie : les ingrédients sont bels et bien réunis, c'est la présentation qui pèche un peu, on va dire, car le style est loin d'être aussi soigné qu'auparavant. Mais avec un peu de chance, la suite est en train de mijoter quelque part, et Sophie nous servira un second opus plus appétissant encore … j'ai envie et besoin d'y croire, mais je reste prudente (chat échaudé craint l'eau froide, dit-on) !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
C'est un résumé des plus alléchants que nous avons là en quatrième de couverture. Dan et Célia, les enfants de la célèbre Tara Duncan, ont maintenant treize ans et s'apprêtent à vivre à leur tour une sacrée aventure. A commencer par la capture de Dan !

D'abord, petit mot aux lecteurs tentés, mais qui n'auraient pas lu la série Tara Duncan auparavant. Pas d'inquiétude! Vous n'allez pas vous perdre en chemin. Après une petite note de l'auteure au sujet de cette seconde génération, on a de sympathiques commentaires en fin de pages qui pourraient bien vous éclairer. Les cent premières pages nous permettent également de faire les présentations avec les nombreux personnages puis de poser l'intrigue doucement. Histoire de faire vos premiers pas dans cet univers très riche sans trop de mal. Nous faisons donc la connaissance de la célèbre famille Duncan Dal Salan, de leurs amis, de leurs ennemis. Ensuite, l'aventure peut réellement commencer !

L'enlèvement de Dan sème la panique à bord et chacun fait ce qu'il peut pour le retrouver, sans se détourner des directives du kidnappeur. J'avais vraiment hâte de comprendre cet étrange plan qui semble viser la famille Duncan Dal Salan et de découvrir l'identité de cet ennemi, très très sournois et inquiétant.

Et pour répondre à nos questions, l'auteure n'hésite pas à mettre en danger les adolescents présents dans cette nouvelle série. Les ennuis se multiplient pour Dan et Célia. Après tout, rappelons que c'est la spécialité de la famille. Et que c'est tout de suite plus palpitant, aussi ^^. Dan, lui, est le plus téméraire des deux. Il n'a pas peur du danger et ça lui plairait bien d'être un héro, quitte à prendre quelques risques. Malheureusement, il semblerait que sa soeur et lui ne soient pas dotés des mêmes puissantes capacités magiques que leur mère. Les ennuis sont donc plus difficiles à gérer ! de son côté, Célia n'est pas aussi friande d'aventure que son frère. Mais elle a vraiment peur pour lui et c'est ce qui la pousse à se dépasser sans cesse.

Nous rencontrons aussi d'autres jeunes personnages intéressants comme Luck, Dred ou encore Saxia. La nouvelle génération est prometteuse et j'ai vraiment aimé ces rencontres amusantes et variées. En plus de la présence de la magie, l'Univers est d'ailleurs peuplé de diverses espèces : Vampyrs, dragons, sortceliers, démons, elfes, nains... et c'est un vrai plaisir de les croiser.

Dans ce premier tome, Dan et Célia ont droit à leur part d'aventure. Une bonne grosse part. Et ce n'est plus à prouver, les jumeaux ont bel et bien la bravoure dans le sang, comme leurs parents. L'auteure nous offre un récit riche, amusant, magique et vivant, et nous embarque facilement avec des péripéties toujours bien placées. Cette nouvelle série jeunesse commence fort et bien !
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Un univers loufoque, de la magie, des créatures invraisemblables et de l'humour, voilà ce nous propose l'auteure tout en véhiculant messages et valeurs pertinentes. Une aventure extraordinaire dans laquelle nous suivons les célèbres jumeaux Duncan Dal Salan, vibrant au rythme des péripéties et fascinantes découvertes dans ce monde. Un premier tome addictif et prometteur tant les planètes et personnages sont emplis d'un potentiel magique passionnant. Excellente initiation à une plume atypique !
Lien : https://bettierosebooks.com/..
Bon. Je crois qu'il est un peu temps de rattraper le retard que je suis en train doucement mais sûrement de prendre avec mes chroniques ! C'est parti pour un roman qui m'a bien fait sourire et qui m'a détendue !

Dan et Celia : Les Jumeaux d'AutreMonde 1 nous réembarque dans l'univers de Tara Duncan. D'ailleurs, ce sont les enfants de Tara et Cal que nous découvrons, à 13 ans. Chacun a son caractère, ils ne possèdent que peu de magie, mais comme ils sont les enfants de Tara et Cal, eh bien… il fallait bien qu'un jour, à leur tour, ils soient embarqués dans une folle histoire comme leurs parents ! Dan est enlevé, et seule Celia semble en mesure de le retrouver… joignez à cela un demi-vampire tel que Luck, un dragon adolescent et d'autres personnages assez uniques en leur genre, et vous aurez une idée assez fidèle de ce premier tome !

J'ai fait plusieurs mentions d'éléments issus de la saga Tara Duncan, je sais. Cela étant, Dan et Celia peut tout à fait se lire sans avoir mis le nez dans la première saga, puisque notre chère auteure a eu la bonté de faire de nombreuses notes pour nous rappeler l'histoire ou le contexte si riche auquel elle nous a habitués. Ça a été un pur plaisir d'y replonger, en passant !

Retrouver cet univers si loufoque, un peu, voire largement timbré, avec ses personnages uniques et aux caractères si forts (Fafnir m'a quand même un peu manqué, j'avoue !) a été juste génial. Quand on est attaché aux héros de la précédente génération, les retrouver par petites touches dans ce roman est juste super ! À ceux-ci s'ajoutent de nouveaux héros auxquels on s'attache aussi aisément, parce qu'ils sont imparfaits et qu'ils évoluent déjà. J'ai franchement aimé Luck, Celia et Dan, mais aussi Dred, parce que chacun avait un petit truc, et pour une fois, avoir un personnage comme Luck, qui ne remplit pas les standards de beauté habituels m'a beaucoup plu !

Cette nouvelle fine équipe qui se forme autour des jumeaux a tout pour plaire et elle véhicule les mêmes valeurs que le Magicgang de Tara. En effet, on retrouve l'importance de l'amitié, la valeur d'une vie et du dépassement de soi, le tout mâtiné d'une bonne dose d'inconscience propre aux héros de Sophie Audouin-Mamikonian et qui les plante souvent dans des situations cocasses pour les lecteurs que nous sommes !

Si en plus de cela, vous ajoutez une intrigue de fou (du genre « mais où elle nous emmène, là ? J'ai rien compris ! Mais c'est trop bien ! ») qui ne nous laisse que peu de répit et qui nous embarque jusqu'à la fin, ainsi qu'un humour plein de sarcasmes et de petites notes de bas de pages assez amusantes, vous avez le nez directement dans un bouquin qui ne peut que fonctionner ! On alterne entre sourires et rires pour détendre l'atmosphère et tension face aux situations que nos personnages doivent affronter (et comme c'est du Sophie Audouin-Mamikonian, quand ils se mettent dans la mouise, ils ne font pas semblant ! C'est jusqu'au cou, un point c'est tout !). Difficile de ne pas rester plongé dans le roman et de ne pas oublier le contexte immédiat !

Autre chose de terriblement appréciable et qui change, pour une fois : une fin qui n'est pas sur une phrase soulevant mille et un problèmes pour le tome suivant. Non, pour une fois, la fin n'est pas sadique, elle nous promet juste une suite pleine de rebondissements, sans frustration exagérée comme on en a eu l'habitude pendant des années. Attention, je suppose qu'il pourrait y en avoir d'autres, mais là, ça fait du bien, je l'avoue !

Que dire, autrement ? L'évolution du monde et des personnages est particulièrement appréciable, qu'il s'agisse juste de ce tome ou carrément de tous les ouvrages traitant d'AutreMonde et compagnie. C'est magique, tout simplement !

Et si on parle de la plume de Sophie Audouin-Mamikonian, eh bien, comme d'habitude, je suis fan, puisqu'elle jongle entre les registres, elle fait parler plusieurs personnages dans la narration, ce qui donne l'impression que vraiment, plusieurs êtres se sont donnés la main pour écrire ce bouquin ! (ça peut aussi être un signe de schizophrénie, mais je suis très mal placée pour en parler, je suis concernée aussi !) le tout est très fluide, il nous fait rire, rêver et provoque une certaine dose de tension non négligeable. Bref, du très bon, quoi !

En conclusion, moi qui n'avais plus lu de romans de Sophie Audouin-Mamikonian depuis un long moment, ça a été une véritable bouffée d'air frais. Ça m'a fait franchement plaisir, attendu que je suis aussi attachée à l'univers de Tara Duncan et que prendre la suite avec ses enfants s'est avéré aussi riche et divertissant qu'avec les parents et leurs amis ! On découvre donc de nouveaux héros qui possèdent de super caractères bien uniques, porteurs de belles valeurs et dont l'amitié semble déjà résister à toutes les épreuves. Épreuves qui pleuvent déjà sur eux et dont nous attendons la suite avec impatience, puisque c'est fantastique et qu'on se laisse embarquer sans souci ! du rire, de la tension, de la magie…
Ça ne vous dirait pas d'essayer ? Je vous le conseille en tout cas sincèrement, et ce sera un 17/20 pour moi !

PS : cette couverture est superbe, vous ne trouvez pas ?
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Les aventures de Dan et Célia sont la continuité des aventures de leurs parents, Tara et Cal. La plus grosse crainte que j'avais était d'être perdue, n'ayant lu que les deux premiers tomes de Tara Duncan et n'ayant que peu accroché, mais cela s'est très vite effacé...
En effet, Sophie Audouin-Mamokonian est une auteure incroyable, mais surtout une tête pensante. Elle a réussi à écrire une suite, sans que l'on soit obligé de lire le tout début. A travers quelques notes et un personnage drôle et attachant, Souffle, un élémentaire, elle fait un récapitulatif rapide, mais détaillé du monde dans lequel nous allons entrer et ce qui nous attends.

Du fait de la notoriété de leurs parents, Tara et Cal, Dan et Célia ont du être élevés sur Terre, pour leur sécurité, bien qu'ils rêvent tout d'eux d'y aller un jour, à leur tour.
Malheureusement, ce petit quotidien bien tranquille se voit chambouler par une simple lettre : Dan a été kidnappé sur Autremonde.
Comme tous parents, Tara et Cal souhaitent tout mettre en oeuvre pour le sortir de ça. le hic ? S'ils interviennent, leur fils sera exécuté. Que faire ?
Et bien, ce détail ne concernant que ses parents, Célia prend son courage à deux mains et part à sa recherche, mais la jeune fille n'y va pas seule : Son meilleur ami, Luk, un mi-homme, mi-vampyr, ainsi que Dred, un dragon bourré d'humour sont de la partie. le trio infernal est donc sur Autremonde ...

Au début du roman, Sophie Audouin-Maminokian nous dévoile beaucoup de sa créativité et donne vie aux personnages de l'histoire, car ce n'est pas "elle-même" qui donne tous les détails et le résumé de Tara Duncan et de l'Autremonde, mais Souffle, un élémentaire qui se décrit comme notre guide et qui donnera toutes les explications au fur et à mesure des pages sous forme d'annotations en bas de pages (parfois, cela représente presque un roman à lui tout seul ...).

Pour le moment, il est difficile de trancher pour un personnage coup de coeur, tant ils sont tous uniques et ont tous ce petit quelque chose qui font leur charme.
Célia est une jeune femme discrète, un peu dans l'ombre de sa mère, mais ayant des convictions. Son amour pour sa famille est sa force ...
Ce qui est merveilleux, c'est qu'il y a un lien entre l'univers d'Autremonde et ses personnages, et inversement. le tout se complète et nous donne un premier roman haut en couleur, riche en action et très prometteur.
Comme je le disais au début, Tara Duncan ne m'avait pas entraîner plus que cela, mais ses enfants se rattrapent, je ne sais pourquoi. Je compte bien continuer la série et pourquoi pas, retenter la série de base ...
Lien : https://livres-et-compagnie...
L'auteur revient après le succès de sa saga Tara Duncan avec une toute nouvelle série d'aventures. C'est au tour des enfants de Tara à présent que revient les missions périlleuses et entraînantes qui raviront encore des générations de lecteurs !

C'est un univers à part qu'Autremonde qui nous immerge en terres multiples et dépaysantes. L'auteur allie le charme foisonnant et fantastique des créatures légendaires, à l'innovation d'une technologie avancée. Dan et Célia sont les héros de ce roman peut-être bien malgré eux...

Ils ont le poids sur leurs épaules de succéder à d'illustres parents aux pouvoirs débordants. Sur leurs chemins des dangers, des obstacles, du risque et de nombreuses péripéties. Entourés d'amis de leur âge, ils vont devoir se confronter à leur identité et faire leurs premiers choix d'adultes.

L'écriture est rythmée, ludique et totalement expressive. On se laisse guider dans les dédales d'enjeux menaçants, priant pour que nos amis trouvent une porte de sortie. On aime la différence et la complémentarité des jumeaux, le lien indescriptible et invisible qui les unie. le suspens, la peur et l'action jalonneront leurs actes et leurs décisions entre des ennemis malveillants et de précieux alliés.

L'auteur ne manque pas d'humour et d'imagination, truffant son récit d'anecdotes et autres annotations.

Ce récit mouvementé, héroïque et facétieux parle à notre imaginaire et nous fait voyager. Une belle mise en bouche. de quoi vous donner envie de connaître ces jeunes gens et de les suivre immédiatement et peut-être pour plus longtemps...
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..