Citations sur Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps (53)

- Tu veux que je lui parle ? Quand tu l'évoques, elle, ta voix se charge d'amour et de tendresse, tu vas te griller en deux secondes, mon pauvre vieux.
- Ça se voit tant que ça ?
- Si ton amour était un poulet, il aurait la taille d'un dinosaure, alors oui, ça se voit.
Si ton amour était un poulet, il aurait la taille d’un dinosaure, alors oui, ça se voit.
J’ai dix-huit ans et je suis un monstre. Pas le genre avec des tentacules et des taches violettes, qui fonce sur les gens avec de grands « Gaarrrghhh ». Non, le genre anodin, qui se fond dans la masse. Qui ressemble aux humains. Les plus dangereux.
1ère phrase: Contrairement à moi, mon histoire n'a rien de banal.
Dernière phrase: La guerre des clans venait de débuter.
Mes réactions purement humaines n’étaient pas moins pathétiques. Je coupais des fleurs dans le jardin, qui mouraient environ deux secondes et demie après que je les ai cueillies. Vingt fois par jour, je me décidais à lui déclarer ma flamme. Et vingt fois, je renonçais. Je composais de mauvais poèmes pour elle, ce qui me faisait transpirer et torturait mes neurones.

Ca donnait à peu près ça :

"Je me noie dans l’encre verte de tes yeux."

Mince, il me fallait une rime en eu. Euh… « peut » ? Et je voulais parler de mon cœur :

"Mon cœur hésite et bat comme il le peut"

On se demande pourquoi il hésite ce foutu cœur. Le mien battait comme un métronome.

"Si loin, perdu, il meurt à petits feux."

Ça, c’était vrai, sauf qu’on se voyait tous les jours. Et que je n’étais pas du tout perdu.

"Brûlant mon âme comme si c’était un jeu".

Aie, Aie, Aie, c’était débile.
J'ai quand même deux, trois avantages. Je vois mieux que la plupart des gens, mon ouïe et mon odorat également sont meilleurs et, croyez-moi, au milieu d'une foule, je le regrette souvent.
Qu'on ne vienne pas me dire que ce sont des qualités de prédateurs. Les lapins entendent très bien aussi.
On se concentre sur ce qui est vraiment important. Sauver les fesses de la famille O'Hara.
Son œil devint narquois et je rougis. on, d'accord, le terme "fesses" n'était pas tout à fait adapté pour parler de Katrina. Axel fut assez poli pour ne pas faire la demi-douzaine de remarques grivoises qui devait trotter dans sa tête. Trop gentil.
- Tu veux dire que tu as assommé Chuck juste avec tes poings ?
- Non.
- Ahhh, je me disais aussi...
- Avec un seul.
- Indiana, c'était pour ton b...
Je lui collai la plus elle droite de la vie. [...]
Pour la première fois de ma vie, je venais d'assommer un loup-garou.
- Ca se voit tant que ça ?