Indiana Teller, une autre oeuvre de l'auteur de Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian, est un livre tout au tant magnifique que Tara Duncan.
L'auteur a dû avoir comme difficulté : écrire à la première personne au MASCULIN, ce qui était une première pour elle.

Avec des personnages haut en couleur et attachants tel qu'Indiana, le personnage principal et éponyme, sa grand-mère, son grand-père, Katerina O'Hara, Tyler Brandkel... et de nombreux retournements de situation...
Et toujours l'humour au rendez-vous comme dans chaque livre de Sophie.

Conclusion: C'est un vrai coup de coeur!!! Et un tome et une suite prometteurs...

Les princesses n'embrassent les crapauds que dans les contes de fées !

Clairement être le seul membre de sa famille à ne pas pouvoir se changer en loup et déjà un sérieux handicap alors si vous ajoutez à ça les hormones qui démange et là c'est le pompon.

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'humour de l'auteur et décapant et c'est rafraîchissant, j'aime quand les personnages ne se prennent pas sans arrêt au sérieux, un peu de légèreté que diable dans ce monde si effrayant.

Une saga (4 livres ça va vous allez pas avoir une indigestion), des ados moins boutonneux et plus s comme quoi les gènes ça a du bon (en même temps c'est des loups garous), et vous en serez quitte pour baver comme il faut bon appétit.
J'ai tout de suite adoré l'univers d'Indiana. un très bon livre, des personnages attachants et un mystère grandissant.
A peine quelques pages lues et me voici déjà conquise par ce garçon plus typé antihéros que super-héros. Sûrement que cela changera peut-être ensuite mais sa propre présentation nous laisse prévoir un maximum d'action et surtout de mystères. Et ça!?!, dans un roman, j'en suis fan.

Indiana Teller est un gamin particulier.
Particulier aux yeux des siens puisqu'il est humain au milieu d'une meute de loups-garous, donc …plus faible, …plus fragile mais pas pour autant …moins fier. Alors il va tout faire pour se faire accepter mais ça ne sera pas évident. Il va se faire aider pour cela de son ami Axel.
Lui aussi est particulier car il fait partie des Semis. Ces humains mordus par un loup-garou qui peuvent se transformer. Plus forts, plus rapides mais aussi souvent plus sauvages et plus fous!! Heureusement …fou, Axel ne l'est pas et malgré les circonstances bizarres de leur rencontre lui et Indiana vont devenir de très bons amis.

C'est à l'occasion d'un « accident » qui aurait pu être dramatique pour lui qu'Indiana va voir la prédiction de sa grand-mère se réaliser. Celui qui n'était QUE le petit-fils du grand patron du ranch pourrait prendre du galon s'il ne décidait alors de garder secret son nouveau statut de retourneur de temps. Aubaine ou malédiction ? Nous le découvrirons en le suivant dans cette nouvelle vie avec enthousiasme.

Les deux amis ont cela en commun qu'ils ne veulent pas laisser le destin décider pour eux.
Indiana en tant qu'humain au milieu des loups ne veut pas être écarté de leur vie. Il veut y gagner sa place et sa fierté n'a d'égale que sa détermination. Il a un caractère farouche et intelligent qui nous le rend de suite sympathique.
Sa vie n'a pas été toujours rose et comme il le dit lui-même lorsqu'il va partir étudier à l'université:
"Étudier parmi les humains est bien plus utile pour la communauté que de rester ici à essayer d'être aussi bon que vous[les loups-garous]...et à ne pas y arriver".
Il est réaliste mais pas défaitiste, il connaît sa valeur et son départ pour l'université va lui permettre de se faire de vrais amis, des relations normales pour celui qui a toujours ressenti la solitude et la sensation d'être inférieur. Il va ainsi prendre confiance en lui et l'Indiana que nous voyons émerger de derrière sa coquille nous laisse présager un avenir plein d'action et de grandes décisions.

Sophie Audouin-Mamikonian a su nous plonger dans un monde de surnaturels sans rester dans les clichés. La meute reste un microcosme renfermé en majorité sur elle-même avec des règles strictes et parfois inhumaines pour le non « surnat » que nous sommes. L'élimination des risques, des causes de danger pour la meute est la priorité. Quelle que soit les envies ou les sentiments d'Indiana il ne peut s'y soustraire. Et c'est donc dans une dualité quasi permanente qu'il va expérimenter sa nouvelle vie d'étudiant.
J'ai adoré la manière dont l'auteur nous amène à aimer ses personnages. Ils sont tous un peu cabossés mais derrière certaines façades se cachent une fragilité ou simplement un coeur humain. L'amour est au centre de ce roman, qu'il soit entre parents et enfants, homme et femme ou alpha et meute. Chacun fait ce qu'il peut pour la survie de son lien affectif et cela ne fait que nous impliquer plus avant dans la politique des loup-garous mais aussi dans notre relation avec nos héros.

Katerina a beau être humaine, pour Indiana ce n'est pas une tare ou une faiblesse. Il a bien entendu peur pour elle qui les cotoient lui et aussi Tyler (il est le fils du clan garou rival) mais il l'admire aussi pour sa force de caractère, sa détermination, son envie de vaincre les obstacles. Ils sont assez similaires en cela. Ils font d'une force ce que d'autres considéreraient comme une faiblesse.
L'évolution des personnages, des événements ou de l'ambiance du roman font qu'une fois lancés nous nous retrouvons tel un palet sur une patinoire... impossible de s'arrêter... de lâcher le livre avant la fin.

Pas un seul temps mort, pas un seul moment de solitude pour le lecteur dans ce récit. Beaucoup d'humour aussi dans les dialogues ou certaines scènes d'action.
Les personnages ne sont pas survolés mais au contraire le lecteur peut suivre leur évolution et les traces que leur éducation respective laisse dans leur manière de réagir face au danger.
Tous nous surprendront. En bien ou en mal qu'importe car cela ne fera que rendre la lecture encore plus passionnante.
C'est donc encore une superbe découverte jeunesse que je dois cette fois aux Éditions Michel Lafon.
Indiana Teller est un personnage atypique qui plaira à tout un chacun par sa franchise, sa loyauté, son altruisme mais aussi son incroyable besoin de défendre les siens malgré sa "faiblesse" face à ceux de la meute. Il est un héros splendide et plein de mimiques ou réactions lupines qui entraînent parfois des quiproquos ou imbroglio d'explications totalement farfelues.

Humour, action, sentiments ainsi que des personnages vrais… c'est une série qui débute en coup de coeur pour moi.
Lien : http://aelyfofo.wix.com/lesp..
Famille de loups-garous + enfant humain : Combinaison Explosive !
Sophie Audouin-Mamikonian, dans Indiana Teller, nous raconte l'histoire d'un jeune garçon, seul humain dans une famille de loups-garous.
A ses 18 ans, sa famille l'autorise à aller à l'université, chez les humains, mais à une condition. Il doit accepter la loi de la Meute : il ne doit pas tomber amoureux d'une humaine.
A l'université, il tombe sur Katerina O'hara, pour qui il aura le coup de foudre. Avec elle, il rencontre aussi Tyler Brandkel, fils de l'ennemi juré de son grand-père Karl Teller, Louis Brandkel.
un jour, un échaffaudage tombe sur lui et il est sauvé par un don qui vient de se réveiller en lui : il est un rebrousse temps.
Très vite, il découvre que l'accident n'en était pas un et que quelqu'un a tenté de le tuer.
Comme toutes les series de sophie audoin mamikonian, rien a dire, un pure régla, pleins de suspens, d'adrenaline et d'emotions.
C'est un roman catalogué jeunesse mais qui saura séduire même les plus âgés comme moi car l'histoire qu'il raconte est très bien faite avec du suspense, des rebondissements et de l'action. L'écriture est simple, certes mais du coup ce roman se lit ultra facilement et rapidement.
Dès les premières pages, le lecteur s'attache au personnage d'Indiana et ne le quitte plus jusqu'au dénouement de ce premier tome. En effet, Indiana est un humain élevé dans une meute de loups (ce n'est pas mowgli je vous rassure), mais un humain un peu particulier et dont on sait très rapidement qu'il est très spécial. Seul humain parmi des loups il est le souffre douleur des autres et doit apprendre à se défendre.
Dans ce roman il y a des vrais loups-garous (de père et de mère loups), des semi (des humains devenus loups-garou par morsure) et des humains. Indiana doit naviguer entre tous ces protagonistes qui a priori n'ont rien à faire ensemble. On y trouve de l'action, de l'amitié et bien sûr de l'amour. L'histoire et les personnages sont très addictifs, très travaillés et même les personnages secondaires tels que Chuck (que j'aime beaucoup également pour son côté bourru et ours), ont une place de choix dans l'histoire.
Le choix d'un personnage principal masculin est très judicieux car du coup il est moins cucul, sensible certes mais pas gnangnan. Indiana n'est pas le beau gosse de l'université mais il a de l'humour et il est très intelligent. C'est un personnage que l'on aime tout de suite et dont on a envie de suivre les (mes)aventures.
Ce premier tome pose le décor et l'ambiance de la série mais de façon très intelligente car l'auteur a su y mettre du rythme et laisser des éléments en suspens pour les tomes suivants. Il n'y a aucun moment ennuyeux et longuet et la lecture se déroule aisément.
Bref, cette lecture fut pour moi un énorme coup de coeur et c'est avec grand plaisir que je vais me plonger très vite dans le tome 2
Je n'étais pas vraiment fan des histoires de loups garous... Pourtant, ayant apprécié le style de Sophie Audouin Mamikonian à la lecture des dix Tara Duncan, je me suis laissée tentée en me disant "on verra bien".
Finalement, je n'ai pas réussi à décrocher!
Le héros est super attachant. Indiana est né au milieu des loups, petit fils du loup alpha mais fils d'une humaine, il ne présente aucune caractéristique des loups. Il en souffre beaucoup et se trouve rejeté et se sent inférieur aux autres.
Un jour il va faire la connaissance d'Axel, un semi.
J'ai bien aimé le parallèle entre loups et semis. Les loups se transforment à volonté et le deviennent par leur naissance, parce qu'ils sont eux-même enfants de loups. Les semis, eux, se transforment à chaque pleine lune et ont une apparence mi-humaine mi-loup lors de ces transformations. Ils sont ainsi car ils ont été mordus par un loup.
Indiana va donc acquérir de grandes capacités grâce à l'entrainement prodigué par Axel. Il pourra lutter plus facilement contre les loups qui pourraient lui vouloir du mal comme Louis Brandkel qui convoite la place de loup alpha de son grand père.
Chez les loups il faut savoir qu'il est interdit de révéler son existence aux humains et il est formellement interdit de tomber amoureux d'eux. C'est pourtant ce qui va arriver à Indiana lorsque, après de maintes négociations, il va aller à l'université.
Mais il se moque de cette règle car après tout il n'est pas un véritable loup. Il est sous le charme de Katerina O'Hara mais malheureusement c'est également le cas du fils de son ennemi: Tyler Brandkel qui lui est un véritable loup.
Pourtant, au moment ou quelqu'un tente d'assassiner Indiana à l'aide d'un échafaudage, Tyler lui sauve la vie. Cet incident à déclenché un pouvoir hors du commun chez Indiana: il est un rebrousse temps comme sa mère. Mais personne ne doit découvrir son secret.

Une aventure palpitante, pleine de rebondissements, des personnages attachants, bref un cocktail détonnant qui a su me séduire malgré mes a-priori sur les histoires de loups!
Voilà un bon roman jeunesse. L'auteur, qui n'est plus à son premier coup d'essai (auteur de Tara Duncan) utilise avec talent certaines choses qui ont fait succès, mais s'amuse à les contourner pour en faire un roman très original.

On retrouve donc les thèmes des loup-garous, de l'héritier sur qui pèsent tous les espoirs, des dons paranormaux étranges, et d'histoires d'amour interdites…

Ainsi, Indiana est le jeune héritier et petit-fils du chef de meute des loup-garous. Sauf, que dans son clan, il est le seul à ne pas avoir hérité des gênes lupins de son défunt père, mais affiche seulement une humanité qui le dérange. En effet, Indiana, est né d'une union entre une humaine et un loup-garou. Pourtant, rien chez lui n'évoque le loup. Pire ! Etre normal, être un humain, devient une tare, un handicap, pour lui, héritier de la fortune et du pouvoir de son grand père le charismatique chef de meute. Que faire ?

Faire que ce handicap devienne une force. Sauf, que finalement sa mère, que l'on prend pour folle, enfermée depuis de longues années dans un institut médical, ne le serait pas tant que cela. Elle aurait un don particulier, don qu'elle a transmis à son fils, et qui va devenir un danger pour lui.

C'est affublé de toutes ces casseroles aux fesses, que, Indiana, tente d'être un jeune garçon normal, un étudiant lambda, un simple gars comme les autres !

La tâche n'est pas si simple, quand on mesure presque deux mètres, qu'on s'est entraîné à se battre avec les loups, qu'on a hérité d'une fortune colossale, qu'on ne vous laisse pas faire un pas sans un chaperon et une nounou…

Malgré tout Indiana va se fondre dans la masse étudiante et arriver à mener sa vie d'étudiant insouciant et bientôt amoureux. Amoureux transi depuis qu'il a posé les yeux sur la belle Katerina.

L'histoire est très originale, pleine de piquant, d'actions, et d'intrigues. On ne s'ennuie pas une minute. Ce héros est super attachant. A chaque âge, il arrive à nous émouvoir, à nous surprendre, à nous embarquer avec lui. Et que dire de sa passion pour sa belle. C'est touchant, c'est mignon, c'est parfait ! Et pourtant c'est loin d'être gagné.

En bref, voici un livre épatant. Un bon jeunesse, qui se veut sympa et original. Tout y est : le héros attachant auquel on s'identifie sans mal (quel plaisir d'avoir un récit au point de vue masculin, ça change). On a une histoire pleine de surprises. Et une belle histoire d'amour compliquée. En effet, Katerina se montre dure avec les sentiments, elle fait languir ses prétendants, car Indiana n'est pas seul à en être épris. Cela met du suspense.

Lorsque l'on termine, on a vraiment hâte de retrouver cette troupe de « gros » loups.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Ce livre me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Une couverture aguicheuse, un résumé tentant, des avis très positifs… Pourtant je me suis retenue jusqu'à maintenant. Comme j'ai eu tort! En même temps, j'ai réparé mon erreur en le lisant enfin et l'avantage c'est que j'aurai peu de temps à attendre avant de pouvoir me jeter sur le deuxième volume.

Indiana est un humain né d'une mère humaine et d'un père loup-garou. Maltraité par les membres de la meute dont l'alpha est son grand-père, il ne sait pas trop à quel monde il appartient. Incapable de se transformer, il semble être un humain tout à fait banal, pourtant est-ce bien possible avec de tels gênes?

Il réussira à quitter le ranch pour vivre parmi les humains et intégrer une université. Seulement, à peine arrivé, il va découvrir que Tyler, le fils du pire ennemi de son grand-père, est lui aussi dans cette école et qu'ils se sont entichés tous les deux de la même jeune fille, Katerina. A partir de là, sa vie ne va que se compliquer davantage entre tentatives de meurtre et secrets qui restent difficilement gardés…

Autant vous le dire tout de suite, j'ai accroché dès le début à ce livre et à l'écriture sublime de l'auteur! Emportée par cet univers, les pages se tournaient presque d'elle-même tellement j'étais captivée. Les rebondissements sont légions et rendent le récit haletant, voire parfois insoutenable.

Côté personnages, Indiana m'a beaucoup plus. Mis à l'écart et cherchant sa place, ce jeune garçon est attachant. le lecteur aimerait l'aider et ne peut que s'indigner de la façon dont il est traité par les autres. le voir passer d'un monde à l'autre sans trouver sa place intrigue et l'évolution du personnage ne fait que poser davantage de questions et promet encore des révélations et des éclaircissements dans le tome suivant.

J'aime sa façon d'être avec les autres, essayant de se montrer diplomate, de penser à tous les tenants et les aboutissants malgré son jeune âge. Il a des ressources notre ami Indiana et il réserve de belles surprises!

Son rival en amour, Tyler, est énervant et touchant en même temps. Je ne sais pas encore exactement quoi penser de lui. Ami ou ennemi? Difficile à dire… C'est comme si lui-même était en train de chercher sa place et ne l'avait pas encore trouvée, comme s'il ne savait pas trop quel but poursuivre, un peu comme notre héros en fait. Affaire à suivre donc!

Quant à Katerina, je me demande si elle ne nous cache pas des choses. Je trouve intrigant comme elle réveille l'instinct de nos deux jeunes gens. J'ai hâte d'en apprendre plus sur elle et de voir ce que l'auteur lui réserve.

Pour le reste, le mythe du loup-garou est présenté de façon intéressante et nouvelle de par certains aspects. Que du plaisir du coup surtout que les personnages sont tous attachants à suivre et loin d'être soit bon soit mauvais, l'auteur introduit des nuances enrichissantes.

Ce roman a su me conquérir et j'ai très envie de lire d'autres oeuvres de l'auteur. Mais avant tout, je poursuivrai les aventures d'Indiana et j'espère que le tome 2 sera aussi un coup de coeur :D