3,7

Je suis un peu mitigée , d'un coté j'ai adoré ce monde vraiment original, et de l'autre je me suis un peu ennuyée avec l'histoire en elle même…Les anges qui se nourrissent des sentiments humains, sont au dessus de nous pour influencer le bien et le mal, les couleurs des sentiments: j'ai de suite accrochée avec l'ambiance …Ensuite , j'ai aussi aimé les petits clins d'oeil, comme Einstein, Elvis et les quelques autres personnalités de notre passé et présent, qui nous font sourire à certains moments…Un monde intéressant, très travaillé, j'ai adoré!!!!

Mais, après , je ne saurai pas trop dire, je n'ai pas été transportée par l'histoire d'amour, je n'étais pas emballée par les personnages et leurs cheminements , peut être que c'était trop jeunesse ..

.Je ne veux pas démotiver les gens, mais pour moi, j'ai adoré le cadre et sa beauté mais je n'ai rien ressenti avec ses personnages…Et je trouve ça dommage, car ce livre au départ était plein de promesses, mais ça c'est vite essouffler…

Le petit plus: La couverture est juste magnifique!!!!Et en ce moment, au prix des livres, posséder un beau livre, ça compte!!!

Le petit bémol: Je n'ai pas été touchée par l'intrigue…
Lien : https://fairystelphique.word..
Mmmh …. Comme je l'ai dit sur Facebook, ma chronique ne sera pas très joyeuse étant donné qu'il y a bien longtemps que je n'aie pas été autant déçue par une de mes lectures …

/ !\ Risque de spoiler / !\

Jeremy, Français émigré à New York, n'a que 23 ans et c'est un petit prodigue des finances. Mais sa carrière va stopper net le jour où il se fait décapiter par un Samouraï, à première vue sans raison particulière. Il passe alors de « l'autre côté » et devient un ange.
Après avoir discuté avec un vieil ange passé en 451 après J.-C, il se débrouille seul afin de comprendre le fonctionnement de ce nouveau monde et décide de trouver le pourquoi de son assassinat. Alors qu'il assiste à son propre enterrement, il entend le monologue d'une jeune fille en pleure, qu'il ne connaît apparemment pas mais qui se dit responsable de sa mort. Il va donc décider de la suivre afin d'en savoir plus et va rapidement tomber amoureux. Malheureusement, Allison, elle aussi, va passer sous le sabre et se retrouver parmi les anges. Ils vont alors mener leur enquête afin de lever le voile sur les raisons de leurs assassinats.

Le seul point positif que je retiens de ma lecture est qu'on ne peut pas faire mieux au niveau du titre. Il reflète parfaitement l'histoire car la couleur des anges est au centre du récit. Cette couleur dépend des sentiments que les anges absorbent des vivants afin de se nourrir. le bleu pour les gentils qui ne mangent que des sentiments positifs tels que la joie et le bonheur. le rouge pour les plus agressifs, souvent violents et meurtriers qui ne mangent que des sentiments négatifs tels que la haine et la tristesse.
Les titres des chapitres sont tout aussi bien choisis étant donné qu'ils commencent tous par « La couleur de … » suivi d'un mot résumant le sentiment principal du chapitre qu'il désigne.

Ensuite, les points négatifs s'enchainent …

Tout d'abord, l'histoire ! Je vous remets un morceau de la quatrième couverture afin de bien comprendre car même s'il n'est pas des plus attractif à mon gout, je ne m'attendais pas à ça … :

Or l'assassin de Jeremy traque la jeune fille… Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?

Ces questions m'ont fait penser que Jeremy allait tout faire pour intervenir dans le monde des vivants afin de sauver Allison, qu'il allait peut-être même réussir, peu importe le prix ! Comprenez mon désespoir quand, à peine à la 130ème page (à peu près), Allison meurt ! O.o
Suite à ça, l'histoire est plus que décevante et nous emmène dans un grand n'importe quoi ou la vengeance remplace l'amour. Les méchants contre les gentils, le bien contre le mal … Rien de plus ! Ajouter à cela que l'intrigue avance plus lentement qu'un escargot sous une averse tropicale et me voilà baillant comme jamais en aspirant la fin de ma lecture juste parce que n'aime pas laisser un livre en plan.

Ensuite, les personnages ! Je les ai trouvés aussi insipides les uns que les autres … Je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul d'entre eux si ce n'est Einstein, et encore … Parce que, oui, même les plus célèbres des physiciens sont devenus des anges.
Jeremy m'a laissé totalement indifférente ! La seule petite chose que j'ai appréciée venant de lui est de savoir, en fin de récit, qu'il était finalement assez stratège et que, depuis le début, il avait un plan afin de combattre le mal. Si ce côté de sa personnalité nous avait été dévoilé dès le début, je pense que j'aurais pu le voir différemment …
De son vivant, Allison est une jeune fille de 20 ans très intelligente et en avance dans ces études. On peut dire que la mort ne lui est pas bénéfique étant donné qu'une fois de l'autre côté, elle devient immature, capricieuse et ne réfléchit pas une seule seconde aux conséquences de ces actes. Tout ce qui compte, c'est sa vengeance et elle en devient plus qu'agaçante !

Concernant la plume de Sophie Audouin-Mamikonian, je n'ai pas grand-chose à dire. Elle est simple et malgré tout assez agréable à lire. Même si les petites touches d'humour qu'elle apporte au récit n'ont fait qu'alourdir le texte à mon goût … La fin contient des évènements rebondissants qui ne rattrapent pas l'ensemble de ma lecture et n'efface pas l'ennuie ressenti depuis le début.

En bref : Une très belle couverture, un résumé entre deux et un récit décevant à souhait …
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Grosse alerte. Ce livre est une ENORME déception, et j'irai même plus loin en disant que ce livre véhicule des messages très dangereux pour la communauté ciblée (les adolescents). Messages homophobes (un gay ne peut pas être gay, il a forcément de l'attirance pour les femmes...), profondement misogynes (culture du viol, les personnages masculins veulent absolument faire l'amour avec le personnage feminin qui refuse et qui se retrouve exposée à des situations similaires au viol à plusieurs reprises, par exemple). Ce livre m'a écoeurée, quelle perte de temps.
Ne lisez pas ce livre, ne l'offrez pas, ne le conseillez pas. C'est un livre très dangereux et je bannis définitivement l'écrivaine de ma bibliothèque. Je ne revendrai ni ne donnerai ce livre à qui que ce soit, il partira dans un bon barbecue.
Un roman très décevant par rapport aux autres titres de l'auteur, notamment sa série à succès Tara Duncan. Beaucoup de difficultés à rentrer dans l'histoire sont à noter par son manque de saveur et d'attractivité mais elle reste néanmoins originale. le héros, quant à lui, ne nous attire aucune sympathie, ce qui est plutôt problématique i nous voulons suivre ses aventures. A déconseiller si vous avez peur d'être déçu.
Après ma déception pour Tara Duncan, je m'étais dit: "tiens peut-être que Sophie Andouin Mamikonian n'écrit pas que des livres nuls!"... Eh ba non, ce n'est pas nul, je reconnais (avec mauvaise grâce ) que l'idée est bonne même si la cause de la mort de Jeremy est VRAIMENT trop niaise (rhhhaaa elle m'énerve la fille avec ses médocs!!). Alors j'ai longuement réfléchi et j'ai TROUVE!!!!!!!!!!! Alors voila , je n'aime pas DU TOUT DU TOUT le style d'écriture de Sophie etc etc..., elle fait des blague pas drôles et alalalallalala j'ai faillis m'étrangler quand j'ai vu ça, elle fait une référence à elle même!!!! BRAVO la modestie! Donc je cite:"Adossée à de gros oreillers douillets, Angela lisait et son front se plissait de temps à autre alors qu'elle suivait les péripéties de son héroïne préférée, Tara Duncan. Jeremy sourit avec affection. Sa petite soeur dévorait de gros livres pour son âge!", oui oui vous avez bien lu! C'est bête mais je n'ai pas aimé le prénoms: Angela, Allison, je suis niaise et j'assume! bon j'arrête et bonne lecture (hi hin hin)... C'est dommage car c'était bien parti, la couverture était chouette et le titre aussi... J'hésite pour lire le 2...
J'ai lu ce roman car j'avais lu la série Tara Duncan du même auteur.
L'idée de base de ce roman est très originale (on devient un ange après la mort, et les anges se nourrissent des sentiments des vivants), mais ce fût très TRES mal exécuté. Bon, on a des anges ok, mais le coup du meurtre du personnage principal par décapitation par un samouraï (à New York si je ne me trompe pas ?), on y croit beaucoup moyen... La jeune femme que le héros essaye de sauver prend de mauvaises décisions, et ça énerve plus qu'autre chose...
J'ai fini le roman, j'ai attendu quand même un tome 2 pour savoir la suite (déjà, pourquoi une suite à ce livre alors que la fin n'indique pas de continuité), et au final 10 ans après, toujours pas de suite...
Déçue du roman et de l'auteur, je ne lis plus aucun livre de cette auteure depuis (j'ai été très déçue de Tara Duncan également), je ne recommande pas.
Premier volet de la nouvelle trilogie de Sophie Audouin-Mamikonian, auteur à succès de Tara Duncan, je trouvais que ce roman commençait plutôt bien. L'univers des anges, l'originalité quant à cette idée que les sentiments se déclinent en couleurs, bref, je frétillais d'émotion.
Et puis, je suis retombée aussi vite qu'un ange déchu ! Pour moi, l'écriture est enfantine, par moments maladroite, le même écueil que je reprochais à Tara Duncan. Je me suis forcée à terminer pour laisser une autre chance à cet auteur adulé de me séduire enfin. Raté !

Mais bon, ça a certainement cartonné et je n'ai probablement encore rien compris ou tout bonnement passé l'âge. de plus, cette trilogie étant destinée aux ados et jeunes adultes, Sophie Audouin-Mamikonian s'est autorisée quelques scènes croustillantes...
Pour moi, c'est bof, sans plus.
Dommage, j'y étais presque...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant déçue par un livre. Je me suis terriblement ennuyée et la seule raison pour laquelle j'ai lu La couleur de l'âme des Anges relativement vite c'est uniquement que je n'avais rien d'autre à faire.

A seulement 23 ans, Jeremy est déjà un roi de la finance. Malheureusement, sa carrière s'arrête brutalement la nuit où il est décapité par un sabre japonais en plein New York. Commence alors pour lui une nouvelle vie dans un au-delà bien différent de celui qu'on imagine. Dans cet au-delà là les Anges errent parmi les vivants et se nourrissent de leurs émotions qu'ils essaient même de provoquer. Une fois qu'il a compris le fonctionnement de son nouveau monde, la première impulsion de Jeremy est de faire la lumière sur son meurtre. C'est ainsi qu'il fait la connaissance d'Allison, témoin de son assassinat et désormais dans le collimateur du tueur.

Bon, pour être honnête, j'ai quand même aimé le début. L'idée de départ est bonne, j'aimais bien cet univers avec ces anges de toutes les couleurs qui volettent autour des vivants en leur parlant à l'oreille. D'ailleurs je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer ces Anges autour des gens dans la rue et c'était assez drôle comme vision. Et puis même si je n'aimais pas spécialement les personnages, l'histoire d'amour entre Jeremy et Allison laissait présager beaucoup d'émotions car étant donné que lui est mort et elle vivante (et qu'elle ne peut même pas le voir), la seule manière pour cette histoire d'avoir une issue heureuse, c'est qu'Allison rejoigne Jeremy dans l'au-delà. Et on va quand même pas souhaiter la mort de cette pauvre fille, hein ?

En fait, si le roman n'avait eu que 150 pages, je lui aurais mis 4/5. le problème c'est qu'il en a 444 et à cause de ça, je ne lui mets au final que 1.5/5. Dire que ça se dégrade complètement par la suite serait un euphémisme. Ce qui au départ s'annonçait comme une jolie histoire d'amour se transforme en un machiavélique plan de vengeance lequel s'inscrit dans une lutte politique acharnée entre les gentils Anges bleus (ceux qui se nourrissent d'émotions positives) et les méchants Anges rouges (ceux qui se nourrissent d'émotions négatives). Donc pour simplifier : le Bien vs le Mal, c'est aussi simple que ça, aussi manichéen que dans les contes pour enfants. Sauf que ce livre s'adresse aux jeunes adultes/adultes de 15 ans et plus. Cherchez l'erreur.

Pour couronner le tout, je n'ai pas DU TOUT aimé les personnages. Encore Jeremy, ça pouvait passer, même si par moments il m'agaçait un peu, mais disons qu'il m'a surtout laissé indifférente. Non, le problème venait surtout d'Allison : je ne la supportais pas. Elle est censée être surdouée ou tout du moins plus intelligente que le moyenne puisqu'à 20 ans elle est suffisamment en avance dans ses études pour être enseignante stagiaire, mais en réalité elle se comporte comme une gamine capricieuse de 10 ans et ne réfléchit pas beaucoup avant d'agir. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai eu envie de lui donner des claques. C'est dommage parce que pour une fois qu'on avait des personnages autres que des lycéens de 15-16 ans dans un roman Young Adult, je trouvais ça sympa.
En fait, mon personnage préféré, c'était Einstein. Eh oui, dans l'au-delà Jeremy devient pote avec le VRAI Albert Einstein. Rien que ça. le physicien m'a fait beaucoup rire et était bien plus sympathique que les deux héros.

En conclusion, malgré une jolie couverture et une bonne idée de départ, La couleur de l'âme des Anges est un roman des plus décevants. Je ne sais même pas à qui le recommander, puisqu'il est trop manichéen pour un public adulte mais d'un autre côté il y a trop de scènes « hot » pour les plus jeunes. Je ne vous donnerais donc qu'un seul conseil : courage, fuyez !
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Jeremy, 23 ans et magnat de la finance vient de se faire assassiner. Et il en est même témoin car il est devenu un Ange, un fantome. Obligé de s'adapter à sa nouvelle apparence, il va découvrir pourquoi on l'a assassiné et qui en a commendité l'acte. Il va faire la connaissance d'Allison, le principal témoin de son meurtre dont il va tomber amoureux et tout faire pour éviter qu'elle se fasse tuer à son tour.
Je ne l'ai pas fini, l'action est plate, l'écriture n'est pas très bonne, les personnages sont fades et même l'histoire de devenir un Ange (un fantome en gros) après la mort n'est ni claire, ni crédible et limite ridicule. Bref, à déconseiller vivement.