C'est le premier livre que je lis de cette auteure, connue pour son best-seller Tara Duncan. L'univers qu'elle a créé est innovant et demande un temps d'adaptation autant au héros qu'aux lecteurs. Il faut en apprendre les codes, et notamment les couleurs qui représentent les sentiments humains. Plus ceux-ci sont « bons » plus ils sont dans les tons bleus (joie, compassion, amour, excitation positive, désir sain…), plus ils sont négatifs plus ils sont dans les tons rouges (colère, envie, excitation malsaine, tristesse, vengeance…).

Une fois tout cela intégré, on peut suivre l'attachant Jérémy, jeune génie de la finance, qui ne comprend pas la cause de sa mort. Ses recherches vont le mener à surveiller une « vivante » drôle et pétillante, et même à en tomber amoureux (un comble pour un mort !).

Le livre est épais. 445 pages au compteur. Mais les rebondissements sont nombreux et les aventures plus périlleuses qu'il n'y paraît. On ne s'ennuie pas un instant surtout avec les personnages secondaires qui apportent un sens de l'humour et du décalé très appréciable. J'ai beaucoup aimé les réflexions d'Einstein qui cherchent à tout prix à comprendre ce monde dans lequel il vit désormais ;-) Je mettrais cependant un petit bémol en ce qui concerne les relations entre les personnages (qu'elles soient sentimentales ou physiques). L'auteure est restée très en surface. Il est dommage pour un livre qui parle autant de sentiments (puisque les anges s'en nourrissent) qu'ils ne soient pas plus fidèles à la réalité. On frôle parfois la caricature.

Les aventures de Jérémy prennent fin dans ce tome même si les prémices d'une guerre entre les anges rouges et bleus sont posés. Affaire à suivre.
Lien : http://boumabib.fr/2012/06/0..
L'idée est originale : la vie après la mort serait un vrai bonheur !
Les anges se nourrissent de Brume, influencent les vivants, font l'amour, rient, chantent, se battent, saignent et peuvent disparaître.

Mais le style ne m'a pas beaucoup plu. Un style à la Musso, un brin de fantastique, un vocabulaire assez pauvre et j'ai même cru parfois lire du Arlequin.... "Il la serra contre lui pendant que la jeune fille laissait couler ses larmes, ému par son corps chaud contre le sien [...] Et il embrassa ses lèvres tendres et roses, salées par les larmes".

J'ai bien ri. J'ai passé un bon moment. Mais j'ai dû me forcer pour aller jusqu'à la fin. Je ne pense pas lire le prochain.
Mouaih ! En gros, c'est une histoire originale qui séduira beaucoup plus les jeunes "adultes" que les adultes tout court. Je n'ai pas spécialement été conquise par ce livre, mais je comprends qu'il puisse avoir des avis positifs plus que négatifs, car c'est bien écrit, fluide et il y a tous les ingrédients "suspense, romance et sexe" pour tenir le lecteur en haleine. L'intrigue est plus ou moins bien menée mais après, rien d'extraordinaire sincèrement.

Donc en clair, je laisse ma place volontiers
En voyant toutes les critiques positives et l'engouement autour de ce livre, je me suis dit qu'il finirait forcément un jour dans mes mains. Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé ? Hé bien je suis très déçue.

Malgré l'univers original et l'écriture plaisante de l'auteure, je n'ai pas du tout aimé ma lecture. Pour tout vous dire, je me suis fait violence pour terminer le livre. J'ai trouvé l'histoire longue, l'intrigue n'est pas vraiment intéressante et les personnages ne m'ont pas du tout charmée.

Pourtant, le livre commence très bien. Jérémy est un jeune homme de 23 ans qui a une vie professionnelle épanouie. Dès les premières lignes, il se fait assassiné en pleine rue, par décapitation. Il se "réveille" à côté de son propre corps mort, il est désormais un ange. Flint, un ange qui était dans le coin, reste un peu avec lui pour lui apprendre quelques règles au sein de ce nouveau monde.
Jérémy décide de découvrir pourquoi on l'a assassiné, car il ne semble pas avoir d'ennemis.

J'ai beaucoup aimé la vision des anges, bons et mauvais, de l'auteure. Son univers est original et plutôt bien travaillé. Une fois passé les 130 pages, j'ai commencé à m'ennuyer, et ce jusqu'à la fin. L'histoire ne m'a vraiment pas passionnée et j'ai trouvé l'intrigue principale vraiment "pauvre". Je ne sais pas comment vous expliquer mon ressenti. le rythme est, à mon sens, lent et pesant, tout simplement.

Les personnages ne m'ont pas séduite. Jérémy ne fait pas du tout 23 ans, mais beaucoup moins. Malgré son travail et ses responsabilités, il a une personnalité de gamin. Quant à Allison, je n'ai rien à dire de particulier, elle m'a fait ni chaud ni froid. Par conséquent, leur relation a obtenu le même résultat auprès de moi : je n'ai rien ressenti, c'était trop mièvre, guimauve, enfantin.
Il en va de même pour les personnages secondaires qui n'ont pas su m'intéresser, ni m'émouvoir, ni me toucher de quelque manière que ce soit.

En somme, j'ai complètement décroché après 130 pages et je me suis ennuyée pendant ma lecture. Par conséquent je ne lirais pas la suite (qui sort en Janvier 2013).
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Ça vous est déjà arrivé de relire un roman en vous rappelant uniquement de la fin ? C'est exactement ce qui s'est passé pour moi avec celui-ci.
Ma première lecture date de peu après sa sortie (2012 je crois) et pourtant je n'ai jamais oublié comment il se termine. Mon premier avis n'était pas très enthousiasmant mais j'ai voulu réessayer, juste pour apporter des points à mon équipe du Bookclub.
Manque de bol, ça n'a pas changé en 10 ans.

Si j'aime beaucoup le concept d'anges qui se nourrissent des émotions des vivants, c'est tout ce que je retiens de positif.

Le gros inconvénient de l'autrice, c'est qu'elle a une fâcheuse tendance à créer des protagonistes principaux trop parfaits. Dans celui-ci, Jeremy est non seulement beau, intelligent et compatissant, mais il arrive en plus à déjouer un complot mondial tout en apprivoisant ses nouveaux pouvoirs comme s'il était né avec.

Sa romance avec Allison ne m'a pas convaincu du tout, sans compter que cette dernière est un personnage lisse et très infantile.
Le seul personnage un peu intéressant est Einstein, même s'il apparaît peu.

Un tome 2 était apparemment prévu en 2013, cependant la sortie a été repoussé tous les ans depuis. Pour être honnête, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une suite à cette histoire.
L'idée de départ est bonne, pas encore trop exploitée ( çà change un peu des vampires et des loups garous...) quand j'avais lu le résumé j'avais vraiment eu envie de l'acheter , en plus il est un peu plus cher que la plupart des livres ... et bien je regrette , quelle déception !

Tout d'abord, je remarque dès le début un langage trop simple ( c'est sur, vous n'enrichirez pas votre vocabulaire dans ce livre !) , parfois c'est écrit comme on parle, le style manque de raffinement.

Au dos de la couverture, la phrase suspens est : Jeremy parviendra t-il a sauver Alison ? eh bien le suspens tombe vite !!!!

Ensuite, les événements sont rarement surprenants, trop attendus, et les personnages ne sont pas très attachants et manquent de personnalité pour certains , tandis que certaines choses se passent trop facilement alors qu'elles avaient l'air si compliquées à résoudre l'instant d'avant ( je ne donne pas de détails pour ne pas faire spoiler). Il y a parfois des moments de creux du genre qui nous endorment.

Parfois on a l'impression de lire un livre pour un ado de 12 ans, et parfois y'a des scènes de sexe qui à mon avis n'ont rien a faire dans un livre pour un jeune de 12 ans... Sachant que l'auteur a l'habitude d'écrire des livres pour enfants et qu'elle a voulu se lancer dans des livres plus pour adultes.... Je crois qu'il y a encore du travail...

De plus, il parait qu'il y a une suite, abon ? Perso, je n'attends pas la suite, il n'y a aucun suspens à la fin, encore raté de ce coté, rien ne nous donne envie et hâte d'avoir le 2ème tome !

Je donne quand même mon (seul) point positif : très belle couverture de livre , et un titre magnifique qui malheureusement nous promet beaucoup sans tenir la promesse. Les titres des chapitres très biens aussi.

Sinon pour résumer l'histoire, en gros , c'est la gue-guerre entre les gentils bleus et les méchants rouges là haut dans le ciel, et tout ce qui se passe sur terre est un peu à cause d'eux, nous sommes d'ailleurs nous même terriens influençables par ces "anges" ... Tout ca autour d'une histoire d'amour ( très cliché et très enfantine, malgré les scènes de sexe un peu intruses et mal tournées...)

C'est pas tout à fait ce qu'il nous était promis ....
Je le redis, c'est vraiment dommage car l'idée de départ était très enthousiasmante !
Bref, ça se laisse lire, mais ça ne fait pas partie des livres que je garderai en mémoire, encore moins que j'emmènerai sur une île déserte.
Jeremy jeune financier de 23 ans se fait assassiner en pleine rue par décapitation. Et là devant son corps sans tête étendu sur le sol, il s'aperçoit qu'il est devenu un ange ! Un peu perdu et totalement novice dans ce nouveau monde fait de brumes colorées (il s'agit des sentiments humains), Jérémy décide d'enquêter afin de découvrir pourquoi on l'a assassiné et ce, tout en restant du bon côté (des gentils bleus…).

La couverture me faisait de l'oeil, le titre me plaisait, certaines critiques en faisaient l'éloge…

Honnêtement j'ai eu beaucoup de difficulté à entrer dans ce roman, que j'avais commencé il y a quelque semaines puis reposé au bout d'une centaine de page et finalement reprit il y a quelques jours histoire de persévérer ! le thème peut au premier abord paraitre original mais s'avère finalement trop simpliste, manquant de subtilité donc peu plausible (même avec beaucoup d'imagination) ! Les anges bleus sont les gentils et les anges rouges les méchants et se font la guéguerre !!

Beaucoup d'idées partent dans tous les sens et ont rapidement avortées. Sophie Audouin-Mamikonian mélange les croyances ; les anges et les esprits, les mythes et légendes ; vampires, chimères et compagnie le tout porté par des personnalités historiques qui s'expriment comme des gosses… (Einstein, Galilée, Caligula…) peu de crédibilité de ce côté-là !

Les personnages sont trop clichés et manquent franchement de substance. J'ai trouvé Jeremy immature pour son âge, les répliques sont plates et les émotions très peu approfondies. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, aucun ne m'a émue ni touchée, ma lecture a été mécanique, l'humour (si caractéristique de cette auteure) fait affreusement défaut…et le sexe à l'inverse trop bien décrit arrive comme un cheveu sur la soupe, hein ?! Quoi ! Qu'est ce qui ce passe d'un coup ?! Ohhh…

En bref : Histoire trop longue, une intrigue assez pauvre et peu captivante et des personnages qui ne m'ont pas du tout séduite. Aucunes émotions ne se dégagent de cette lecture, la magie n'a pas opérée. L'auteure ne m'a pas fais rêver… et malheureusement mon imagination n'a pas été très loquace. Selon moi tout est trop enfantin (hormis le sexe !), la narration trop mièvre et simpliste. J'ai cru comprendre qu'une suite était programmée…mais vous l'avez compris, je ne prolongerai pas l'aventure !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/lect..
Une lecture commune avec Moody du blog Take a book !

J'ai acheté ce livre car la couverture et le résumé me plaisait beaucoup : des anges … Vite j'arrive ! J'ai attendu un peu pour l'acheter et les avis que j'ai pu en lire était assez bon. Je suis,pour ma part, pas si emballée que cela !

Nous avons un jeune homme, Jérémy, qui se fait assassiner et qui passe du côté des anges. Ces derniers se nourrissent des sentiments des humains et influent également sur leurs émotions. On apprend que il existe deux catégories d'anges : les bleus, qui sont plus pour la joie, la gentillesse, qui aident les humains… Et les rouges qui eux, sont plus dans la colère, la vengeance, le désarroi.

Jérémy apprend à connaître ce nouveau monde, essayant de comprendre qui et pourquoi on l'a tué… Il suit une jeune femme qui a assisté à son assassinat et veut empêcher le tueur de faire de même avec elle. Il tombe amoureux de la belle.

Donc voilà, un univers est planté avec un concept sur les anges assez intéressant et une histoire d'amour en fond ou alors au devant ! Je trouve que l'auteur a su créer un monde atypique et prenant, mais le problème vient de ses personnages.

Jérémy est un jeune homme d'affaire qui vaut des milliards ; il a su, à 23 ans, être un mania de la finance. On pense que c'est un homme sur de lui et qui a du vécu. Pas du tout ! En tant qu'ange, il est assez naïf et tombe directement sous le charme de la belle. Il la voit et PAF ! J'avoue que cet état de fait m'embête un peu.

Ensuite il se passe un moment entre eux deux dans une chambre et les hormones du jeune homme s'enflamment, à ne plus se contrôler. Là encore, choc, j'avoue qu'il y a des imperfections.

Jérémy et sa douce sont assez agaçants en fait, la première partie du livre on s'ennuie beaucoup, d'accord Jérémy apprend de son nouvel environnement mais quand même. Ensuite le fait qu'ils se font manipuler, on le voit de loin sauf eux. Par contre l'auteur a su rattraper un peu les choses avec sa fin et la découverte de l'ennemi.

Donc c'est une lecture sympathique, le livre se lit facilement, les anges étaient un très bon concept mais il manque trop de consistance à l'histoire. On lit, on veut quand même savoir la chute mais les personnages sont trop fades pour que l'on puisse les apprécier. du coup, un peu ( beaucoup ) déçue de cette lecture car j'attendais beaucoup de ces anges !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
L'idée est originale mais le livre reste sans surprise. C'est dommage...
L'idée d'avoir un monde parallèle au notre avec des anges est intéressante... Mais l'idée n'est pas poussée à bout... Il n'y a pas réellement de suspense, l'intrigue est convenue...
Le livre reste un bon divertissement mais c'est tout... A voir si la suite se montre plus concluante...