3,9

Tara Duncan est une fille assez sérieuse, mais elle ne dit pas non à un peu de fou rire.
Ce livre est à lire pour ceux qui aiment la magie, les mondes imaginaires et les créatures tout
autant imaginaires. J'aime beaucoup ce livre, facile à comprendre et plutôt réaliste pour une vie dans un autre monde. Les noms des animaux sur AutreMonde sont originaux (Bizz, Krakdent...).
Bien évidemment, j'ai lu cela il y a longtemps, quand j'étais au collège mais c'est maintenant que je commente.

Quand j'ai vu la série animée de ce livre, j'ai frémi d'effroi. Je la trouvais sincèrement nulle. Alors quand une amie à voulu me refiler le bébé version papier, je me suis changée en sourde.

Elle a réussi à me faire prendre le livre sans que j'y vois claire et au final j'ai commencé ma lecture.

Je suis contente de l'entêtement de cette amie. Sans elle je serai passée à côté d'une fantastique série !

J'ai dévoré le livre, le monde m'intéressait, c'était bien écrit, fluide, il y avait un flot d'informations que je ne retenais pas mais le lexique était là pour ça.

ça m'a donné envie de lire la suite et voilà. Ce livre n'est pas hilarant. En fait pour moi, c'est surtout Caliban Dal Salan qui me fais mourir de rire. J'adore ce mec.

Chaque personnage a parfaitement son caractère, chacun d'entre eux amène ce qu'il faut pour aimer suivre leur aventure.

Je le recommande !
Un roman dans la lignée de Harry Potter : une jeune héroïne, Tara, découvre un beau jour qu'elle est d'une famille de sorciers et se retrouve propulsée dans leur univers : l'Autre-Monde. Là-bas, elle se fait des amis précieux aux capacités variées, et cela lui sera bien utile face aux calamités qui ne tardent pas à s'abattre sur elle. Rien de bien nouveau donc dans ce récit, mais l'humour avec lequel l'histoire est traitée, et certaines trouvailles dans l'Autre-Monde font de cette lecture un moment plaisant. A recommander (à partir de 10-11 ans).
Je viens vous parler du premier tome des aventures de Tara Duncan : Les sortceliers écrit par Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN et publié en 2003.

Les personnages du livre sont intéressants mais j'aurais aimé que l'auteur aille un peu plus en profondeur dans leur description, leur caractère ou leur histoire. Toutefois, Tara Duncan et ses amis sont très attachants.

L'histoire est sympa et bien trouvée. On se prend au jeu et c'est un délice de suivre les aventures de la jeune fille dans le monde magique. Chacun dira qu'on y retrouve un petit côté Harry Potter, mais saviez-vous que ce roman a été écrit 17 ans auparavant? le roman avait été refusé à l'époque pour être finalement édité après la grande vague HP.

Je disais donc que l'histoire est très intéressante. Même si, par moment, je trouve que c'est un peu simple du genre : « Il se passe quelque chose, Bidule risque de mourir, il faudrait un miracle pour le sauver! Ouf sauvé c'est un prodige! » Il y en a un peu beaucoup dans la première partie du bouquin. Mais, du coup, cela a permis que l'on ne s'ennuie pas! Et puis, en même temps, il faut se rappeler que c'est un roman jeunesse qui est donc destiné aux enfants!

La plume de Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN est bourrée d'humour ce qui est très agréable. Elle a imaginé un monde très sympa avec de nombreux clins d'oeil par rapport à celui dans lequel nous vivons. J'aurais aimé qu'elle le décrive un peu plus.

En bref, c'est un livre que je conseille si l'on aime l'univers magique et qu'on est un ado ou qu'on aime la littérature jeunesse. Il permet de s'évader dans un chouette univers magique et l'écriture est très abordable pour les plus jeunes. de plus, ce premier tome donne envie de connaître la suite.
Lien : http://gloewen.canalblog.com..
Un tome 1 qui débute une série passionnante : humour, personnages attachants, monde original et foisonnant, tout est réuni pour plaire aux enfants, aux ados et aux même adultes dans ce tome 1 qui permet de découvrir Tara, son fort caractère, et sa vision d'Autremonde.
Vraiment excellent!
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
après avoir lu ou du moins ecouté les 12-13 tomes
je peux conclure :

roman plein de rebondissement
ça coure dans tous les sens dés qu'un truc est fini, un autre commence
par contre le gros bémol c'est que chacun des livres de cette "saga" se termine en cul de poule ou on doit normalement attendre un an pour avoir la suite

les personnage sont agréables et une jeune public pourrait s'identifier à eux dans le monde de l'imaginaire.
Tara se retrouve sur autre monde avec maître chem (un dragon) le magister veux absolument l'avoir car elle est la clés pour délivré les démons .... Alors elle va devoir affronter plusieurs monstres et surtout le magister en personne .
Tara Duncan est une jeune terrienne qui va découvrir qu'elle a des pouvoirs et apprendre l'existence d'un monde de sorceliers nommé "Autre Monde".
Là va commencer l'aventure aussi terrifiante qu'excitante de Tara.
Elle va se faire de très bons amis ainsi que de très bons ennemis!!

J'ai adoré ce livre!!
Comment résister à cet univers fantasque et grandiose qu'est AutreMonde, comment lutter contre cet émerveillement teinté d'excitation face à la découverte de cette planète si extravagante et si intrigante ? Personnellement, cela me semble impossible : à chaque relecture, c'est la même histoire. Je pousse des petits cris de ravissement lorsque Tara découvre le Château Vivant et ses illusions malicieuses, je retiens ma respiration d'effroi lorsqu'elle se retrouve face aux venimeuses Harpies, j'éclate de rire lorsque Caliban dédramatise la situation à coup de blagues stupides … Sophie a réussi à créer un monde d'une richesse incroyable, un univers aussi fabuleux que dangereux, ou l'émerveillement côtoie l'inquiétude : cette magnifique petite bestiole rose est-elle aussi adorable qu'elle ne le laisse penser ou risque-t-elle de me manger tout cru avant que j'ai le temps de dire « ouf » ? Je suis tombée amoureuse d'AutreMonde, pour son originalité, sa richesse et sa complexité, pour sa capacité à me faire rêver et voyager.

Et au coeur de cet univers évoluent des personnages tout aussi intéressants. Certains sont tout simplement attachants, je pense bien évidemment à Tara et à son petit groupe d'amis (avec Caliban sur le haut du podium, bien sûr), que leurs différences rendent complémentaires : sans ses compagnons, Tara ne ferait rien. D'autres sont plutôt inquiétants, en particulier Maitre Dragosh et Magister, ainsi que Salatar la Chimère qui m'effraye à chaque fois, allez savoir pourquoi. Mais nous avons aussi des personnages plus nuancés, plus profonds, comme Deria ou Isabella, qu'on apprécie autant qu'on déteste. Et il y a les têtes à claques, comme cette petite peste d'Angelica qui, malgré tout, parvient à me faire rire. Certains considèrent qu'il y a trop de personnages, qu'ils ne sont pas assez travaillés, mais personnellement je trouve qu'ils sont tous indispensables et qu'ils sont suffisamment réfléchis pour attirer ma sympathie ou mon antipathie.

Quant à l'histoire, elle est à l'image de l'univers et des personnages : tantôt légère et amusante, tantôt plus sombre et angoissante. D'un côté, nous avons la découverte de ce nouveau monde, plein de surprises et de beauté, ainsi que la naissance d'une amitié fondée sur la confiance et la loyauté. Et de l'autre, nous avons des complots et des dangers, des malédictions démoniaques et des trahisons cruelles, ainsi que des révélations qui promettent beaucoup de complications. Alors bien évidemment, ce premier tome étant à destination des 11-12 ans, nous sommes en présence d'un schéma « les gentils contre les méchants » (même si les méchants ne sont pas encore parfaitement identifiés), mais à mes yeux, cela n'a rien de rébarbatif : si on ne désire pas se retrouver avec ce genre d'antagonisme « simpliste », on ne lit pas de littérature jeunesse, tout simplement ! Ce livre est une véritable bouffée d'air frais, même quand on entre dans l'âge adulte, et peut être particulièrement captivant et addictif si on accepte d'être confrontée à une intrigue prévue pour être lue par des plus jeunes. Même remarque pour la narration : l'humour que Sophie distille un peu partout dans ce roman peut parfois apparaitre comme enfantin, mais c'est normal. Et, personnellement, il me fait toujours autant rire, surement parce que j'y suis réceptive. Donc voilà, tout cela pour dire que vous pouvez passer un excellent moment de lecture en compagnie de Tara et ses amis, si vous prenez en compte que cette série reste de la littérature jeunesse, avec tout ce que cela implique.

A vrai dire, je ne vois pas trop quoi ajouter de plus, puisque je pourrais résumer tout ceci en un seul petit mot : sensationnel ! Ce premier tome plonge le lecteur dans un univers grandiose et fabuleux, qui fera briller d'émerveillement les yeux des enfants comme des plus grands. Avec Les sortceliers, l'auteur pose les bases d'une histoire pleine de rebondissements et de péripéties, où l'action côtoie allégrement la magie et où l'amitié est la solution à tous les problèmes. Une narration pleine d'humour et de bonne humeur qui remonte le moral plus efficacement qu'une séance chez le psychologue et des personnages haut en couleur, mélangez et vous aurez un premier volume captivant et rafraichissant.
Lien : http://lesmotsetaientlivres...
J'ai bien aimé Tara Duncan mais il y a des critiques que j'aimerais dire donc les voilà
Premièrement Tara est teeeeellllleeellement parfaite qu'elle peut vaincre les plus GRANDS MÉCHANT DE L'UNIVERS et c'est pas drôle c'est tout le temps elle le centre de l'attention ! !!!!!!😠😠😠😠😠😠😠😠😠😡😡
Deuxièmement Sophie Audouin Mamikonian se trompe dans les prénoms la Bête s'appelle Damien ou Tarien faudrait savoir ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Voilà c'est fini mais je trouve que c'est un melange de à la croisée des mondes et de Harry Potter donc je vous le recommande moyennement