Un second tome toujours plaisant à lire même s'il est plus classique dans la construction de l'intrigue que le précédent. Si le premier volume se classait plus dans la catégorie du fantastique, on bascule ici dans de la vraie fantasy, puisque la quasi intégralité du roman se déroule en Alvénir, un monde peuplé de créatures étranges, parfois amicales, parfois hostiles, dont la réalité n'est plus mise en doute. du coup, on a un schéma d'épreuves à accomplir un peu moins original qu'au début : heureusement, le roman garde un second degré de lecture appréciable, avec des réflexions sur la place de la destinée, la mort, l'importance du langage et de la communication... et le personnage de Ginger, que j'avais déjà beaucoup aimé dans le premier tome, prend beaucoup plus de place et c'est tant mieux, parce que ses remarques et ses clins d'oeil au lecteur sont de vrais petits bijoux décalés, entre sagesse et drôlerie.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Un second tome plus classique dans sa structure. On suit Joy, Ginger, Lady Bartropp et Dawson dans une quête à trois épreuves.
L'univers d'Alvénir est bien décrit avec ses moeurs différentes.
Les personnages mûrissent dans ce tome.
La fin me donne envie de découvrir le troisième tome! (en espérant qu'il soit dans la lignée du premier avec son suspense haletant)
Ah je ne regrette pas d'avoir persévéré lors du premier tome. Ce second livre est génial! J'ai beaucoup aimé cette immersion dans la monde d'Alvénir qui fait gentiment penser au Pays des Merveilles de Lewis Caroll. J'ai hâte de connaitre la suite!
Lien : http://lire-un-mercredi.blog..
'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Joy, Gringer, Margarita, entre autres pour de nouvelles aventures au pays d'Alvenir.

On entre dans l'action plus rapidement que dans le premier opus ce qui est très agréable. On découvre un peu mieux cet étrange pays d'Alvenir, avec les différents personnages qui le peuplent. Un bon roman d'aventures dont les personnages principales sont des filles et qui ne s'arrêtent pas là, le 3ème tome m'attend et c'est une bonne surprise pour moi je ne pensais pas me laisser prendre de la sorte et c'est bien agréable.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..