Terry Austin (Autre)Chris Sprouse (Autre)
Delcourt (24/06/2020)
3.3/5   5 notes
Au fond des marécages de la planète Mimban se trouve un cristal puissant, capable d'apporter à son possesseur la maîtrise de la Force. Alors que l'explosion de la première Etoile de la Mort résonne encore à travers le cosmos, Luke Skywalker et Leia Organa constatent que la guerre qu'ils pensaient avoir gagnée n'était qu'une bataille, et que le côté obscur de la Force reste puissant, incarné notamment par Dark Vador, le puissant Seigneur Noir des Sith.
Que lire après Star Wars - La pierre de KaiburrVoir plus

Walking Dead

Robert Kirkman

4.23★ (33076)

33 tomes

Un épisode bourré d'incohérences, et un récit plutôt mauvais.
Tout d'abord, nous avons des personnages qui ne correspondent pas à ceux du film : Leia n'a pas du tout sont caractère de princesse rebelle et forte, laissant Luke mené la danse (elle se prend d'ailleurs une sacrée claque !!! ; Luke tient tête aussi à Vador alors qu'il a un entraînement réduit à cette époque, . Enfin la découverte d'une Jedi (?) et de la Pierre ne sont qu'anecdotiques pour Luke (quelqu'un qui maîtrise la force, ça devrait le faire réagir ! Mais non).
Et puis, même si cet épisode est intégré à la chronologie Star Wars, on n'entendra plus jamais parler de cette Pierre et de cette potentielle Jedi.
Enfin, la fin est tout bonnement grotesque avec la chute de Vador.
Un album à oublier.

- la Force... c’est de la superstition. Un mythe. Bon pour les mimes !
- ah oui ? Alors, ce mythe est plus puissant en toi qu’en quiconque sur ce tas de boue.