AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 122 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Suite des aventures d'Eriana et Setrian qui nous emmènent en mission...Ce tome est plus centré sur ces deux personnages, Eriana découvre encore des éléments sur ses pouvoirs mais elle évolue plus facilement dans cet univers.

La relation Setrian/Eriana prend de l'épaisseur et de l'intensité même si le parcours est semé d'embuches.

L'univers fantastique se développe davantage et c'est un vrai plaisir de suivre les personnages dans cet univers magique, dangereux, irréel.

Très impatiente de découvrir le tome 3....

Commenter  J’apprécie          00
Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions MSK ainsi que la plateforme Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce deuxième tome de la saga les messagers des vents.

La couverture de ce tome est tout bonnement magnifique et je tiens à féliciter les éditions pour leur travail.

J'avais lu le premier tome en mai dernier et je l'avais beaucoup aimé. J'étais presque passé à côté du coup de coeur et je dois dire que même si j'ai bien apprécié celui-ci je n'ai pas été aussi séduite.
En réalité j'ai mis presque 4 mois à le lire, car je le lisais en parallèles avec plusieurs autres livres. Ce qui a peut-être joué sur le fait que je ne rentre pas totalement dans l'histoire.

Dans ce tome, l'univers mis en place par l'auteur dans le tome 1 est encore plus enrichi. Ce n'est pas de la fantasy toute simple, j'ai parfois eu du mal à suivre et j'ai du changer de lecture. L'auteur nous embarque dans une aventure plutôt impressionnante. Il se passe des choses auxquels on aurait jamais pensé.

J'adore toujours autant Eriana qui durant sa quête se retrouve séparé, avec Setrian, de tous ses amis. Elle s'est retrouvée en difficulté et dans le doute à de nombreuse reprise. Elle a également dû faire des choix difficiles qui m'ont beaucoup touché. Je l'ai encore plus aimé que dans le tome précédent. Elle est forte et c'est ce que j'aime chez elle, malgré tout elle reste "humaine" et à des sentiments, qui font d'elle une personne très vrai à laquelle on ne peut que s'attacher.
A l'inverse, Setrian m'a dans ce tome totalement embrouillé. Je ne comprenais pas sa façon de se comporter ainsi que ses décisions. J'ai même eu l'impression que sa relation avec Eriana faisait un pas en arrière dans ce tome à un moment donné.
J'ai beaucoup été touché par ce qui arrive à la petite soeur de Setrian, un personnage que j'avais énormément apprécié lors du tome 1, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Gabrielle, une des autres prétendantes à la prophécie est beaucoup plus en retrait dans ce tome, et j'ai trouvé ça assez dommage.
Beaucoup d'autres personnages font leur apparition, tel que Ekram, un nouveau protecteur d'Eriana.

Setrian va se retrouver infiltrer dans le Velpa, ce qui nous permet d'en apprendre d'avantage sur ce groupe et leur objectif. Eriana qu'en a elle, poursuis sa quête afin de continuer son apprentissage dans tous les éléments, pour pouvoir défier ce fameux Velpa.

Je dois, pourtant, dire que j'ai trouvé certain passage très long. Je pense que j'ai beaucoup de mal avec les romans de fantasy où tous les personnages sont séparés. Ça avait aussi été le cas pour les chroniques du monde émergés de Licia Troisi, par exemple. En même temps, je comprends la nécessité de le faire pour avancer dans l'histoire, mais pour moi les relations entre les personnages sont une des choses qui me fait apprécier ou non un roman. C'est pourquoi, pendant la plus grande parti du roman j'attendais que les personnages se retrouvent, ce qui m'a donné un effet de longueur. Au final, les retrouvailles ne se font qu'à la fin du roman, mais au moins je sais que dans le tome suivant nos personnages seront ensemble.

Lors de ces retrouvailles Eriana à dû faire face à un choix difficile qui pourrait mettre en péril sa relation avec Setrian, je ne m'attendais pas dû tout à ça !

J'ai adoré la fin et je dois dire que j'ai hâte de lire la suite mais il me faudra quand même quelques temps avant de me replonger dans cette suite, pour faire une pause avec l'univers, car il est tellement dense que j'ai peur de faire un "trop plein".
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Comme je vous le disais dans ma vidéo de lundi, que je vous mets en lien à la fin de cet avis, c'est un roman où rien est facile, où nos personnages vont devoir faire preuve de ténacité, de courage et d'audace pour réussir leurs missions.

Je ne vais pas vous en dire beaucoup sur l'histoire puisque c'est un tome 2, on reprend tout de suite après les évènements du précédent opus, on n'a pas le temps de s'ennuyer puisqu'on plonge presque aussitôt au coeur de l'action. Comme j'ai lu le tome 1, il y a seulement quelques semaines, tout était encore frais dans ma tête et, heureusement, sinon je pense que j'aurais été un peu perdue puisque les rappels ne sont pas si nombreux que ça.

On a différents points de vue, comme dans le premier tome, ce qui nous permet d'avoir un récit plus complet et plus travaillé mais aussi de voir l'univers dans lequel nous évoluons plus approfondi et à travers lui, l'Auteur véhicule des notions telles que l'esclavagisme, la violence, les différences, le respect, la confiance....Elle ne base pas toute son histoire sur l'action mais apporte, aussi, une certaine réflexion et le tout est vraiment très bien équilibré. Je regrette un peu qu'on ait pas eu les points de vue des deux camps opposés mais bon ce n'est qu'un détail.
La suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome que j'ai beaucoup aimé et qui m'a retourné.
Mon avis complet via le lien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (308) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2492 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}