Encore une fois un très bon tome.

J'ai eu un peu de mal à m'y remettre au début, car j'avais lu le premier tome il y a un moment déjà, donc un petit temps de réadaptation a été nécessaire pour se remettre en tête les différents termes comme Aynetiel (messager), Rohatiel (contacteur), Ploritiel (protecteur), Setiel (guérisseur), Theratiel (artiste), Sintiel (animalier), Reuntiel (alchimiste), Lithiel (bâtisseur), Belahkthiel (prophète), Otiel (végétaux) et Geratiel (mage réducteur des Vents) (avec les correspondances pour les Eaux "tae" et les Terres "taïl").

Bref, une fois tous les termes en tête, j'ai retrouvé avec grand plaisir les membres de l'équipe de l'Est dans leur quête : Eriana, Setrian, Jaedrin, Noric et Desni. Durant ce tome, la petite équipe s'est rapprochée et a su rester soudée : j'aime beaucoup la façon donc ils apprennent à interagir les uns avec les autres. Eriana reste mon personnage favori : elle est forte, elle a un raisonnement logique et je ne me suis jamais posé de question quant à ses agissements. Setrian, en revanche, m'a posé problème. Dans le fond, je comprends son sens du devoir envers la Friyie, mais bon sang, il y a d'autres façons de faire ! Et surtout, cette remise en question quant à son rôle de protecteur m'a un peu énervée. Mais bon, l'éloignement semble lui avoir fait du bien.

On retrouve également l'équipe de l'Ouest, composée des parents de Setrian, de sa soeur Lyne, de Gabrielle et de Val : ces personnages n'avaient pas forcément été très détaillés dans le premier tome, c'était donc l'occasion d'en apprendre plus sur eux. J'ai été assez impressionnée par Gabrielle, qui loin d'être une guerrière, montre pourtant une certaine détermination dans ses actions, et n'hésite pas à prendre des risques pour son équipe. Mais plus encore, c'est Lyne qui m'a impressionnée. Elle a beau n'être qu'une enfant, elle comprend parfaitement les enjeux de sa mission, sa situation, et elle en accepte les conséquences. J'ai vraiment aimé ce personnage dès le début de la série .

On découvre aussi un certain nombre de nouveaux personnages très intéressants, je ne citerai que les plus importants, qui m'ont marqué. Depuis le tome 1 déjà, un certain nombre de personnages féminins forts avaient marqué les événements : Eriana, Tebi, Evandile et Naëllithe. Dans cette même lignée, il y a désormais Plamathée. Je ne suis malheureusement pas sure qu'on la revoie par la suite, et pourtant, c'est un personnage avec un fort potentiel, et un caractère qui s'affirme au contact des Mages des Vents. Puis vient Erkam. Encore un personnage qui impressionne. Rabaissé toute sa vie, le pauvre se retrouve embarqué dans une situation sur laquelle il n'a aucun contrôle, avec une lourde responsabilité, et on peut dire qu'il gère ! J'espère juste que son aspect de personnage "tragique" ne le conduira pas à sa perte....

En bref, si l'intrigue se complexifie, les personnages ne sont pas en reste, et aucun n'est épargné dans ce deuxième tome. Ils ne connaissent aucun répit et doivent s'adapter à une vitesse alarmante, et c'est bien malheureux pour eux.

Côté intrigue, les manigances du Velpa et le danger qu'il représente pour la Friyie prennent une toute autre ampleur. Franchement, je me demande bien comment nos personnages vont s'en sortir. On en apprend plus aussi sur la prophétie des prétendantes, et sur les sacrifices des précédentes générations pour guider Eriana au mieux.

Pendant une bonne partie du livre, j'ai été convaincue d'avoir percer le mystère du "Maitre" du Velpa.

J'ai donc beaucoup aimé ce tome, mais j'ai malgré tout un problème avec la fin :

Dès les 30 dernières pages, j'ai commencé à pleurer, et j'ai pleuré jusqu'à la fin. Je termine ce deuxième tome triste, un peu choquée, et très pessimiste pour la suite.
J'ai hâte de lire le troisième tome et de voir ce que donnera la rencontre avec les Mages du Feu, mais une petite pause s'impose le temps de digérer et de me remettre de mes émotions.
Bon, j'adore totalement cet univers original créé de toutes pièces.

J'ai eu peur de ne pas m'y retrouver vu le temps de lecture entre le tome 1 et le tome 2 mais après quelques pages, tout est rentré dans l'ordre.

On retrouve toutes les équipes et leurs missions. Les équipes qui s'affinent, se découvrent ou redécouvrent. On en apprend beaucoup plus sur ces histoires d'artefacts laisser pour flou dans le tome 1, mais cette quête est captivante. Voir Eriana découvrir ses affinités avec les autres éléments sont vraiment des moments intéressants et très bien décrits.

On en apprend un peu plus sur cette fameuse quête, sur l'organisation du Velpa, et l'enjeu monte en puissance, c'est bien construit.
Même la découpe des chapitres est très bien pensée, on apprend ce qu'il faut et on switch. On est emporté, captivé par le récit et on suit avec plaisir les avancées des différentes équipes dont les éléments se complètent.

Hâte de lire les prochains tomes, car pour sur, des choix vont devoir être faits, et cela pourra peut être changer le cours de l'histoire !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Bien qu'un brin de temps se soit écoulé depuis la lecture du premier tome, l'univers et les intrigues principales nous reviennent très rapidement au fil des premiers chapitres. Retrouvant Eriana lors de sa quête d'identité, cette fois-ci, c'est l'eau qui est l'élément central de ce récit. Oui, je ne sais pas pourquoi je le précise, la couverture étant tout aussi explicite de son prédécesseur ...
Ce qui m'a charmé dès le début de cette saga ne s'estompe absolument pas ici, bien au contraire. Je parle de l'univers dans son ensemble, sa richesse, sa beauté, tout cela merveilleusement dosé grâce au talent et à la plume délicate de Clélie Avit.
En tournant les pages, on constate quand même une complexité qui attise la curiosité et m'a fait tenir sans soucis, tant c'était progressif et restant dans une logique digne de la Friyie.

Encore une fois, l'auteure nous offre un roman explosif, mélant le fantastique et la mythologie avec amour et cela se ressent. Chaque communauté que nous croisons, La Terre et l'Eau, sont bien détaillée, avec un passé, un présent et un avenir en doute. Afin que cela ne soit pas bâclée, Clélie Avit prend le temps qu'il faut pour développer ses idées, y revenir au besoin, c'est ce qui explique en grande partie le nombre de pages de chacun des romans, de bons petits pavés qui peuvent effrayer certains ou certaines, mais je conseille quand même d'y succomber un jour, à l'occasion ! le travail de l'auteure mérite que l'on s'y intéresse, il fera sûrement plus d'un lecteur heureux...
Je ne regrette absolument pas d'avoir attendu sa sortie en format poche, l'attente en vallait largement le coup ♥ Maintenant vient le moment d'attendre la suite, difficile, comme toujours, mais l'histoire est tellement marquante que je peux me la passer en tête, tel un film, si un manque se créer.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Ce deuxième tome a traîné un moment dans ma pile à lire sans aucune raison puisque j'ai beaucoup apprécié le premier tome. J'ai finalement pris mon courage à deux mains et je l'ai commencé car le tome 4 va bientôt sortir. Et j'ai adoré comme le précédent.

On retrouve Erianna et les autres là où on les avait laissés dans le tome 1. Ils commencent leur nouveau périple vers Arden, la cité des eaux. Et le voyage sera loin d'être simple.

Un second tome où l'on suit différents groupes à des endroits différents et c'est ce qui donne le rythme au roman. On découvre une nouvelle cité avec un peuple et une culture différente. Cela rend la lecture plus agréable et plus fluide. On ne s'ennuie pas car action, trahison, découverte et autres sont au rendez-vous. L'univers créé par l'auteur est toujours riche et on est loin d'avoir toutes les informations le concernant.

Erianna est un personnage que j'aime toujours autant. Elle prend sur elle et apprend à maîtriser ses pouvoirs, ce qui n'est pas toujours facile. Setrian est un peu plus en retrait dans ce tome mais j'ai hâte de voir ce qui va se passer dans le tome 3. On découvre de nouveaux personnages secondaires que j'ai beaucoup appréciés.

En bref, une suite à la hauteur du premier tome.
Lien : https://leslecturesdeluna.wo..
Suite des aventures d'Eriana et Setrian qui nous emmènent en mission...Ce tome est plus centré sur ces deux personnages, Eriana découvre encore des éléments sur ses pouvoirs mais elle évolue plus facilement dans cet univers.

La relation Setrian/Eriana prend de l'épaisseur et de l'intensité même si le parcours est semé d'embuches.

L'univers fantastique se développe davantage et c'est un vrai plaisir de suivre les personnages dans cet univers magique, dangereux, irréel.

Très impatiente de découvrir le tome 3....

J'avais passé un bon moment avec le premier tome de cette saga, je me languissais de retrouver Ériana et tous les autres personnages et maintenant, que j'ai découverte ce livre, je me languis du prochain tome !

Ériana évolue beaucoup dans ce tome, d'ailleurs, je ne m'attendais pas à avoir une révélation dès le début du roman, même si je me suis doutée de cette révélation depuis le premier tome, je pensais que l'auteure allait faire durer un petit peu le suspens mais non.

Dans ce l'eau, on va découvrir l'élément de l'eau, j'ai adoré l'intrigue, les descriptions de la tour et l'élément en lui même. On fait la rencontre de nouveaux personnages, qui je pense vont prendre beaucoup d'ampleur dans la suite de la saga.
D'ailleurs, les personnages se sont dispersés au fil de l'histoire, du coup, on a différents points de vue au fil du roman. Je trouve le roman très bien rythmé, je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture.

Tout n'est pas tout rose dans cette aventure, l'auteure n'hésite pas à prendre des décisions cruciales. Un certain passage est dur dans ce roman. Et je sens qu'on n'est pas encore au bout de nos surprises avec la suite de l'histoire. La fin du roman est captivante, je me languis de découvrir la suite !

Dans ce tome, nous avons droit à une carte de l'univers de l'auteure et j'ai trouvé ça géniale ! Je n'attendais que ça pour mieux visualiser les distances qui séparent les tours.
Le Velpa prend beaucoup d'ampleur, tout un mystère que je me languis d'en savoir plus.

En conclusion, un second tome que j'ai adoré découvrir. Les personnages sont attachants, ils vont passer par beaucoup d'épreuves. L'intrigue est très prenante, la découverte des tours au fil des tomes est passionnant. Les pages se tournent seules, je ne suis pas ennuyée. Une saga Fantasy que je conseille de découvrir !
Lien : http://livres-films-series.b..
J'avais trouvé le premier tome de cette saga assez plaisant même si les longueurs avaient ralenti ma lecture. Je me suis plongé dans cette lecture avec plaisir. Merci à Netgalley et aux éditions MSK pour ce partenariat.

L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée à la fin du premier tome. C'est un réel plaisir de replonger là où l'action où s'est arrêtée.

Encore une fois, l'auteur m'a épaté par son imagination. Dans ce roman, elle introduit de nouveaux personnages, de nouvelles notions sur le Inha (nom du pouvoir de nos héros), de nouvelles découvertes en ce qui concerne la prophétie, le destin d'Eriana mais aussi le Velpa. L'univers est bien plus riche que dans le premier tome et je pense qu'il le sera encore plus dans le prochain tome.

L'auteur a aussi le don pour maintenir le suspense dans ce roman. Les certitudes que j'avais au début de ce roman se sont effondrées au fil de la lecture. Chaque révélation a semé le doute dans mon esprit. A la fin de ce deuxième tome, je peux dire que mes doutes et questions sont nombreux.

Si l'univers et l'action sont riches, je regrette cependant encore des moments trop brouillons où j'ai peiné à comprendre ce qui se passe.

Eriana est une jeune femme qui s'endurcie avec ces aventures, elle porte mais peut aussi être faible. Elle peut se montrer aussi bien impulsive que réfléchie. C'est un personnage auquel je me suis fortement attachée. J'ai par contre eu du mal à comprendre les décisions et le comportement de Setrian tout au long de ce roman. L'estime que j'avais pour lui s'est dégradée.

L'auteur maintient toujours une histoire avec plusieurs points de vues qui m'a permis de bien comprendre tout ce qui se passait dans cet univers.

En bref, je suis toujours séduite par la richesse de l'univers et de la trame crée par l'auteur. Je ne me suis pas ennuyée un seul moment. La fin nous promet un troisième tome riche car l'auteur n'a pas fini de nous montrer l'univers qu'elle a créé.
Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions MSK ainsi que la plateforme Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce deuxième tome de la saga les messagers des vents.

La couverture de ce tome est tout bonnement magnifique et je tiens à féliciter les éditions pour leur travail.

J'avais lu le premier tome en mai dernier et je l'avais beaucoup aimé. J'étais presque passé à côté du coup de coeur et je dois dire que même si j'ai bien apprécié celui-ci je n'ai pas été aussi séduite.
En réalité j'ai mis presque 4 mois à le lire, car je le lisais en parallèles avec plusieurs autres livres. Ce qui a peut-être joué sur le fait que je ne rentre pas totalement dans l'histoire.

Dans ce tome, l'univers mis en place par l'auteur dans le tome 1 est encore plus enrichi. Ce n'est pas de la fantasy toute simple, j'ai parfois eu du mal à suivre et j'ai du changer de lecture. L'auteur nous embarque dans une aventure plutôt impressionnante. Il se passe des choses auxquels on aurait jamais pensé.

J'adore toujours autant Eriana qui durant sa quête se retrouve séparé, avec Setrian, de tous ses amis. Elle s'est retrouvée en difficulté et dans le doute à de nombreuse reprise. Elle a également dû faire des choix difficiles qui m'ont beaucoup touché. Je l'ai encore plus aimé que dans le tome précédent. Elle est forte et c'est ce que j'aime chez elle, malgré tout elle reste "humaine" et à des sentiments, qui font d'elle une personne très vrai à laquelle on ne peut que s'attacher.
A l'inverse, Setrian m'a dans ce tome totalement embrouillé. Je ne comprenais pas sa façon de se comporter ainsi que ses décisions. J'ai même eu l'impression que sa relation avec Eriana faisait un pas en arrière dans ce tome à un moment donné.
J'ai beaucoup été touché par ce qui arrive à la petite soeur de Setrian, un personnage que j'avais énormément apprécié lors du tome 1, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Gabrielle, une des autres prétendantes à la prophécie est beaucoup plus en retrait dans ce tome, et j'ai trouvé ça assez dommage.
Beaucoup d'autres personnages font leur apparition, tel que Ekram, un nouveau protecteur d'Eriana.

Setrian va se retrouver infiltrer dans le Velpa, ce qui nous permet d'en apprendre d'avantage sur ce groupe et leur objectif. Eriana qu'en a elle, poursuis sa quête afin de continuer son apprentissage dans tous les éléments, pour pouvoir défier ce fameux Velpa.

Je dois, pourtant, dire que j'ai trouvé certain passage très long. Je pense que j'ai beaucoup de mal avec les romans de fantasy où tous les personnages sont séparés. Ça avait aussi été le cas pour les chroniques du monde émergés de Licia Troisi, par exemple. En même temps, je comprends la nécessité de le faire pour avancer dans l'histoire, mais pour moi les relations entre les personnages sont une des choses qui me fait apprécier ou non un roman. C'est pourquoi, pendant la plus grande parti du roman j'attendais que les personnages se retrouvent, ce qui m'a donné un effet de longueur. Au final, les retrouvailles ne se font qu'à la fin du roman, mais au moins je sais que dans le tome suivant nos personnages seront ensemble.

Lors de ces retrouvailles Eriana à dû faire face à un choix difficile qui pourrait mettre en péril sa relation avec Setrian, je ne m'attendais pas dû tout à ça !

J'ai adoré la fin et je dois dire que j'ai hâte de lire la suite mais il me faudra quand même quelques temps avant de me replonger dans cette suite, pour faire une pause avec l'univers, car il est tellement dense que j'ai peur de faire un "trop plein".
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Je voudrai vous parler dans cette chronique de la fabuleuse série d'une jeune auteure française Clélie Avit : Les messagers des vents. Cette série est une ode à la poésie et une invitation aux voyages. J'ai lu les deux tomes d'une traite. Et je regrette de ne pas avoir le tome 3 sous la main. Attendre, toujours attendre… 😉 C'est le malédiction du lecteur.

Ériana c'est une jeune femme qui passe sa vie à fuir. Elle fuit ceux qui ne comprennent pas sa vraie nature. Elle-même ne la comprend pas. Mais elle sait au fond d'elle qu'elle n'est pas comme les autres. Avec la rencontre de Setrian : messager des vents, son existence va prendre un sens. Elle rencontre des êtres dotés du pouvoir des vents. Mais bien plus que ce pouvoir qu'il court en elle, Ériana va découvrir qu'elle est au centre d'une prophétie avec neuf autres jeunes filles. Sera t-elle l'élue qui sauvera Myria ? (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/les-..
Quelle joie de retrouver Eriana et Setrian mais aussi les autres prétendantes dans ce deuxième opus des messagers du vent.

Chacun va vivre des aventures de son côté, des évolutions aussi mais surtout apprendre petit à petit à mieux se connaître et à mieux appréhender son rôle dans ce destin particulier du inha réducteur.

Setrian reste un personnage vraiment intéressant car il possède en lui une complexité particulièrement forte. Son besoin de protéger Eriana, son amour pour elle, sont autant de sentiments positifs contrebalancés par ce côté droit dans ses boîtes qui le fait douter dès qu'un obstacle lui paraît l'éloigner de la perfection qu'il s'est donnée comme but. Il est à la fois attendrissant et extrêmement énervant.

Eriana a, de son côté, beaucoup d'informations à engranger, de décisions à prendre ou plutôt à assumer car au fond d'elle-même certaines sont déjà prises. Il ne lui reste qu'à s'en rendre compte pour les accepter vraiment. Elle aussi a donc ce côté complexe qui me plait mais sans le poids des règles qui bloque Setrian. Il est trop obnubilé par son rôle qu'il en oublie qu'ils sont un couple avec un lien particulier.
C'est vraiment un tome qui prend aux tripes tant par les actions que par les moments dramatiques que le lecteur va vivre aux travers des différents personnages.

Le complot se complexifie et en même temps l'auteure nous laisse entrevoir quelques éléments de sa trame.
Car le Velpa prend de plus en plus d'ampleur et ce que nous apprenons sur ses origines, ses membres mais surtout depuis quand il travaille à ce destin va nous plonger tout comme Setrian dans une sorte de torpeur inquiétante.

Tout va devoir être remodelé. Tout ce que l'on pensait savoir d'eux être remis en question mais surtout les contrer va devenir encore plus important que ça ne l'était déjà.

Et les derniers événements qui vont toucher Setrian et Eriana au travers de leur quête des artefacts vont nous laisser un goût amer. Comment l'auteure a-t-elle pu leur, nous, faire ça? Que vont-ils devenir? Est-ce irréversible?

Encore plus de questions se posent à la fin de ce tome, et même si nous avons eu la chance d'obtenir quelques réponses, l'avenir nous parait bien incertain pour ce couple de messager au grand coeur.
C'est encore une lecture magnifique que j'ai poursuivi avec ce tome et je n'ai, vous vous en doutez, qu'une hâte, lire le prochain et retrouver ainsi nos deux héros mais aussi leurs compagnons auxquels je me suis attachée comme Gabrielle, Erkam, la famille de Setrian et surtout Friyah et Matheïl qui vont prendre je le sens une place prépondérante dans le prochain tome (en tout cas je le souhaite).