Depuis la fin du premier tome, j'attendais avec impatience de pouvoir enfin découvrir la suite des aventures de notre Eriana et de tous les autres personnages !
L'extrait que nous avons pu découvrir après la fin du premier tome m'avait d'ailleurs donné encore plus envie de découvrir ce tome, surtout que Clélie Avit nous avait laissés avec de nombreuses questions !

Dans ce deuxième tome, nos personnages s'apprêtent à rejoindre l'équipe de l'Ouest afin de leur révéler leurs découvertes, notamment en ce qui concerne la prophétie. Mais de nouveaux événements vont survenir, et Eriana et Setrian vont devoir surmonter les épreuves qui les attendent et qui vont rendre leur relation quelque peu chaotique.

En commençant le livre, j'avais oublié beaucoup de détails du premier tome, notamment le nom des personnages en dehors de quelques-uns. Mais finalement au fur et à mesure des pages, les souvenirs me sont revenus, même si pendant un moment, je suis restée un peu perdu en ce qui concernait les artefacts des terres et des vents avant de me rappeler les derniers événements du premier tome.

Cette suite m'a beaucoup satisfaite, même si celui que je préfère des deux tomes reste le premier.
Il était beaucoup plus intéressant étant donné qu'on découvrait un nouvel univers, et l'endroit que je préfère reste Myria donc j'ai trouvé un peu dommage qu'il y ait moins de points de vue des personnages qui étaient restés dans la cité des vents. Surtout que dans cette suite, on se concentre beaucoup plus sur les équipes en mission et le Velpa, alors que dans le premier tome, tous les personnages sans exception avaient une place particulière dans l'histoire en apportant leur aide.

J'étais d'ailleurs très frustrée par la tournure des événements dans ce deuxième tome, surtout pour les situations dans lesquelles se trouvait nos personnages avec
Ne sachant pas vraiment quoi penser, je restais tout autant surprise à chaque rebondissement.

J'aime toujours autant les plusieurs points de vue des personnages qui nous permettent de bien comprendre la situation dans laquelle se trouve chacun d'entre eux et qui nous permettent aussi de suivre leur avancée dans l'histoire.
On a d'ailleurs de nouveaux personnages, et même si certains sont des personnages que j'ai bien appréciés, je préfère malgré tout nos équipes qui viennent de Myria !

C'est d'ailleurs avec beaucoup de fascination qu'on découvre enfin la Cité des Eaux !
Arden est une magnifique cité avec un magnifique nom et comment dire ? Tout cela dépasse largement notre imagination !
Tout comme la Cité des Terres, leur mode de fonctionnement est tout à fait différente de Myria, mais même si on est opposé au système mis en place par cette Cité, on ne peut qu'admettre l'originalité de l'auteure pour avoir imaginé ces modes de fonctionnement qui rend les Cités chacune différente des autres et cela renforce notre curiosité à découvrir cet univers qui nous entoure !

Les descriptions sont comme toujours très détaillées et nous permettent de visualiser à merveille les endroits décrits !
Clélie Avit saura toujours me surprendre, et j'ai hâte de découvrir à quoi ressemble la Cité des Feux !

Ce livre est absolument captivant ! Et même si j'avoue que l'action n'arrive que tard dans le roman, on ne peut pas s'empêcher de vouloir en découvrir plus avec les énormes révélations que nous réserve l'auteure, notamment sur le Velpa !
Toujours avec cette magnifique plume, on est plus que happé par l'histoire !

Ce roman est d'ailleurs très riche en émotions, surtout à la fin. Je ne pensais pas que l'auteure pouvait encore nous surprendre au niveau des dernières pages, et pourtant si !
Quel choc !

Pendant toute ma lecture, j'avais le sentiment de retenir mon souffle à chaque chapitre, comme si j'avais quelque chose qui encerclait mon coeur et qui était présent jusqu'à ce que je referme le livre.
Me replonger dans cette fantastique saga est ce que j'attendais le plus et sincèrement, mes émotions ont été mises à rude épreuve dans ce tome.

A présent, quoi dire de plus que je n'attends qu'une seule chose, et c'est de connaître la suite !
En tout cas, l'extrait du prochain tome m'a un peu rassurée sur la situation de nos personnages, mais a aussi apporter énormément de questions, car j'ai bien peur que ce que Setrian vient de nous faire découvrir est un élément important de l'histoire, et nous fait pressentir que pour la suite, Clélie Avit nous réserve encore beaucoup de surprises et des événements encore plus palpitants et remplis d'actions que ce que l'on pensait !
J'attendais avec impatience ce tome 2. Il faut déjà remarquer le bon choix de l'éditeur qui a décidé de sortir la suite huit mois après le tome 1. Ma découverte de cette série étant récente, je me suis rapidement replongé dans l'histoire. On retrouve Ériana et ses amis, là où nous les avons laissés et nous allons suivre leur quête avec avidité.
[...]
Dans « Sanctuaires », Clélie Avit fait mieux que dans le tome 1. le lecteur va suivre différents protagonistes : Ériana, Setrian, Hajul, Gabrielle, Friyah, etc. de petits groupes se sont créés. Nous allons naviguer de l'un à l'autre et suivre avec intérêt les différents événements qui se produisent.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Comme je vous le disais dans ma vidéo de lundi, que je vous mets en lien à la fin de cet avis, c'est un roman où rien est facile, où nos personnages vont devoir faire preuve de ténacité, de courage et d'audace pour réussir leurs missions.

Je ne vais pas vous en dire beaucoup sur l'histoire puisque c'est un tome 2, on reprend tout de suite après les évènements du précédent opus, on n'a pas le temps de s'ennuyer puisqu'on plonge presque aussitôt au coeur de l'action. Comme j'ai lu le tome 1, il y a seulement quelques semaines, tout était encore frais dans ma tête et, heureusement, sinon je pense que j'aurais été un peu perdue puisque les rappels ne sont pas si nombreux que ça.

On a différents points de vue, comme dans le premier tome, ce qui nous permet d'avoir un récit plus complet et plus travaillé mais aussi de voir l'univers dans lequel nous évoluons plus approfondi et à travers lui, l'Auteur véhicule des notions telles que l'esclavagisme, la violence, les différences, le respect, la confiance....Elle ne base pas toute son histoire sur l'action mais apporte, aussi, une certaine réflexion et le tout est vraiment très bien équilibré. Je regrette un peu qu'on ait pas eu les points de vue des deux camps opposés mais bon ce n'est qu'un détail.
La suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Un second tome que j'ai beaucoup aimé et qui m'a retourné.
Mon avis complet via le lien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..