Que voilà un livre singulier. Pourtant au premier abord l'histoire n'est pas aussi barré qu'il n'y parait !
Ted McKay est sur le point de se tirer une balle dans la tête lorsqu'un inconnu, un certain Justin Lynch, l'interpelle et lui propose de protéger sa famille en maquillant son suicide en meurtre. Ted se retrouve plongé dans un labyrinthe psychologique dans lequel se promène un étrange opossum rose...
L'Oppossum Rose de Federico Axat est un OLNI, un objet littéraire non identifié;
Un ovni littéraire.
Un auteur que j'ai découvert récemment. Un auteur atypique lui-aussi et qui nous malmène tout le long d'un récit sans queue ni tête. Et pourtant ici tout ce tient, mieux, c'est extrêmement bien ficelé.
En bref nous avons là un mec à l'écriture digne des plus grands et une intrigue déroutante et menée avec Brio.
Du coup un pur coup de coeur et un auteur que je veux à nouveau découvrir....
Lien : https://collectifpolar.blog/..
La folie de Ted est palpable à travers ces lignes, écrites d'une main de maître.De nombreux rebondissements et des passages alternants le rêve et la réalité rendent la lecture intéressante et originale. Néanmoins ces changements incessants peuvent perdre le lecteur. Un voyage merveilleux dans la psyché d'un fou
Ted McKay à tout prévu pour son suicide: la date, le lieu, la lettre pour sa famille... Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'un homme frapperait à la porte, il n'avait pas imaginé que l'inconnu, au fait de ses intentions, lui propose un marché impossible à refuser !
Mais en acceptant cette offre, Ted va être projeté dans le chaos de son esprit malade, un sombre labyrinthe dans lequel se promène un opossum, étrange petit carnivore...

Rebondissement après rebondissement, la vie de Ted McKay parait plus limpide... Avant de sombrer de nouveau dans le flou le plus total.
L'auteur maîtrise parfaitement cette ambiance écrasante et cette mécanique bien huilée où rien n'ai laissé au hasard.

Les personnages aussi attachants qu'effrayants, une écriture fluide, hypnotique fait de ce thriller un livre envoûtant qu'on ne lâcherait pour rien au monde avant la fin!

Là, enfin, l'auteur nous libère de cette pression que, page après page, il avait laissé grandir, nous laissant, pauvres lecteurs, en apnée totale.
wahouuuu! un livre qui m'a laisser perplexe après le premier chapitre et quand j'ai commencé le second, je suis devenu fan . je l'ai plus lâche , mon cerveau ne savait plus quoi penser jusqu'à se que je lise les dernières lignes de se roman thriller psychologie. j'ai cru que j'allais devenir folle moi aussi .... en tout cas bravo et merci pour ce moment passer avec "l'opossum rose"
Aujourd'hui, je viens vous parler de L'opossum rose de Federico Axat.

Désespéré, Ted McKay est sur le point de se tirer une balle dans le crâne lorsque le destin s'en mêle et qu'un inconnu sonne à sa porte. Et insiste. Jusqu'à lui glisser un mot sur le palier.
Un mot écrit de la propre main de Ted, et on ne peut plus explicite : Ouvre la porte. C'est ta dernière chance.
Ted ne se souvient absolument pas avoir écrit ce mot. Intrigué, il ouvre à l'inconnu, un certain Justin Lynch. Et se voit proposer un marché séduisant qui permettrait d'épargner un peu sa femme et ses filles : on lui offre de maquiller son suicide en meurtre.

Quelle claque ! L'auteur arrive à nous faire douter du début à la fin. On se demande si le protagoniste est fou, s'il s'agit d'un complot ou tout autre chose. On pense avoir la solution puis un élément nous pousse à changer d'avis. L'auteur arrive à nous maintenir en haleine jusqu'à la fin avec une intrigue très bien ficelée et de nombreux rebondissements. Cela me rappelle ma lecture de Shutter Island que j'avais adoré également. Lorsque réalité et paranoïa se trouvent côte à côte, cela donne ce genre de thriller psychologique époustouflant ☺️

Il vous tente ? Quel est le meilleur thriller psychologique que vous ayez lu ?

Je valide le thème Ragnar Lothbrock du #travelchallenge2021.

#12mois12personnes choix de @labiblidelili
Voici un excellent thriller psychologique qui embrouille le lecteur, autant que son personnage principal. On joue sur le fil très mince de la mémoire, de la folie... J'ai apprécié suivre l'évolution du personnage principal, et dénouer l'intrigue en même temps qu'il retrouve la mémoire... C'est judicieusement réalisé. Une excellente lecture, que je recommande vivement !
Dévoré, englouti...j'ai été embarqué, trompé, surprise et arrive sur une fin ouverte. Waouh ! cela faisait longtemps que je n'avait pas été emporté de la sorte. L'atmosphère à la Shutter Island je confirme, des personnages façon Stephen King je valide, un peu de Hitchcock et de Jules Verne ... bref tout y est. Un roman qui en dit long sur l'esprit humain. Et si finalement nous ne maîtrisons rien ! Il faut apprécier le genre mais si tel est le cas, ne vous abstenez pas. Parce qu'il croyait tout savoir et donc mettre fin à ses jours afin de régler le problème, Ted McKAy va finalement en apprendre beaucoup plus sur ses proches et sur lui-même. Il était beaucoup plus loin de la vérité qu'il ne l'aurait pensé. Un labyrinthe aux engrenages noués qu'il va pourtant devoir traverser.
L'opossum Rose, de la famille des éléphants, j'imagine, est un sérieux lanceur d'alerte quant à votre santé mentale.
Il ne serait pas déraisonnable de l'imaginer possiblement défaillante en cas de vision récurrente dudit marsupial.
Ted McKay est donc officiellement dans une merde sans nom, l'info vient de tomber, lui qui l'entrevoit de plus en plus souvent.

Bienvenue dans la tête de Ted.
Y a un de ces bordel, j'vous dis que ça. Un grand nettoyage de printemps n'y suffirait pas.

Shutter Island vous avait retourné le cerveau, l'Opossum Rose se pose ici en digne successeur.
Véritable machine à laver branchée sur votre ciboulot en mode essorage, ce policier n'a qu'un seul objectif, jouer avec vos nerfs et votre équilibre cérébral, ce qu'il réussit idéalement, le vil salopiot.
La performance tient ici dans la durée.
Blouser un lecteur, rien de plus facile.
Mais parvenir à le faire douter de la réalité de ce qu'il lit sur autant de pages, chapeau bas.

Je ne vais pas déflorer un récit qui, de toute façon, sera amené à être reconsidéré un nombre incalculable de fois.
Ce que je peux vous certifier, c'est que tout amateur de dédale psychique devrait frétiller de bonheur à la découverte de ce spécimen rosâtre.
Un rubik's cube cérébral fantastiquement pervers, aux ramifications insondables, qui devrait vous latter quelques neurones au passage sans que vous lui en gardiez nullement rancune.

L'opossum, plaisir maximum !
Wouhh.. . A découvrir . cherche l opposum vous trouverez l'homme.. Original et talentueux. ! N hesitez pas ..
Assez loin des romans que j'ai l'habitude de lire, celui-ci est pourtant l'unes de mes meilleures découvertes de cette année.

L'ambiance, et le mélange entre « rêve » et réel en font une lecture obsédante et riche en émotions. J'étais réellement frustrée quand je devais arrêter ma lecture tant j'avais hâte de découvrir la suite.

Je ne veux pas en dire trop afin de ne pas gâcher le plaisir de découvrir l'histoire, mais sachez que la quatrième de couverture n'est qu'une toute petite partie émergée de l'iceberg.

Je n'ai qu'une hâte, découvrir d'autres romans de cet auteur.
A lire d'urgence !