Le repaire des diablesses tome 1 sur 6
EAN : 978B07RNP4D61
(12/05/2019)
3.9/5   10 notes
Carter Ray s’est juré de ne plus s’intéresser aux hommes. Avec sa fille, Jellybean, elles ont trouvé refuge dans la ville à la population essentiellement féminine de Helen’s Corner. Elle ne veut pas du métamorphe loup qui vient lui rendre visite, malgré son odeur délicieusement coquine qui rend son ourse folle.

La dernière chose que le milliardaire Alec Patterson se serait attendu à trouver dans cette petite ville du sud-ouest, c’était sa conjointe. M... >Voir plus
Que lire après Le repaire des diablesses, tome 1 : Le loup alphaVoir plus

Nalini Singh

4.47★ (7411)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord, je pense qu'il est important de noter que vous pouvez retrouver ce livre gratuitement via l'application " play livre " disponible sur Android. J'ai regardé mais ce n'est pas le cas pour Kindle, je ne sais pas pour les autres plateformes.

En tout cas, c'est ce qui m'a fait commencer cette lecture, car pour ce qui est de la couverture je suis un peu moin fan. Même s'il faut l'accorder celle visible sur "play livre" est mieux que celle de babelio.

Enfin bref, le résumé indiquait que c'était une histoire rapide et effectivement ça était plié assez vite. D'un côté, c'est cool parce que je voulais pas me lancer de suite dans une histoire longue et compliquée de l'autre je trouve qu'il y avait matière à exploiter et malheureusement vue le peu de pages ça n'a pas été possible. Un peu frustrant donc, même si finalement on était prévenu. de plus, comme l'histoire va très vite, on a pas le temps de s'attacher aux personnages et il ne sont pas vraiment travailler en profondeur, mais encore une fois des le début le lecteur est plus ou moin au courant. Donc honnêtement, ce n'est pas si grave.

En revanche, l'autre point qui m'a un peu plus chagriné, c'est le vocabulaire utilisé par moment. C'est sans doute dû à la traduction donc pareil je passe au dessus. D'autant plus que la plume reste la plupart du temps fluide et agréable à lire.

Vous l'aurez compris, c'est donc ni un coup de coeur, ni une déception. D'ailleurs je ne recommande pas cette lecture si vous cherchez quelque chose de sérieux, un slow burn et un plot twist renversant, car vous n'aurez rien de tout ça. À coup sur vous serez dur dans la note. En revanche, si vous cherchez un truc un peu cliché, qui se lit en une soirée, ou vous avez juste à déconnecter le cerveau et bien lets go. Mais s'il vous plaît prennez bien en considération qu'il y a peu de pages, ne vous attendez pas à de la profondeur. Ne soyez pas étonné si dès le chapitre 4 les personnages sont déjà en train de ventiler tellement leur hormones sont ingérables.

Et oui, ce n'est pas de la grande littérature, mais au final en débutant ce livre ce n'est pas ce que je recherchais, je voulais juste me vider la tête et ça a marché, donc c'est validé pour moi.

J'ai bien aimé cette lecture. Elle est assez courte, mais la lecture reste agréable.

On a des personnages avec des relations très rapides. Mais on parle de métamorphes, donc ce n'est pas dérangeant. Lorsqu'on a lu plusieurs livres sur ce thème on sait que pour un métamorphe, il suffit de sentir l'odeur de sa ou son partenaire pour savoir qu'il est celui ou celle qui lui est destiné. Même s'ils ignorent tout l'un de l'autre. C'est chimique. L'alchimie opère forcément entre eux. On sait aussi que quand deux partenaires se sont trouvés, c'est pour la vie. Et tous les métamorphes ne trouvent pas forcément leur partenaire dans leur vie, et peuvent donc faire leur vie auprès d'une personne qui ne lui est pas destinée.

On retrouve donc ce schéma dans ce roman. Alec est fiancé à Chelsie ( mais ne sont pas partenaires). Lors d'un voyage, ils logeront dans une maison d'hôtes où travaille Carter, une mère célibataire avec un passé difficile.

Tous deux métamorphes, ils sentiront l'alchimie entre eux, et comprendront tout de suite de quoi il retourne. Seulement, Alec est fiancé. Et Carter n'est pas prête à se relancer dans une relation. Mais comment résister à cette attirance qui les lies sans même se connaître ?
Ce livre est une romance fantasy.
Chaque chapitre concerne un des deux personnages.
Même si c'est une romance, il y'a de l'action et le rythme est bon.
J'ai pris plaisir à cette lecture, c'est un roman qui se lit rapidement.
L'originalité est que l'important c'est d'être métamorphe et non pas en quoi ils se transforment. Parce qu'une ourse et un loup c'est bizarre.

Je recommande ce petit roman qui se lit rapidement et sans prise de tête.
Cela partait vraiment bien cette histoire de ville refuge des femmes métamorphes qui ont connu des histoires amoureuses compliquées voire dramatiques. Mais elle a perdu quasi tout intérêt avec le coup du coup de foudre entre ames-soeurs qui transforme les amoureux en idiots incapable de réfréner leur passion. L'histoire et son déroulement est de ce fait trop rapide et sans surprise.
A réserver à ceux/celles qui veulent un petite lecture et une romance paranormale rapide et vraiment sans prise de tête. Personnellement, elle ne m'a pas donné envie de connaitre la suite.
Nouvelle découverte, nouvelle lecture !
Pour ce premier tome de la série "Le repaire des Diablesses", on retrouve la soeur de notre cher Cannon des séries "Les Ours de Burden" !
Et ça fait réellement plaisir, nous voilà avec une continuité d'un même univers mais d'un autre village.
Sur ce premier tome on découvre l'histoire sur deux métamorphes, une histoire sensuelle, dramatique, pleines de rebondissements et d'humour comme dans tous les livres de Candace Ayers.
Je recommande pour tous et toutes les fans de roman d'amour métamorphes qui veulent une lecture légère, rapide et sympa !

Elle avait la bouche ouverte et les yeux écarquillés, comme une biche prise dans la lumière des phares d’une voiture.