L'histoire de Laura se passe essentiellement au lycée. C'est sa 1er année dans ce lycée. Elle se retrouve dans la même classe que ses amis du collège. Laura préfère la compagnie des garçons et c'est cela qui va se retourner contre elle, la rumeur persiste et l'isolement de Laura continue jusqu'à ce qu'une rencontre féminine vienne tout changer...
Ce livre m'a plu parce que l'histoire est réaliste. Il m'a tellement captivée que je ne l'ai pas lâché. Je l'ai aimé du 1er au dernier mot.

Elodie.
Avis: Ce livre parle beaucoup des relations entre adolescents. J'ai trouvé ça intéressant de voir ce qu'une personne peut endurer quand elle n'a personne sur qui compter, beaucoup de personnes devrait lire ce livre, ça les feraient peut être réfléchir sur certaines choses qu'ils ne devraient ou n'aurait pas dû faire. L.H des27

__________________________________________

Mon avis,c'est un livre bien fait car ça raconte la vie d'une lycéenne qui traîne avec des garçons. Puis elle se fait humilié par un garçon et nous raconte les épreuves passées après ça. Ce livre aussi raconte la vie d'un garçon harcelé par des lycéens.
Je vous conseille de lire ce livre car il est trop bien !!!!!!
M.P des 27

ce livre est trop bien impossible d'en avoir marre au fil du temps .
Laura croyait que c'était Sofiane qui faisait tout ça mais non.
La petite copine de son père qu'elle n'aimait pas est en fait sympa
finalement tout fini bien car au fond elle n'était pas coupable de ce qui lui arrivait.
Inès
Le livre est "Ma réputation" écrit par Gaël Aymon et édité par Actes sud Junior. C'est un genre d'histoire vécue même si c'est fictif. Ce livre est vraiment bien car il y a beaucoup d'émotions dedans. L'histoire de cette jeune fille est très triste. Quand elle apprend tout les jours des nouvelles choses sur elle qui ont été mises sur internet... le suspense règne, car à chaque fin de chapitre apparaît une phrase qui donne envie de lire le prochain. L'histoire est vraiment captivante et intéressante. Ce livre raconte la tristesse, le harcélement, la solitude mais en même temps l'amour. Mes personnages préférées sont Laura et Joséphine. Elles ont un caractère spécial. Je me suis imaginé dans cette situation et je me sentais mal pour elle. J'ai été réellement touchée par ce récit. Ce livre m'a fait réfléchir sur les petites bêtises que l'on peut faire mais qui peuvent prendre de l'ampleur facilement. C'est une blague que l'on peut faire (photos intime sur internet) , je me suis mise a sa place et je me suis dit que sa ne me plairais pas car les blagues rentrent dans notre intimité. le livre contient une bonne clarté et il y a du vocabulaire simple .

J.G
Laura n'aime pas traîner avec les filles, qu'elle trouve superficielles et inintéressantes. Depuis le collège, ses amis sont deux garçons, Théo et Sofiane, rejoints au lycée par Jimmy. Pourtant, un jour, tout vole en éclat quand Laura refuse de se laisser embrasser par Sofiane. Ses amis l'ignorent, une photo d'elle endormie commence à circuler au lycée et sur les réseaux sociaux, les rumeurs enflent. Laura se retrouve seule.

Un petit livre (-100 pages) percutant. On vit la lente descente en enfer de Laura avec une narration à la première personne du singulier. le harcèlement est bien retranscrit, il commence par l'isolement de Laura, puis les moqueries plus ou moins discrètes, les messages sur les réseaux sociaux et la publication de sa photographie sur un site pornographique. Elle garde tout pour elle, n'ayant pas confiance en les adultes qui l'entourent, l'équipe enseignante ou ses parents, jusqu'au moment où sa situation sera découverte. La fin du livre recèle un retournement scénaristique étonnant et un message d'espoir. Un livre qui se lit très vite et ne se perd pas dans les détails. le sujet abordé est intéressant et parlera à de nombreux lecteurs, parfois victimes ou bourreaux dans le harcèlement.
Laura, 15 ans, a toujours préféré la compagnie de ses trois meilleurs potes garci avec lesquels elle traîne depuis le collège... Mais cette année de seconde les choses commencent à changer : les garçons sont tout le temps sur leur portable et commencent à beaucoup parler de filles... Et puis il y a Sofiane qui a essayé de l'embrasser dans les escaliers... Laura recule, refuse, et le lendemain c'est le drame : les garçons l'excluent du groupe, l'ignorent... Puis une photo d'elle est affichée sur son casier et diffusée sur tous les réseaux sociaux avec des commentaires sexistes voire orduriers, injurieux et porno... Elle s'efface, mange seule cachée dans un escalier au deuxième étage... Et découvre que le harcèlement continue sur Internet.... Que faire ?
Encore du très bon @Gaël Aymon, court, simple, percutant, efficace
Destruction d'une vie
Ma Réputation est un roman émouvant car il parle du harcèlement scolaire. Ce que je n'ai pas aimé dans le roman, c'est que Laura se fait harceler dans son lycée juste parce qu'elle s'est liée d'amitié avec des garçons. Selon moi, il n'y a pas d'interdiction d'avoir des amis garçons puisque l'amitié fille-garçon existe encore.
Le livre s'appelle Ma Réputation dont l'auteur s'appelle Gael Aymon et l'éditeur s'appelle François Martin. le livre est édité en septembre 2013. Les 1er livres de Gael Aymon sont publiés à partir de 2010. Ma Réputation obtient notamment le prix de la ville Cherbourg-Octeville 2015 et le prix Gr'ainsne de critique.
Ce livre est un roman. Les personnages principaux sont :
 Laura : Elle a 15 ans et préfère la compagnie des garçons depuis la primaire. Sofiane : Ami de Laura et un soir, il tente de l'embrasser mais celle-ci le repousse. le papa de Laura : Il tient un blog de commentaires sportifs sur le base-ball. La maman de Laura : Elle est prof d'allemand depuis 20 ans et est stricte niveau devoirs. Joséphine : Elle est lesbienne et a subi le harcèlement dans son ancien lycée.
Intrigue : C'est l'histoire de Laura, une lycéenne de 15 ans qui côtoie surtout des garçons depuis la primaire. Côtoyer des filles est au-dessus de ses forces. Un soir, l'un de ses amis Sofiane tente de l'embrasser mais celle-ci le repousse. le reste du groupe se retourne brutalement contre elle. En fin de journée à quelques mètres du lycée, Sofiane se fait agresser par des terminales. le lendemain, des rumeurs se propagent au sujet de Laura. Son isolement grandit et l'étouffe.
Ce livre m'a plu parce que je l'ai trouvé réaliste, émouvant car il me rappelle des événements vécus. J'ai mis 5 sur 5 au roman car je l'ai trouvé très captivant malgré l'histoire qu'elle raconte : moi qui l'ai vécu il y a quelques années, je me suis dit que je n'étais pas la seule à avoir vécu ce genre de choses : c'est ce qui m'a rassuré.
Je recommande ce livre pour ceux et celles qui aiment les histoires vraies.
J'aime beaucoup ce livre car l'histoire est très contemporaine et réelle : "le harcèlement".Quand je lisais, je me mettais a la place de cette adolescente et je comprenais ses sentiments, c'est ce qui m'a le plus plus. le livre n'est pas ennuyant et le suspense est présent. Je conseille le livre "ma réputation" surtout pour les adolescents.
Mo 23 Mai à 18:39
Critique babelio

C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Laura qui ne traine qu'avec trois garcon Sofiane, Theo et Jimmy car elle n'aime pas les discussions des filles qui ne parle que de garcon.Un jour en voulant faire la bise a Sofiane celui-ci tourne la tete pour qu'elle lui fasse un bisou sur la bouche. Elle penser qu'il n'avait pas fait expres.Mais quand il viens vers elle le lendemain et se penche pour l'embrasser alors qu'elle le repousse. C'est la que tout change.Ses amis l'ignore, en rentrant dans le lycee elle voit une photo d'elle avec des insultes.Quand elle rentre dans la salle de cour tout le monde la regarde en rigolant Dans la cour elle est seul.

Est-ce vraiment Sofiane qui a fait tout sa? Aurait-elle du se laisser se faire embrasser?

j'ai bien aimé ce livre mais un peu difficile à comprendre en une seule lecture pour moi. le début est confus et incompréhensible à mon goût et la fin est troublante et peu détaillée. Malgré cela, il ne faut pas se fier au début car on ne se doute pas que cela parle d'un sujet très fréquent et d'actualité au niveau scolaire : le harcèlement. C'est un livre très intéressant pour comprendre la vie parfois difficile d'une adolescente.