J'ai été attirée de prime à bord par la couverture. Originale, qui ressemble un peu à une ambiance Sherlock Holmes, bref, je me suis laissée emballée...

Grosse erreur, parce que je n'ai pas accroché. Pourquoi ?
Je vais essayer d'expliquer simplement.
- le lecteur n'est clairement pas immergé dans l'histoire, même si il y a une ''enquête'', on s'ennuie terriblement.
- Il y a pas mal de personnages mais ils sont peu décrits. On sait dans les grandes lignes comment sont leur caractère mais c'est tout. On ne peut pas s'attacher.
- La trame, l'histoire et donc l'élément qui déclenche l'enquête est vraiment ''bof''. Au bout de 30 pages on sait qui est le ''coupable'' puis après, Qu'est-ce que c'est long !!! Trop de longueur pour pas grand chose au final.

Alors oui, c'est un ouvrage à destination des plus jeunes, et je pense que l'histoire peut leur plaire mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas non plus, une superbe lecture. Pour un livre ayant pour thème l'enquête, le mystère, on repassera...

Je ne sais pas si c'est juste l'édition que j'ai, mais il m'a semblé que la police n'est pas la même, vers les deux derniers chapitres. J'ai même pu lire d'autres critiques qui soulignaient une erreur sur l'âge et le nom de deux personnages... J'ajouterai que je ne suis pas fan de la place des images dans le livre. On lit une phrase, elle est coupée en deux juste pour insérer une illustration ? Autant la placer après un chapitre ou avant non ?

Il faut tout de même bien avouer qu'il y a des points positifs.
- l'histoire d'une famille d'espions, avec des supers pouvoirs, plutôt ''réalistes'' c'est une super idée. Dommage qu'ils ne soient pas plus exploités en profondeur.
- Les images ! Pour un ouvrage jeunesse, je trouve ça sympathique d'y avoir inséré des illustrations.
- j'ai bien apprécié les titres, drôles et frais

Conclusion : je l'ai lu, je ne le conseille pas, mais il se laisse lire.
C'est la première fois que je rencontre deux erreurs sur une quatrième de couverture ! La première consiste en une faute d'orthographe sur le prénom d'un personnage (Lazlo au lieu de Laszlo comme utilisé tout au long du roman) et sur l'âge d'un autre (Imogen a 16 ans et non 14, c'est d'ailleurs annoncé dès le début du roman). L'erreur est humaine, mais c'est quand même limite je trouve...

En ce qui concerne l'histoire, je n'ai pas vraiment été enthousiasmée. L'intrigue comme les personnages manquent de spontanéité. L'humour m'a semblé forcé, pas très original ni subtil.

Merci à Babelio et Hachette pour l'envoi de ce livre. Il est toujours appréciable de pouvoir découvrir et se forger une opinion sur des nouveautés.