EAN : 978B0CSPNC6K1
BYNJ EDITIONS (23/02/2024)
4.83/5   6 notes
Une odyssée captivante sur la résilience, la découverte de soi et le pouvoir de la transformation spirituelle.
Lorsque la trahison frappe, Simon, un jeune homme en quête de sens, choisit le monde comme terrain de guérison. À travers des rencontres transformatrices, il puise dans la sagesse ancienne et moderne pour trouver la paix intérieure.

Des rencontres transcendantales, qui le guident vers son chemin de vie, transformant sa douleur en puiss... >Voir plus
Que lire après L'éveil du dernier baiserVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
𝘊𝘰𝘭𝘭𝘢𝘣𝘰𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪𝘢𝘭𝘦 : 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘳𝘦ç𝘶 à 𝘵𝘪𝘵𝘳𝘦 𝘨𝘳𝘢𝘵𝘶𝘪𝘵 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘳é𝘮𝘶𝘯é𝘳é𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘦𝘯 𝘱𝘢𝘳𝘭𝘦𝘳.

Un très grand merci à Nadine pour l'envoi de son livre !

Simon vit avec Aline. Il l'aime et est très heureux à ses côtés. Mais, tout bascule, un matin où Simon découvre Aline dans leur lit avec un autre homme.
Afin de se reconstruire, Simon va partir pour un voyage initiatique le permettant de se reconnecter à lui-même, et trouver un sens à sa vie.

📗MON AVIS : A la fin de l'année dernière, j'ai lu "Le Noël où j'ai appris à m'aimer de Nadine Jockers, que j'avais beaucoup aimé. Entre temps le roman a changé de titre pour devenir "Lorsque l'amour s'en mêle, le papillon s'envole" et il fait partie d'une série.
Dans ce court roman, l'autrice nous raconte l'histoire de Simon, qui était présent dans le roman que j'ai lu en tant que thérapeute de Barbara.
Nadine a eu la très bonne idée d'écrire ce préquel sur Simon, qui, je dois l'avouer, m'intriguait beaucoup. En effet, j'ai ressenti un personnage blessé par la vie qui a appris des techniques lui permettant de remonter la pente, et l'enseigne à ses patients.
Ayant lu ce court roman, j'ai pu comprendre la personnalité de Simon et ça m'a plu, car il est terriblement attachant.
Simon est trahi par celle qu'il aime et va utiliser la méthode Reiki pour se reconstruire.
J'ai donc pris plaisir à découvrir cette histoire et les différentes techniques de développement personnel qu'il met en place pour surmonter sa peine.
Simon est en couple avec Aline depuis quelques années. Les jeunes gens ce sont mis ensemble alors qu'ils n'étaient encore que des ados. Mais l'amour n'a pas d'âge alors ils se donnent entièrement dans leur relation. Lorsqu'ils emménagent ensemble, Simon découvre de nouvelles lectures qui donnent un autre sens à sa vie, de son côté Aline passe tout son temps à étudier. le jeune couple commence à s'éloigner doucement pensant que ce n'est qu'une passade, ils laissent le temps passer sans agir. Lorsqu'un jour Simon découvre la trahison d'Aline son monde s'effondre.
Comment va-t-il réagir ? Que va-t-il devenir ? Va-t-il réussir à se relever ?

La couverture représente Simon le personnage principal du roman. J'ai lu le tome 2 de la trilogie "amour et découverte de soi", où nous découvrons Simon mais pas son passé. Ce roman nous donne toutes les informations dont nous avons besoin, je trouve que lire le 2eme avant le 1er n'est pas mal. Ça laisse planer du suspense et ne m'a pas du tout dérangé dans ma lecture. Une histoire que malheureusement nous avons vécue ou vivrons un jour : une séparation. Au lieu de se laisser aller Simon décide de se découvrir réellement et tout seul. Un long chemin l'attend mais au bout de la route, il sait exactement ce dont il a besoin et ce qu'il veut. Nous devrions tous essayer de nous connaître vraiment avant d'essayer de connaître les personnes avec lesquelles nous vivons. Souvent nous nous perdons sans nous en rendre compte. J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de ce personnage si mystérieux dans le 2eme tome. L'auteure à travers ses mots nous ouvre les yeux et sa plume nous transporte auprès des personnages grâce à ses descriptions précises.
Je suis contente d'en avoir appris plus sur Simon que l'on découvre dans Lorsque l'amour s'en mêle, un papillon s'envole, autrefois appelé le Noël où j'ai appris à m'aimer. J'ai lu ce dernier avant ce prequel et cela n'a pas gêné ma lecture. En vrai, je crois que j'ai préféré les lire à l'envers.
Lorsque l'on apprend que Simon a tout un vécu avant de rencontrer Barbara cela nous donne envie d'en savoir plus. Alors oui je suis contente d'avoir pu étencher ma soif avec ce prequel.
Il a été très intéressant de voir comment il en est arrivé à ce qu'il est dans le deuxième tome. On le voit évoluer, et surtout j'ai apprécié de ne pas le voir tomber dans le cliché "Je l'aime, on peut se laisser une autre chance...".
Je dois avouer que je suis quand même un peu curieuse de savoir ce que les mails contenaient. Mais je peux comprendre qu'il n'ait pas eu envie de les lire. Tout cela faisait parti d'un passé qu'il ne voulait pas remettre au goût du jour, et c'est tout à son honneur.
Il était sympa de voir tout le cheminement de Simon. de savoir ce par quoi il est passé avant d'arriver en Alsace. Bien que je n'aurai pas dit non à un peu plus. J'aurai bien aimé le voir s'installer et devenir thérapeute. Mais en savoir plus sur lui m'a déjà bien satisfaite, parce que j'adore Simon.
Merci à Nadine Jockers, qui sait si bien décrire ses personnages. Je la remercie aussi de nous avoir ouvert un peu plus le coeur de cet incroyable personnage que j'affectionne particulièrement. Un grand grand merci à elle, vraiment. J'ai hâte de lire un nouveau roman de cette incroyable autrice.
La série Amour et découverte de Soi à pour thème l'introspection et l'amour de soi. Elle donne des clefs pour le bien-être naturel dans ces livres, mais aussi sur son site.

Je t'ai déjà parlé du tome deux en début d'année, ici, je vais parler plus particulièrement du tome un qui est un préquel sur l'histoire de Simon qu'on découvre dans « Lorsque l'amour s'en mêle, le papillon s'envole » ainsi que du tome trois. Chaque tome peut se lire indépendamment, mais je te conseille la série entière, elle vaut le détour.

L'histoire de Simon est vraiment captivante, on apprend à mieux le connaître et surtout à comprendre pourquoi il est devenu thérapeute. On va le suivre dans sa quête spirituelle et comment il va trouver sa paix intérieure, c'était vraiment intéressant. C'est court mais intense, un récit vraiment inspirant.

Ambre décide après une rupture douloureuse de concrétiser son rêve en transformant un chalet pour être seule et autonome sans aide extérieure. Enfin, c'est ce qui est prévu à la base, mais c'est sans compter sur sa voisine envahissante, mais aussi sur Yann, son crush d'adolescente qui ne l'a jamais remarquer et qu'elle retrouve par hasard là ou elle viens de s'installer. Chacun porte des cicatrices que d'ancienne relation à laisser, parviendront-ils à surmonter leurs peurs et à laisser une chance à cette émotion qu'est l'amour ?

Une lecture douce, apaisante et surtout tellement touchante, je ne peux que te conseiller cette plume bienveillante et qui procure un bien-être indescriptible.
Ce préquel nous permet de découvrir le parcours de Simon.
Nous apprenons à connaître un peu mieux le personnage et son évolution jusqu'à sa décision de devenir thérapeute puis sa rencontre avec Barbara.

Une lecture cocooning qui se lit rapidement, avec une plume douce et fluide.

« Une nouvelle page de mon livre de vie se tourne afin que je puisse écrire un tout nouveau chapitre. »
« Ne soyez pas triste parce que quelque chose s'achève, soyez heureux parce qu'elle a eu lieu. »
Je sens une paix profonde s'installer en moi, une acceptation des cycles naturels de la vie et une anticipation de l'inconnu à venir.
Quand on aime quelqu'un, on ne lui fait pas de mal. Tu sais très bien à quel point la fidélité est importante pour moi!
Il faut d'abord expérimenter, prendre soin de soi avant de vouloir aider les autres.