Mon petit dernier me ramène ce livre de l'école et nous ne connaissons ni l'un, ni l'autre l'auteur et l'aventure de son matou pas comme les autres.

Les illustrations sont assez jolies. le texte est court et facile à lire, mais mon enfant n'a pas compris pourquoi l'auteur prend un éléphant pour un chat !
Mais mon chaton, parce qu'un éléphant sa trompe énormément !

Chat alors, nous sommes un peu passés à côté de cette aventure, n'est-il pas ?
Et un éléphant qui fait plouf... Whaou, attention tsunami ! Ca vide une piscine !

Allez, on se sèche et on passe au suivant.

Quelques années après avoir lu Mon chat le plus bête du Monde, je suis tombée sur cette suite en farfouillant à la médiathèque, et je n'ai pas hésité une seule seconde. J'avais envie de savoir ce qu'était devenu le chat de Gilles Bachelet.

Le chat, c'est en réalité un éléphant, qui sait pas bien qui il est. Il vit dans une maison et se comporte comme s'il ne faisait pas plusieurs tonnes, ce qui amène des situations plutôt amusantes. Cette fois, il est amoureux de la chatte de la voisine, avec qui il batifole. Depuis la précédente histoire, le chat et son "maître" ont déménagé, pour avoir une maison plus adaptée à la taille de l'animal.

C'était un véritable plaisir de retrouver ce personnage un peu fou mais si attachant, qui est devenu plus intelligent et réfléchi.

C'est un petit album sympathique, avec lequel j'ai passé un très bon moment puisque j'ai bien rigolé. J'en redemande.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..