Après un déménagement à la campagne, le « chat » de Gilles Bachelet s'adapte plutôt bien à sa nouvelle vie. Il a désormais une « fiancée » : une jolie chatte tigrée tricolore. Il est amusant de voir comment ces deux-là occupent leur temps. On retrouve les mêmes ingrédients que dans les autres albums : de l'humour, de la tendresse et de jolis dessins que l'on prend plaisir à regarder.

À la fin, l'auteur-illustrateur a imaginé les seize couvertures des albums qui « ne paraîtront pas ». Celles-ci mettent en scène l'attachant éléphant... euh pardon chat... ! dans des situations humoristiques (un petit clin d'oeil à la collection des « Martine »). J'ai apprécié Des nouvelles de mon chat, mais mon préféré de la série reste Quand mon chat était petit.
Un pur bonheur, intelligent et drôle à souhait. Prenez de la bonne humeur dans la figure, il n'y a rien d'autre à ajouter...
J'avais lu « Mon chat le plus bête du monde » il y a plusieurs années et je me souviens avoir beaucoup aimé cet album. C'est donc avec plaisir que je me suis plongé dans cet autre album contant les aventures de ce « chat » un peu particulier. J'ai tout autant apprécié cette suite qui est assez drôle. Cette fois le chat déménage et fait de nouvelles rencontres, tout en continuant à faire des bêtises… Cela a pour résultat un album plein d'humour et de tendresse qui saura plaire autant aux petits qu'aux plus grands, tant par l'histoire que par les illustrations qui sont vraiment sympas.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..