Découverte complète ! Je ne connaissais pas le travail de Pénélope Bagieu, et peut-être ai je déjà entendu leur musique, mais je ne connais pas la musique des Mamas & Papas.... alors ne me demandé pas qui est Cass...
J'ai bien aimé tout le début du récit : l'enfance, la vie de Ellen Cohen.... Puis finalement je trouve que ça traîne en longueur et je me suis prodigieusement ennuyée sur ces histoires de groupes qui se forment et se déforment, des relations des uns avec les autres, et de ses soirées sous acide.... 50 pages de moins m'auraient rendu cette lecture plus plaisante.
Le dessin que je trouvais sympa au début, à fini également par se trouver polluer par cette lassitude qui m'envahi au cours de ma lecture.
Étonnamment, je me suis ennuyée, beaucoup de personnages, c'est long. Si on comprend bien ce qui anime Cass Eliott dans les premiers chapitres, l'intérêt s'amenuise au fil des pages. Certes c'est une femme tenace mais tout ceci est raconté de façon lointaine comme en creux.
Une BD que je n'ai pas trop aimé. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Ellen et aussi aux autres personnages. J'ai trouvé qu'ils étaient tous très problématiques d'une manière ou d'une autre. Et on comprends pourquoi le groupe s'est séparé (c'est l'histoire du groupe The mamas & papas).
Je n'ai pas accroché non plus au style graphique. Mais ça, c'est peut-être faute de ne pas avoir ouvert la BD quand je l'ai empruntée et de juste m'être fiée à la couverture.
... j'attendais tellement de ce bouquin, peut-être trop ? j'ai eu l'impression que ça restait trop en surface, quand j'ai eu fini la lecture je me suis dit "oui ok c'est bien mais il manque un truc..."
C'est un BD original, dans la mesure où il propose de tracer le parcours d'une chanteuse et son début difficile dans un groupe, que je ne connaissais pas avant d'avoir lu ce livre.