YellowKorner éditions (01/01/2015)
La beauté indomptable d'une nature puissante et vulnérable est livrée dans cet ouvrage à travers près de trois cent photographies réalisées par Laurent Baheux au cours d'années de reportages. Sculptées par la lumineuse magie du noir et blanc, les images offrent une poignante facette de ce si fragile et fascinant continent.
(...)
Fasciné depuis toujours par l'Afrique, Laurent Baheux entame dès 2002, lors d'un séjour en Tanzanie, un travail personnel sur... >Voir plus
Que lire après Album de famille de l'Afrique sauvageVoir plus
Laurent Baheux est un photographe exceptionnel que je suis déjà depuis plusieurs années.
Photos en noir et blanc, saisissant l'instant, le vif des animaux d'Afrique, est sa manière très personnelle de prendre la défense de ces animaux en danger.
Chaque photo est un véritable plaidoyer pour cette faune africaine.
Si vous ne le connaissez pas encore, je vous invite à faire un tour sur son site officiel, pour le plaisir des yeux.

Une photographie est un secret sur un secret. Plus elle vous en dit, moins vous en savez.
Diane Arbus