ISBN : 288908311X
Éditeur : LA JOIE DE LIRE EDITIONS (18/03/2016)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Salomé est toujours pressée : elle déteste faire la queue, adore monter sur la moto de tonton Pierrot, fait toujours trois choses à la fois, se lève très tôt le matin. Il n'y a que devant le magasin de jouets que Salomé lève le pied.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MllePeregrine
  08 avril 2016
ça y est, "Salomé la pressée "est arrivée! certes elle ne l'était pas vraiment, pressée, mais ce petit livre est un tel plaisir pour les yeux que cela valait vraiment le coup de l'attendre :)
Il s'agit là d'un livre pour les petits, aux pages cartonnées. Salomé est une petite souris toujours pressée...pressée de se lever, pressée de passer à un autre jeu quand elle en commence à peine un, pressée de manger...pressée de tout! Cette petite souris permet aux enfants de se reconnaître, eux qui peinent souvent à rester assis ou à se concentrer sur une seule chose!
Par ailleurs, les petits souris d'Odile Bailloeul sont adorables et pour qui aime coudre, il existe des patrons pour les réaliser!
Merci beaucoup aux Editions "La Joie de lire " et à masse Critique!
Virginie94
  22 mai 2016
Salomé est une petite souris toujours en mouvement. Elle s'agite dans tous les sens. Pourtant devant une boutique de jouets...
L'album est illustré avec des miniatures photographiées. Je suis toujours admirative de ce genre de travail très minutieux. Peut-être plus admirative que séduite d'ailleurs. Les petites souris sont très figées, elles n'ont pas vraiment d'expression ou plutôt, elles ont toujours la même.
J'ai trouvé le texte un peu plat, très descriptif.
Bref, je reconnais le travail mais je ne suis pas enthousiasmée.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
carine38
  17 avril 2016
Comme toujours à la maison, quand nous avons un nouveau livre, les enfants sont pressés de le découvrir.
Avec Salomé, cela tombait plutôt bien puisque c'est le thème du livre !
Les enfants peuvent s'identifier à Salomé : ils veulent arriver les premiers ou être les premier à faire les choses.
Mais il faut aussi savoir prendre son temps, dans certaines circonstances. Cela peut être agréable.
Les photos sont très jolies, la mise en page agréable, rafraîchissante.
Un beau livre pour les petits.
AnneNY
  07 avril 2016
J'ai tout de suite craqué sur la couverture et en plus j'adore le prénom Salomé.
Pour la petite histoire, Salomé est une petite souris qui n'a pas beaucoup de patience : le matin, à l'école, avec ses amis .... elle ne tient pas en place.
Ce petit livre est rafraîchissant. Les illustrations sont mignonnes comme tout, surtout celles réalisées en extérieures. Comme souvent dans ce genre d'ouvrage il faut être vigilent aux petits détails.
Un petit livre charmant.

Lien : http://le-club-des-incorrigi..
bibliobrest_album
  26 octobre 2016
A partir de 2 ans
Cet album de scénettes photographiées nous plonge dans un monde coloré, tonique et tendre de souris en peluche. de jolies mises en scène poétiques et vivantes fourmillent de petits détails. Les enfants aiment à observer cet univers et s'identifient aisément aux personnages. Par ailleurs, ce livre a l'avantage d'aller à l'encontre des stéréotypes, en évoquant une fille sur une planche à roulettes. Hélas, nous avons trouvé le texte vraiment pauvre et l'histoire, très simple, manquant réellement d'intérêt. de plus cet ouvrage nous a laissé une décevante impression de déjà-vu.

Lien : http://bibliotheque.brest-me..

Ricochet   22 août 2016
Les illustrations offrent de belles compositions, les scènes sont pleines de vie à l'image de Salomé. Voici un petit album très joyeux, singulier, résultat du talent de l'auteure-bricoleuse.
Virginie94Virginie94   21 mai 2016
Le matin, je n'attends pas le soleil pour sortir de mon lit : sitôt réveillée, sitôt levée !
Videos de Odile Bailloeul (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Odile Bailloeul
Refonte des livres de la collection Atelier découverte des éditions Le Temps Apprivoisé .Découvrez dans cette vidéo les deux premiers titres de la refonte de la collection Atelier découverte des éditions Le Temps Apprivoisé : - "Cartonnage - Luminaires & Photophores" de Valérie Deflandre http://www.letempsapprivoise.fr/9782299002576 - "Mosaïque" de Carole Herbillon http://www.letempsapprivoise.fr/9782299002507 - "Fil de fer" de Claire Rougerie http://www.letempsapprivoise.fr/9782299002651 - "Pâte polymère - Des bijoux à créer" d'Odile Bailloeulhttp://www.letempsapprivoise.fr/9782299002675 - "Porcelaine froide" d'Odile Bailloeul http://www.letempsapprivoise.fr/9782299002668