AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782889083114
20 pages
LA JOIE DE LIRE EDITIONS (18/03/2016)
3.67/5   12 notes
Résumé :
Salomé est toujours pressée : elle déteste faire la queue, adore monter sur la moto de tonton Pierrot, fait toujours trois choses à la fois, se lève très tôt le matin. Il n'y a que devant le magasin de jouets que Salomé lève le pied.
Que lire après Salomé la presséeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ça y est, "Salomé la pressée "est arrivée! certes elle ne l'était pas vraiment, pressée, mais ce petit livre est un tel plaisir pour les yeux que cela valait vraiment le coup de l'attendre :)
Il s'agit là d'un livre pour les petits, aux pages cartonnées. Salomé est une petite souris toujours pressée...pressée de se lever, pressée de passer à un autre jeu quand elle en commence à peine un, pressée de manger...pressée de tout! Cette petite souris permet aux enfants de se reconnaître, eux qui peinent souvent à rester assis ou à se concentrer sur une seule chose!
Par ailleurs, les petits souris d'Odile Bailloeul sont adorables et pour qui aime coudre, il existe des patrons pour les réaliser!
Merci beaucoup aux Editions "La Joie de lire " et à masse Critique!
Commenter  J’apprécie          100
« Je m'appelle Salomé et je suis une petite souris très agitée… » Quelques phrase seulement croquent les situations dans lesquelles s'éparpille Salomé; elle est toujours pressée, impatiente, agitée, SAUF, sauf… Il y a UNE situation dans laquelle Salomé prend touuuuut son temps 😉 Un petit livre adorable qui est en fait constitué de photos (et non pas de dessins) dans lesquelles évoluent des poupées de chiffon. Très original !
Commenter  J’apprécie          70
Salomé est une petite souris toujours en mouvement. Elle s'agite dans tous les sens. Pourtant devant une boutique de jouets...

L'album est illustré avec des miniatures photographiées. Je suis toujours admirative de ce genre de travail très minutieux. Peut-être plus admirative que séduite d'ailleurs. Les petites souris sont très figées, elles n'ont pas vraiment d'expression ou plutôt, elles ont toujours la même.
J'ai trouvé le texte un peu plat, très descriptif.
Bref, je reconnais le travail mais je ne suis pas enthousiasmée.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Commenter  J’apprécie          80
Comme toujours à la maison, quand nous avons un nouveau livre, les enfants sont pressés de le découvrir.
Avec Salomé, cela tombait plutôt bien puisque c'est le thème du livre !
Les enfants peuvent s'identifier à Salomé : ils veulent arriver les premiers ou être les premier à faire les choses.
Mais il faut aussi savoir prendre son temps, dans certaines circonstances. Cela peut être agréable.
Les photos sont très jolies, la mise en page agréable, rafraîchissante.
Un beau livre pour les petits.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai tout de suite craqué sur la couverture et en plus j'adore le prénom Salomé.
Pour la petite histoire, Salomé est une petite souris qui n'a pas beaucoup de patience : le matin, à l'école, avec ses amis .... elle ne tient pas en place.
Ce petit livre est rafraîchissant. Les illustrations sont mignonnes comme tout, surtout celles réalisées en extérieures. Comme souvent dans ce genre d'ouvrage il faut être vigilent aux petits détails.
Un petit livre charmant.

Lien : http://le-club-des-incorrigi..
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
Ricochet
22 août 2016
Les illustrations offrent de belles compositions, les scènes sont pleines de vie à l'image de Salomé. Voici un petit album très joyeux, singulier, résultat du talent de l'auteure-bricoleuse.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le matin, je n'attends pas le soleil pour sortir de mon lit : sitôt réveillée, sitôt levée !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai fini de manger, quand les autres ont à peine commencé.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Odile Bailloeul (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Odile Bailloeul
Voici le deuxième numéro de notre émission La Petite Librairie #LPL, émission produite par la librairie La Griffe Noire et Les déblogueurs... L'occasion pour le libraire Gérard Collard de vous faire découvrir ses coups de c?ur du moment mais également ses coups de gueule...
N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires...
Prochain rendez-vous le mardi 08 novembre 2016 !!!
- Histoire des Beati Paoli, Tome 1 : le bâtard de Palerme de Luigi Natoli et Maruzza Loria aux éditions Métailié - Histoire des Beati Paoli, Tome 2 : La mort à Messine de Luigi Natoli et Serge Quadruppani aux éditions Métailié - Histoire des Beati Paoli, Tome 3 : Coriolano de Luigi Natoli et Jacqueline Huet aux éditions Métailié - L'insouciance de Karine Tuil aux éditions Gallimard - Vie prolongée d'Arthur Rimbaud de Thierry Beinstingel aux éditions Fayard - Tête de mule de Oyvind Torseter aux éditions La joie de lire - Cassandre la gourmande d?Odile Bailloeul & Claire Curt aux éditions La joie de lire - Zack le maniaque d?Odile Bailloeul & Claire Curt aux éditions La joie de lire - Nora Webster de Colm Toibin et Anna Gibson aux éditions Robert Laffont - Nos rêves indiens de Stéphane Marchand aux éditions De Borée - Soif de musique de Romel aux éditions Daphnis & Chloé - Les Élus de Steve Sem-Sandberg et Johanna Chatellard-Schapira aux éditions Robert Laffont - Exposition Hergé au Grand Palais du 28 septembre 2016 au 15 janvier 2017 - Tintin : The art of Hergé de Michel Daubert et Hergy Muséum Beau livre en anglais aux éditions Abrams ComicArts - Hergé : Paris, Grand Palais, Galeries nationales, du 28 septembre 2016 jusqu'au 15 janvier 20176 septembre 2016 de Collectif et Cécile Maisonneuve aux éditions RMN - 99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes de Sandrine Campese aux éditions de l'Opportun - le Dictionnaire de Laurent Baffie de Laurent Baffie aux éditions Livre de Poche - Mr Mercedes de Stephen King aux éditions Livre de Poche - Innocent breuvage de Michèle Barrière aux éditions Livre de Poche - Les Fauves de Ingrid Desjours aux éditions Pocket
+ Lire la suite
autres livres classés : émoiVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1501 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}