Éditeur : LA JOIE DE LIRE EDITIONS (17/03/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
Barnabé est une petite souris qui a peur de tout.
Tout l’affole : traverser le pont, dormir sans lumière, la grosse voix de Tonton Casimir… pour son doudou par contre, Barnabé est prêt à braver tous les dangers !

Odile Bailloeul a créé tout un univers en tissu autour de figurines-souris. Un travail incroyable, détaillé, drôle et poétique à la fois. Le plus petit détail, vêtements, lampe, papier peint de la chambre, couffin du bébé, table de nui... >Voir plus

Julitjubile
  03 juin 2016
Un souriceau expérimente, à la première personne du singulier, une émotion et/ou un sentiment influençant grandement son caractère à un moment T… de quoi donner au bébé lecteur des clés pour apprivoiser et surmonter s/ces émois ! L'intégralité de ma chronique à découvrir dans la BBThèque : https://bebetheque.wordpress.com/2016/05/28/souris-souris-tout-petit/
Lien : https://bebetheque.wordpress..

Ricochet   27 mai 2016
Toute mignonne et parfaitement compréhensible des petits, l’histoire bénéficie d’une mise en scène particulière.
Videos de Odile Bailloeul (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Odile Bailloeul
Refonte des livres de la collection Atelier découverte des éditions Le Temps Apprivoisé .Découvrez dans cette vidéo les deux premiers titres de la refonte de la collection Atelier découverte des éditions Le Temps Apprivoisé : - "Cartonnage - Luminaires & Photophores" de Valérie Deflandre http://www.letempsapprivoise.fr/9782299002576 - "Mosaïque" de Carole Herbillon http://www.letempsapprivoise.fr/9782299002507 - "Fil de fer" de Claire Rougerie http://www.letempsapprivoise.fr/9782299002651 - "Pâte polymère - Des bijoux à créer" d'Odile Bailloeulhttp://www.letempsapprivoise.fr/9782299002675 - "Porcelaine froide" d'Odile Bailloeul http://www.letempsapprivoise.fr/9782299002668