Sans surprise, et comme pour le premier tome, gros coup de coeur pour la suite des aventures des deux lycéennes les plus attachantes de la littérature ado.
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
Ce livre est la suite de " nos âmes jumelles " que j'avais beaucoup aimé. On suit Lou et Sonia pendant leur année de terminale avec leurs projets ,leurs joies et leurs peines. Ce roman aborde de nombreux sujets ( amour, amitié , homosexualité , études ) avec réalisme . C'est une lecture très agréable , légère !
Samantha Bailly a une très belle plume et en plus elle est très sympa !
Un tome 3 est prévu sur les années universitaires
J'étais tombée sous le charme de Sonia et Lou dans le premier tome et j'avais hâte de découvrir la suite de leur histoire.

Lou et Sonia ont terminé leur année de première et commence la toute dernière ligne droite avant le Bac. Mais à côté de ça elles continuent leur BD et a grandir.

J'ai replongé la même atmosphère que dans le premier tome et j'ai retrouvé avec un très grand plaisir Lou et Sonia. Les deux demoiselles grandissent et leur amitié prend en importance, en profondeur.
Lou sort de sa timidité, elle prend confiance en elle. Elle découvre que la vie existe surtout en dehors du lycée et que son avenir se décide aujourd'hui. Sonia perd de son côté superficiel. On savait déjà, grâce au premier tome, que cela n'était qu'une façade, mais elle s'en débarrasse complètement sous nos yeux.
J'ai beaucoup aimé les voir évoluer, cela m'a rappelé mon année de terminale et tout ce qui s'est passé pour moi à cette période. C'est encore plus facile de s'identifier aux deux héroïnes.
Ce qui leur arrive est somme toute assez classique, les rencontres avec des garçons, les cours, les amis… Ce qui l'est moins c'est le destin qui se dessine pour les deux au niveau professionnel. Cela donne une dimension plus palpitante à leur histoire.
J'apprécie aussi tout particulièrement la façon qu'elles ont de se confier au début de chaque chapitre on s'attache encore plus à elles.
J'ai passé un très bon moment lecture, le thème est léger et permet vraiment de déconnecter.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
J'ai bien aimé ce tome 2, en passant le bac elle prépare leur avenir, toutes deux veulent aller à Paris ensemble, elles finissent par y arriver. Ce qui prouve, encore, que les rencontres virtuelles ne sont pas toujours mauvaise. Hâte de lire le dernier tome.
Voici une trilogie que j'ai dévoré en l'espace de 4jours.

Déjà, l'histoire m'a très vite emballée. 2 jeunes filles se lient d'amitié via internet. Elles sont artistes , mais ont des caractères différents, ainsi que leur vie familiale. L'une a une maman stricte et a beaucoup de principe , l'autre est plutôt très cool Les filles envie chacune la famille de l'autre.
Leur amitié se développe assez rapidement. de leur première au lycée jusqu'à l'université, nous allons suivre Sonia et Lou dans leur passion , l'écriture et le dessin. Elles vont évoluer au fil de de ces trois tomes.

Je trouve cette trilogie belle , pleine de beaux messages et on sent que l'auteure s'est livrée. Je la trouve très personnelle, il y a du vécut dedans je pense. Samantha Bailly a une plume douce, délicate, et vraiment fluide. Ses romans sont immersifs, et facile à lire .

Pour moi, cette trilogie est une trilogie doudou. Je l'ai dévoré juste après une lecture difficile t qu'est ce que ça m'a fait du bien !!!
Je vais continuer a découvrir les romans de l'auteure, j'en ai encore dans ma PAL mais je peux vous dire que j'adore beaucoup ce qu'elle fait et vous invite à la découvrir si ce n'est pas déjà fait :)
j'ai absolument adoré ce deuxième tome, j'ai hâte de lire le prochain tome.
Dans ce tome ci, on aborde le sujet des études, on retrouve alors un peu avant le bac, ou Lou et Sonia sont en plein stresse, la peur d'un avenir incertain, tout ce joue sur les examens et leurs réussites.
Lou et Sonia sont des jeunes filles, qui rêvent mais qui vont aussi affronter et vivre des désillusions. Premier chagrin d'amour, première difficulté entre parents et enfants, et les longues études qui arrivent à grand pas.
Cette lecture était tellement prenante que je l'ai dévoré en une journée, j'ai adoré passer du bon temps en compagnie de Lou et Sonia, l'ambiance et le quotidien de leurs vie est totalement prenante pourtant elles vivent une vie ordinaire.
La plume est fluide et simple, mais il est impossible qu'on ne s'attache pas à ces deux jeunes filles, et ce roman à vraiment quelque chose je ne serais pas dire quoi, mais il est fabuleux et sans prise de tête.
Une fois que j'avais fini ce tome, je me suis sentie triste de les laisser partir même si il reste encore le tome 3, je me suis drôlement attaché à ces deux jeunes filles.
Je tiens à dire, que j'ai peut-être préféré ce second tome au premier, parce que on a vue Lou et Sonia évoluer chacune de leurs côtés mais elles évoluent ensemble aussi.
Alors je vous recommande ce second tome, parce que cette trilogie vaut le coup.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Toujours aussi plaisant de suivre Sonia et Lou, j'affiche une nette préférence pour Lou, moins superficielle en tout pour moi. j'apprécie aussi Sonia, qui m'a d'ailleurs beaucoup touché dans ce tome
Un second tome un peu moins enlevé que le premier, mais tout aussi touchant pour les souvenirs qu'il éveille en moi : la dernière année du lycée, le moment charnière où se jouent plein de choses. Les débuts de chapitre avec des phrases de Lou et Sonia 10 ans plus tard sont aussi très poignants, laissent présager d'une construction et d'une évolution forte et emplie de nostalgie.
Nous retrouvons Lou et Sonia pour l'année de Terminale, donc l'année de leur bac.
Nous les avions quittées en août, alors qu'elles venaient de lancer leur blog "Trames Jumelles".

J'ai apprécié retrouver les filles. J'aime toujours autant ce format "à l'année" et l'écriture de Samantha Bailly est toujours aussi fraîche, agréable et facile à lire.
J'apprécie également (comme dans le premier tome) les changement de polices, de mises en pages en fonctions qu'il s'agisse de SMS, de mails, de commentaires Facebook etc. Je trouve ça vraiment amusant à lire.

Lors de ma lecture j'ai eu l'impression qu'une personne n'ayant pas lu Nos âmes jumelles, le tome 1 de la trilogie, pouvait très bien suivre l'histoire sans se sentir perdu, à l'instar des séries américaines où en un seul épisode on comprend qui est qui, et ce que fait chaque personnage.
C'est pareil ici, tous les personnages sont réintroduits avec une courte présentation et un rappel de ce qu'il s'est passé pour eux l'année précédente dans le tome 1, et les situations vécues antérieurement sont habillement réexpliquées sous formes de souvenirs que se remémorent Lou et Sonia.
C'est peu être un peu long ou inutile quand comme moi on enchaîne les 2 lectures, mais pour quelqu'un qui lit directement le tome 2 ou qui a attendu 1 an la sortie de cette suite, ça peut faire un chouette rappel.
C'est peut-être aussi pour cela qu'il n'est fait aucune mention de tomes sur les couvertures des trois livres... il peuvent à mon avis être lus séparément.

J'ai un peu moins accroché à ce tome là, car j'ai trouvé la fin assez prévisible. Même totalement prévisible en fait, et je n'ai pas compris pourquoi "rebelles".
Autant dans Nos âmes jumelles, le "jumelles" est tout à fait justifié, autant je n'ai vu aucune pointe de rébellion dans ce livre, si ce n'est imposer à leurs parents les études qu'elles veulent faire, mais si c'est ça être rebelle, j'espère bien que nous le sommes tous ou que nous l'avons tout été !
Je vais terminer la trilogie avec Nos âmes plurielles, j'ai hâte de connaître la vie d'adulte de ces demoiselles !
Lou et Sonia sont désormais en terminale, et sur le chemin des rêves, espoirs, désillusions et embûches sont à venir.
L'une écrit, l'autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d'entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D'ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l'audience ne cesse de croître. Côté coeur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu'elle éprouve vraiment pour Vittore...

Les 3 Premières phrases :
Commencer.

J'ai toujours su m'ouvrir à la rencontre, à une nouvelle histoire.

J'étais et suis encore en quête permanente de débuts.

1-- Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Envie de connaitre la suite

2-- Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai tout de suite accroché. Ces deux jeunes femmes pleines de talents, je les trouve très sympathiques.

3-- Cette impression s'est-elle confirmé par la suite ou bien a-t-elle changé?
Je n'ai eu aucun regret. Mon impatience à tourner les pages a été recompensée.

4-- Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Même format que pour le premier tome. Dialogue, description, message sur chat, sms, une journée par mois décrite pour Lou et pour Sonia, pas forcément la même journée pour les deux.

5-- Qu'avez vous pensé des personnages ?
Toujours aussi bien.

6-- Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Toujours Lou et Matthieu, j'aime leurs faiblesses et leur force

7-- Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Jade, je ne l'ai pas aimé du tout.

8-- Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Je n'avais aucune attente en particulier.

9-- Relirez-vous un titre de cet auteur ?
J'attaque le troisième tome.

10-- Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Très positif, lecture légère, héroïnes attachants, histoire moderne, et classique à la fois, cette recherche de sa vie pour un jeune aujourd'hui est finalement la même qui hier. Seuls diffèrent les moyens technologiques utilisés.

Note : 4.5/5
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..