AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781644052808
210 pages
Dreamspinner Press (21/01/2019)
3.12/5   4 notes
Résumé :
Empires rivaux du monde de la gastronomie, les noms de Douglas et Walters se disputent la couronne depuis des temps immémoriaux. La presse s?arrache le moindre scoop sur les deux talentueux héritiers de ces magnats de la restauration, les jeunes Beck Douglas et Duncan Walters. Beck, qui anime une émission de cuisine à succès avec son oncle, est réputé pour son charme et sa cuisine traditionnelle. Duncan, quant à lui, n?a pas peur de sortir des sentiers battus et s?e... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après King of the KitchenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai commencé cette lecture car j'étais curieuse de cette auteur que je ne connaissais pas et qui allait être en dédicaces au Livre Paris 2019. Et donc, je me suis dit, pourquoi ne pas tenter.

Quand j'ai lu le 4ème de couverture, la première idée qui me vient c'est que c'est le Roméo et Roméo des fourneaux. Je pensais à un amour impossible, contrarié, caché et ça m'allait très très bien.

Sauf que la réalité est toute autre. le récit commençait bien, on rencontre les personnages et on commence à les découvrir et cette partie était très intéressante. C'était le genre de personnages frais, vivants, solaires qui font plaisir à lire (du moins pour l'un d'eux)…et puis c'est tout. J'ai trouvé que le récit manquait un peu de cohérence, les deux familles sont censées ne pas se blairer mais au final, ce n'est pas aussi sanguin que ça. Ils ne s'aiment pas et ça ne semble pas du tout le gros souci complètement infranchissable.

Les deux personnages sont censés se détester mais au final ne se détestent pas tant que ça. Et ils finissent relativement rapidement proches. Encore une particularité du récit qui ne m'a pas convaincue.

Pour ce qui du style, je n'ai pas trouvé ça transcendant et pour être vraiment honnête, au moment où j'écris ces lignes, j'ai quasiment oublié ce livre. J'ai même réussi à trouver le livre long alors qu'il faisait moins de 200 pages.

Au final, à part les scènes d'interaction à l'écran des deux personnes (dont j'ai oublié le nom) que j'ai beaucoup aimées, ce livre m'a semblé vraiment très plat. Dommage !
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé le duo que forme Duncan et Beck, à la ville comme à la télé. Leur rencontre fait des étincelles, leur amitié se construit doucement, c'est tout ce que je recherche en romance contemporaine. le monde de la cuisine n'est pas du tout survolé, j'ai adoré les voir cuisiner, que ce soit pour un petit déj chez eux, dans la cuisine d'un restaurant ou sur les plateaux télé. Une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : amours impossiblesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
466 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre

{* *}